Salut tout le monde, encore un énième reroll pour moi et la nouvelle SC qui va avec

. Une sc ombre cette fois-ci, dont les pré-requis sont les suivants :
- Arme légendaire main droite
- sc perfo donc 101 dex/for, une viva correct car je joue seulement sous buff cl ou popo, et constitution/pdv pas trop dégueux.
- Bonus ToA capé of course
- All resists 20%+ en comptant les raciales (lurikeen)
- Perfo/AS/Fufu capé
Budget illimité !
Voilà ce que ça donne :
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Hibernia
Classe : Ombre
Race : Lurikeen
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 904.4
Utilité ToA : 344.8
Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 101/101
Constitution: 79/80
Dextérité: 101/101
Vivacité: 80/80
PdV: 263/267
Résistances
Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 25/26
Chaleur : 23/26
Energie : 21/31
Matière : 18/26
Esprit : 21/26
Contondant : 21/31
Estoc : 26/26
Tranchant : 27/26
Compétences
Perforant : 11/11
Art de Combat : 7/11
Attaque Sournoise : 11/11
Furtivité : 11/11
Lames : 8/11
Focus
Bonus au Cap
Dextérité : 27/26
PdV : 67/200
Force : 26/26
Constitution : 5/26
Vivacité : 5/26
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 43/50
Endurance : 4/25
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Garde de Bravoure:
Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Arme de Champion - Ombre:
Use1 : Draine l'endurance de la cible (Valeur:25, Type:Proc)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)
Liste des Pièces
Torse (Garde de Bravoure)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 18 Force
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
Effet4 : 15 Dextérité
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00
Bras (Dragonsworn Embroidered Cruaigh Sleeves)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 3 Perforant - Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Terne
Gemme2 : 5 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Imparfait
Gemme3 : 7 Force - Joyau d'Essence Incandescente Terne
Gemme4 : 11 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Taillé
Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 76.67
Tête (Dragonsworn Embroidered Cruaigh Full Helm)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 3 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Terne
Gemme2 : 3 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Terne
Gemme3 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait
Gemme4 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur
Gemme5 : 15 Constitution
Utilité : 75.33
Jambes (Dragonsworn Embroidered Cruaigh Leggings)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 28 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait
Gemme2 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur
Gemme3 : 20 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Terne
Gemme4 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
Gemme5 : 15 Force
Utilité : 70.33
Mains (Gants de la Folie Montante)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00
Pieds (Bottes Cruaigh Brodées)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 16 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Poli
Gemme2 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli
Gemme3 : 11 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Taillé
Gemme4 : 5 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Faussé
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 75.67
Main Droite (Fabriqué)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé
Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Taillé
Gemme3 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
Gemme4 : 10 Facteur d'Armure -
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 10.00
Main Gauche (Aiguille Dochar de l'Ombre)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 3.4
Effet1 : 4 Art de Combat
Effet2 : 7 Force
Effet3 : 9 Dextérité
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 5 Bonus au cap de Force
Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 62.00
Deux Mains - Non utilisé -
Distance - Non utilisé -
Collier (Collier de Sililia)
Niveau : 50 Qualité : 98%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet2 : 5 Bonus au cap de Force
Effet3 : 7 Résistance Contondant
Effet4 : 7 Résistance Corps
Effet5 : 7 Résistance Matière
Effet6 : 7 Résistance Tranchant
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00
Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00
Bijou (Médaille d'honneur d'hibernia)
Effet1 : 5 Résistance Corps
Effet2 : 5 Résistance Froid
Effet3 : 5 Résistance Chaleur
Effet4 : 5 Résistance Energie
Effet5 : 5 Résistance Matière
Effet6 : 5 Résistance Esprit
Effet7 : 5 Résistance Contondant
Effet8 : 5 Résistance Estoc
Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00
Ceinture (Ceinture Adroite Malveillante de l'Indicible)
Niveau : 50 Qualité : 99%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Dextérité
Effet2 : 44 PdV
Effet3 : 6 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 6 Facteur d'Armure
Effet5 : 6 Résistance Estoc
Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00
Anneau Droit (Anneau de Détermination d'Atlethys)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet3 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet4 : 7 Résistance Chaleur
Effet5 : 9 Résistance Froid
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00
Anneau Gauche (Anneau de Tarka'oz)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force
Effet2 : 35 PdV
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 5 Facteur d'Armure
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Effet8 : 4 Résistance Contondant
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Effet10 : 4 Résistance Tranchant
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75
Brassard Droit (Brassard Horrible de l'Indicible)
Niveau : 50 Qualité : 99%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Force
Effet2 : 44 PdV
Effet3 : 6 Bonus au cap de Force
Effet4 : 32 Bonus au cap de PdV
Effet5 : 6 Résistance Froid
Effet6 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 20.00
Brassard Gauche (Brassard du Dément de Malairt)
Niveau : 50 Qualité : 96%
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Dextérité
Effet2 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Effet3 : 12 Facteur d'Armure
Effet4 : 6 Résistance Corps
Effet5 : 5 Résistance Esprit
Effet6 : 5 Résistance Froid
Utilité : 42.00
Utilité ToA : 22.00
Objectif atteint mais comme vous pouvez le voir j'ai quelques soucis. Je trouve les resists et les pdv pas tip-top globalement

, même si c'est dans des resists qui ne courent pas trop les rues.
Pas d'anneau farandole mais de ce coté la c'est un choix .
Art du combat à 7/11, c'est pas la mort mais je trouve dommage qu'il manque ce petit chouilla.
Voilà donc si quelqu'un à mieux sous la main ou pouvait m'aider je lui serais reconnaissant

. Niveau arcanisation je pense pas qu'on puisse faire mieux les pièces sont surchargées à bloc, donc pour l'améliorer il faudrait changer des objets mais lesquelles ?
Autre question cette fois-ci sur l'ombre, pour les joueurs ayant testé lame et perfo. Je sais que la spé lame permet d'avoir des artefact plus sympathique (au détriment du switch ?) et de monter davantage les pdv dans une sc, mais quelle est la différence dans le deal, est ce réellement significatif ? Quand je vois un luri avec ses 40 de force de base ca me fait un peu peur si l'envie me prend de respec lame.