Besoin de conseil pour achat LCD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais m'acheter un nouvel écran LCD ( mon 15" de 5 ans commencant a fatiguer) mais je suis perdu dans toutes ces marques et ces references et ces tailles... J'ai un budget entre 150 et 200 euros, et je veux acheter un écran pour le jeu (profiter mieux de ma config) et les films principalement.

Voici ma config :
Carte mere MSI P35 Néo
Intel core 2 duo E6550
2 go de ram
Nvidia Geforce 8600 GT

Merci d'avance
19" pour ne pas mettre la carte graphique sur le dos
2ms si c'est pour jouer, et c'est surtout synonyme de dalle récente

en wide :
philips 190CW8FB ( 180€)
samsung 931BW ( 200€ )

en pas wide :
rien trouvé en dessous de 220€
1 chez moi, presque parfait ( halo lumineux en haut et en bas )
mais bonne dalle très rapide pour du jeu.

je ne crois pas que sur les petits 931 il y ait eu des problèmes, ils été moins pris d'assaut que les 226.
sauf peut être si on va le chercher chez un broker chinois, mais ça c'est pour tous les modèles que c'est risqué.
Je viens d'en acheter un aussi, de samsung, le 226. Dalle chinoise, rendu d'usine ok, et le driver récupéré sur le site intègre un profil de couleurs amélirant grandement le résultat.
Au final, hormis le léger halo en haut et en bas lorsqu'il y a un fond noir sur ces zones, c'est impeccable.
Soit j'ai eu un coup de bol, soit ils ont fini par redresser le tir, ce qui me semble le plus probable
Après lecture de plusieurs forums, il semblerait que ça soit toujours la roulette russe, notamment pour certains modèles plus que d'autres.
J'attends un 2232bw d'ici peu.
il ne faut quand même pas se leurrer, les 931 ,226, 2032.. c'est du milieu de gamme "grand public" , le résultat n'est pas constant et ils se permettent pas mal d'écarts à ces prix là.
les normes de qualité de Viewsonic, IIyama, Asus .. sont sûrement plus sévères
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés