Dynamisme des combats

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'on a des informations un peu plus précises à ce sujet ? J'ai lu à plusieurs reprises que ça allait rester du tour à tour comme dans Dofus, néanmoins je suis tombé sur ça:

Citation :
Le système de temps pour jouer les sorts est revus et il sera quelque peu différent, on aura une timeline en bas du coté des personnages qui pourra evoluer au cour du combat, on pourra jouer une vrai tactique avec la timeline.
source : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=6944

Sa donnerait plus l'air d'être un FFVII like non ? Avec une barre de temps personnelle qui se remplit indépendamment de ce qui se fait en face, et qui permet de réaliser une action dès son remplissage ?

En tout cas je trouverai ça très séduisant, car j'avais été plutôt déçu du système de baston de Wakfu que je trouvais mou et ennuyeux.

Qu'en pensez-vous ?
C'est toujours du tour par tour façon Dofus.

En fait cette histoire de timeline c'est juste que lorsque que tu fais un combat, si tu agis rapidement (sans trop réfléchir) tu gagnes des bonus en initiative, qui se répercute au tour suivant, donc si tu jouais en dernier, grâce à ça tu pourrait te retrouver en première position.

Qui plus est, certaines classes pourront grâce à des sorts, chambouler l'ordre des tours de jeu des combattants (en jouant sur cette fameuse initiative)

C'est là tout ce qui fait une des principales différences avec le système de combat de Dofus.
Pas sûr à 100% mais je crois que les combats sont ouverts : on peut fuir un combat, ou rejoindre un combat en cours, les mobs peuvent également rejoindre en combat en cours.
J'ai lu comme Nakat qu'on pouvait rejoindre un combat en cours. Notamment pour se mettre du côté d'un mob, afin de le sauver des griffes d'un vil basheur gros bill haineux de l'écologie :' )

Sinon j'ai encore une autre question. Dans le trailer du site officiel, vous avez pas l'impression que les combats se font à même la map de base, et qu'on évite une espèce de téléportation sur une autre carte exprès dédiée au combat ? Parce que ça serait vraiment plus sympa n'empêche.

De même, inclure des zooms sur les personnages qui effectuent leurs actions (de temps à autre), pourraient rendre les combats un poil plus dynamique. Vu que de toute manière les actions se réalisent au tour par tour, ça ne gênerait en rien le gameplay, et ça permettrait d'admirer les jolies animations et la sexyattitude de nos personnages !
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Sinon j'ai encore une autre question. Dans le trailer du site officiel, vous avez pas l'impression que les combats se font à même la map de base, et qu'on évite une espèce de téléportation sur une autre carte exprès dédiée au combat ? Parce que ça serait vraiment plus sympa n'empêche.
Oui mais ça c'est normal, un trailer n'est en rien ce que sera le jeu en réalité.

Dans Wakfu lorsqu'un combat est en cours, on est enfermer à l'intérieur d'un espace plus ou moins grand. Mais bien que l'on soit enfermer dans ce dit espace, les personnes qui ne participent pas au combat devraient pouvoir nous voir sur la map de jeu en train de nous bastonner (une sorte de dimension parallèle on va dire).

Pour ce qui est de pouvoir rejoindre un combat c'est durant la phase de préparation du combat comme dans Dofus, et oui on peut aller du coté du joueur comme du coté des monstres.

Et pour ce qui est des monstres qui rejoignent un combat, si on attaque un monstre et que d'autre sont dans les environs proches du combat ils viendront aider leurs amis (ou pas selon les affinités des monstres)
Alors selon ce qu'on avait glané à la JE :
-On pouvait effectivement fuir un combat.
-Et lorsqu'on l'avait lancé, des cases apparaissaient sous nos pieds, en demi-cercle, à même la map oui.
-les mobs peuvent rejoindre un combat, mais pendant le combat je sais pas.
Citation :
J'ai lu comme Nakat qu'on pouvait rejoindre un combat en cours. Notamment pour se mettre du côté d'un mob, afin de le sauver des griffes d'un vil basheur gros bill haineux de l'écologie :' )
Oui j'ai lu la meme chose sauf que c'est un peu hors sujet. Là on parle de rejoindre une partie dejà commencée .
Citation :
Publié par RedPain
-Et lorsqu'on l'avait lancé, des cases apparaissaient sous nos pieds, en demi-cercle, à même la map oui.
T'as une source officielle pour ça ?
Parce que c'est vraiment plus sympa je trouve.
Citation :
T'as une source officielle pour ça ?
Parce que c'est vraiment plus sympa je trouve.
Heu.... A part mes yeux non ^^
(Il se peut que j'ai mal vu ou mal retenu, mais il me semble que c'était comme ça à la JE)
Edit :
http://img128.imageshack.us/img128/2424/img0931pt0.jpg
Voilà, début du combat chaque demi cercle est bleu ou rouge et tu te places.
Pour ce qui est de la time line, elle changera effectivement à chaque tour, suivant la rapidité des joueurs à jouer, mais aussi selon certains sorts qui pourront jouer sur l'initiative...

Donc pas de barres de remplissage à la final fantasy. Les combats effectivement ne seront plus dans une map parallèle, mais une "bulle" se matérialisera autour du combat à même la map, ce qui permettra aux mobs alliés de rejoindre le mob agressé, à des joueurs de rejoindre ton groupe etc... Après, je penses (mais n'ai pas vu d'infos sûres là dessus) que ceci se passera effectivement dans une période de lancement du combat, que l'on pourra restreindre pour son camps les droits, de la même manière que dans dofus (fermé au groupe, totalement fermé, exclure un joueur ...). Sinon il semble légèrement abusé par exemple de laisser des personnes mourir au champs de bataille, pour rejoindre au dernier moment récupérer ce qu'il y a a prendre...

Voilà, aucune source c'est juste ce que j'ai cru comprendre de sûr d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...
Bha au contraire en fait.

Le fait de pouvoir rejoindre le combat à tout moment, j'dis pourquoi pas. Suivant la rapidité des combats (on sait pas trop comment ça va être ajuster n'est-ce pas?), ça pourrait être intéressant.

Rappelez-vous que le mot d'ordre du jeu c'est : liberté.

Imaginez le vieux crevard qui vient achever un mob tandis que vous venez de claquer, en prenant bon soin de ne pas intervenir avant votre funeste décès, bha ce type vous ne pourrez plus l'encadrez. Vous prendrez bonne note de son nom, ainsi que de sa guilde et de la communauté auquelle il appartient, afin de lui rendre la pareille plus tard.

J'ai l'impression que ça pourrait pas mal coller avec l'esprit du jeu, et cette liberté que les devs veulent mettre en avant. Chacun de nos choix amènera à des conséquences.
Ankama a developpé un jeu pour Lego qui s'appelle Voya Nui.

Basé sur le même fonctionnement que Dofus, sans scrolling, le système fonctionne avec une interconnection entre la map d'exploration et la map de combat.

En gros, chaque mob a une zone d'aggro en mode exploration, mais qui fonctionne aussi en combat. Par exemple, vous engagez un streum, mais en utilisant vos pm, vous vous rapprochez trop près d'un autre, hop il rejoint le combat.

Après discussion avec Kuri (lors de la dédicace de Montpellier, donc ça date), le système de Wakfu serait similaire (avec une bulle de combat). Le problème réside dans la gestion de cette bulle de combat avec le nombre de joueurs engagés, la gestion de l'espace avec le scrolling, et la gestion des "abus" (comme engager un monstre et l'attirer vers un bucheron qui scie tranquillement un arbre, pour qu'il rentre dans la zone d'aggro puis se tirer comme un lache).

Depuis, ça a probablement évolué/changé.

Pour ce qui est de la timeline, j'ai du mal à voir les conséquences : la position dans la timeline est parfois stratégiquement primordiale, du coup il faudrait pouvoir "retarder son action" autant que gagner des boost d'init.

Par ailleurs, est-ce que la timeline est cyclique, et donc qu'il est théoriquement possible de rattraper plus d'un tour complet à un ennemi, ou est-ce que l'utilité réside uniquement à jouer deux fois de suite plus rapidement en passant de dernier à premier de la timeline ?

Quid des gens qui ne font que passer leur tour aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés