Ankama a developpé un jeu pour Lego qui s'appelle Voya Nui.
Basé sur le même fonctionnement que Dofus, sans scrolling, le système fonctionne avec une interconnection entre la map d'exploration et la map de combat.
En gros, chaque mob a une zone d'aggro en mode exploration, mais qui fonctionne aussi en combat. Par exemple, vous engagez un streum, mais en utilisant vos pm, vous vous rapprochez trop près d'un autre, hop il rejoint le combat.
Après discussion avec Kuri (lors de la dédicace de Montpellier, donc ça date), le système de Wakfu serait similaire (avec une bulle de combat). Le problème réside dans la gestion de cette bulle de combat avec le nombre de joueurs engagés, la gestion de l'espace avec le scrolling, et la gestion des "abus" (comme engager un monstre et l'attirer vers un bucheron qui scie tranquillement un arbre, pour qu'il rentre dans la zone d'aggro puis se tirer comme un lache).
Depuis, ça a probablement évolué/changé.
Pour ce qui est de la timeline, j'ai du mal à voir les conséquences : la position dans la timeline est parfois stratégiquement primordiale, du coup il faudrait pouvoir "retarder son action" autant que gagner des boost d'init.
Par ailleurs, est-ce que la timeline est cyclique, et donc qu'il est théoriquement possible de rattraper plus d'un tour complet à un ennemi, ou est-ce que l'utilité réside uniquement à jouer deux fois de suite plus rapidement en passant de dernier à premier de la timeline ?
Quid des gens qui ne font que passer leur tour aussi ?
|