Systeme de progression et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
J'ai débuté il y a quelques jours (un Dread Knight sur Sartok pour tater l'ambiance) et mon enthousiasme ne cesse de croitre, entre la découverte de Khal, de la diplomatie, du craft, l'atmosphere générale, je suis archi emballé.

Il y a 2-3 ptites choses que je ne comprend pas, donc je vous propose en entrée ce petit "Méli Mélo de questions de Naabzor sur son lit de Unskillitude":
- Le systeme de progression des skills est assez obscur: à quoi servent les petits "+" "-" et "verrou" en regard de chaque skill?
- Le systeme PvP: je suis sur le serveur pvp, y'a t'il des zones ou le pvp est néanmoins impossible? Sur le serveur PvE (Halgar), est il possible d'activer un flag PvP?
- Les cadavres de joueurs peuvent ils se faire détrousser?
- Existe t-il des items "liés quand ramassés", en particulier pour le craft?

Merci d'avance!
- Le systeme de progression des skills est assez obscur: à quoi servent les petits "+" "-" et "verrou" en regard de chaque skill?
Ceux-ci te servent a gerer tes points de competences entre les differentes possibilité. Prenons l'exemple du maniement des armes. Plus tu utilise un type d'arme, par exemple une épée a une main, plus tes points vont augmenter dans cette branche. Helas, tu as un nombre de points limité et tu ne pourra pas manier au maximum de tes capacité tous les types d'armes.
Si de toute maniere tu n'utilise pas d'autres type d'arme, ya pas trop de pb, tes points ne seront pas gaspillés, mais si jamais tu changes d'avis et que tu prefere desormé utiliser des dagues plutot qu'une épée tu peux alors cliquer sur le petit '-' devant la barre correspondante et les points de celle-ci seront redistribué petit a petit dans la barre correspondant aux dagues.
Je dois bien dire qu'en aventure je m'en sert pas tellement. Mais pour les skill de craft c'est bien util puiqu'on a tendance a utiliser certaines competences plus que d'autre et on arrive vite a un grand desequilibre entre chacune d'elle. Ca vaut donc le coup de bloquer la progression de l'une d'entre elle pour mettre des points dans une autre.

- Le systeme PvP: je suis sur le serveur pvp, y'a t'il des zones ou le pvp est néanmoins impossible? Sur le serveur PvE (Halgar), est il possible d'activer un flag PvP?
Pas de zones de repos, tu peux te faire defoncer partout, y compris pendant que tu craft du rare ^^
Le serveur PvE est PvE only, mis a part les duel...

- Les cadavres de joueurs peuvent ils se faire détrousser?
Quantu tu te fais tuer en PvP tu perd une partie de l'argent que tu as sur toi. Fais bien attention quand tu sors de la banque...

- Existe t-il des items "liés quand ramassés", en particulier pour le craft?
Certains drop sur les mobs, surtout a partir d'une certaines rareté son lié quand ramassé oui... Je trouve ca con m'enfin...

Merci d'avance!
Mais de rien
Si si j'insiste! Merci beaucoup! J'abuse du coup:
Les items craftés sont-ils tous echangeables, ou certains sont ils "liés quand ramassés"? (et donc accessibles uniquement aux crafteurs?).
Citation :
Publié par Mr Mouflon
Si si j'insiste! Merci beaucoup! J'abuse du coup:
Les items craftés sont-ils tous echangeables, ou certains sont ils "liés quand ramassés"? (et donc accessibles uniquement aux crafteurs?).
Hum, tu me pose une colle la. J'avoue que je suis pas tres tres haut en craft donc beaucoup de choses restent encore obscures
Tu voudrais savoir si il existe des objets craftés qui seraient liés quand ramassés et qu'ils seraient donc directement liés au crafter l'ayant fabriqué?
Hum, ca me parait tordu comme concept mais pourquoi pas. En tout cas, j'en sais rien, désolé
A quel genre d'objets penses-tu?
Par contre tous ces objets sont "liés quand équipés", et passent "soulbound" dans ce cas. Donc tu peux échanger/vendre l'équipement crafté ou looté mais seulement si tu ne les utilise pas.
Citation :
Publié par Kiiv
Tu voudrais savoir si il existe des objets craftés qui seraient liés quand ramassés et qu'ils seraient donc directement liés au crafter l'ayant fabriqué?
Hum, ca me parait tordu comme concept mais pourquoi pas. En tout cas, j'en sais rien, désolé
A quel genre d'objets penses-tu?
Hem, en fait c'est pas tant a un objet qu'à un jeu que je pensais, ou certains objets craftés étaient liés a son créateur. Et oui, c'est tordu et completement pourrave comme système.
Decidemment tout me plait dans VG, à se demander pourquoi j'ai pas tenté l'experience avant (en plus pour l'instant le seul bug notable auquel j'ai été confronté était un genre de lévitation/gravissement de colline invisible qui m'a permis de passer par dessus des mobs, pas de quoi se défenestrer de frustration...).
Citation :
Publié par Mr Mouflon
(en plus pour l'instant le seul bug notable auquel j'ai été confronté était un genre de lévitation/gravissement de colline invisible qui m'a permis de passer par dessus des mobs, pas de quoi se défenestrer de frustration...).

T'es sur, quelqu'un t'as pas jeté un sort de levitation en te croisant?
Citation :
Publié par Mr Mouflon
(en plus pour l'instant le seul bug notable auquel j'ai été confronté était un genre de lévitation/gravissement de colline invisible qui m'a permis de passer par dessus des mobs, pas de quoi se défenestrer de frustration...).
Hmm sommes nous entrain de parler du même jeu ?
J'adores VG, entendons nous bien, mais bon niveau bugs ...
Combien de fois es tu tombé "sous" le monde ?
Combien de fois est-ce que tes chaines de critiques ont été indisponibles par l'opération du saint esprit ?
Combien de fois as tu fais 4573786742476 de dégats ?
Combien de fois as tu vu des pathings de mobs complètement crétins, simplifiant il est vrai le travail du puller ?
Combien de fois est tu tombé d'un griffon parceque le chunk dans lequel tu rentrais était down ?
Combien de fois as tu crashé en rentrant dans un chunk ?
Combien de fois est-ce que le chunk dans lequel tu étais à crashé ?
...
Bon j'arrêtes là sinon je vais pas aider à repeupler les serveurs ^^

Par contre, je dois dire qu'il y a de nettes améliorations, et même si je ne joue que depuis un mois, j'ai vu la différence.

Ah, question PVP, est-ce que l'arena dans Southwatch est en mode pvp ?
Je n'ai pour l'instant que l'anorexique experience d'un level 8 qui n'ose pas sortir de Khal (trop peur des serpents).
Les bugs de monture volantes c'est pas pour tout de suite, les chaines de critiques je découvre a peine comment ça marche, bref je suis un sacrès naabounet protégé des bugs par ma candeur immaculée.
Citation :
Publié par Zerathule
Combien de fois est-ce que tes chaines de critiques ont été indisponibles par l'opération du saint esprit ?
Combien de fois as tu vu des pathings de mobs complètement crétins, simplifiant il est vrai le travail du puller ?
Combien de fois est tu tombé d'un griffon parceque le chunk dans lequel tu rentrais était down ?
...

Par contre, je dois dire qu'il y a de nettes améliorations, et même si je ne joue que depuis un mois, j'ai vu la différence.

En etant réelement objectif, le seul bug que tu cites que j'ai eu depuis que je suis revenu fin decembre c'est les XXXXXXXXXXXXXX degats. Sachant que j'entretient pas vraiment mon ordi (j'ai pas reformate depuis un bon moment, defrag pareil et j'installe/desinstalle sans arret des trucs) et que donc il doit pas etre plus stable qu'un autre, soit j'ai beaucoup de chance, soit c'est quand devenu vachement rare ^^
Maintenant, j'ai pas dit non plus que ca pouvait pas arriver hein...
Citation :
Publié par Zerathule
...

très franchement après 2 semaines de jeu hormis un passage a travers le sol des mobs buggés et un plantage ou deux en passant un chunk, je trouve que le jeu est très stable (pour avoir fait la bêta on est loin de l'instabilité d'alors)
Mais, clairement le jeu fait encore "pas fini" techniquement parlant, mais je suis confiant sur le fait qu'il devrait approcher d'un polissage plus que correct avec le GU4.

Et puis tout ces problèmes ne sont pas rédhibitoires face à tout ce qu'offre Vanguard je trouve, le jeu demande juste plus de patience que d'autres.
Citation :
Publié par Zerathule
jamais
jamais ou alors je l'ai pas vu (ce qui est possible)
ca par contre souvent mais c que le chiffre apres les degats sont normaux dans la réalitée, enfin je crois
heu ca pas trop vu non plus
jamias mais j'ai jamais pris de griffon que des wyverns
jamais
jamias non plus
...

grosso modo très peu de bug, si un très emmerdât au début! Je n'avais pas désactivé l'AA et du coup je voyais pas les noms des npcs et j'ia mit pas mal de tps à trouver l acause du problème.

ihsia
Ca doit être moi, mais je plante une fois par jour mini (enfin les jours ou je joue).
Bon, d'un autre coté, je joue trés souvent avec 2 instances de vanguard lancées ...
Ca aide peut être pas

Mais sérieusement, niveau stabilité c'est pas encore ça.
Pour les bugs de chunk, je dirais que ça n'existe presque plus depuis qu'ils ont "fixé" Halgar.
Les pathing, depuis que j'ai soaring leap, je saute partout et franchement les mobs n'aiment pas ça ^^ (moi non plus quand je rate mon coup et que je tombe en plein milieu d'un nid de 4+ bulles)
Les crit chains, c'est peut être lié aux monks, mais trés souvent, je suis obligé de changer de stance plusieurs fois pour récupérer mes crit chain ayant un timer.
Ca m'arrive une 10aine de fois par soirée, minimum.

Quand je gagnes des skills de style en méditant, je perds la moitié de mes counters et de mes crit chains.
Ca m'arrive à chaque level up.

Quand je fais des recherches au Brocker. Au 3ème search, paf ca plante. Ca m'arrive systématiquement.

Je crash une fois de temps en temps en changeant de chunk.

De temps à autre, je crash sans savoir pourquoi.

Ca le fait aussi sur la machine de ma copine (autre config).

C'est pas la mort, mais c'est chiant, et preuve qu'il reste pas mal de bugs à corriger.
Citation :
Publié par Zerathule
Ca doit être moi, mais je plante une fois par jour mini (enfin les jours ou je joue).
Bon, d'un autre coté, je joue trés souvent avec 2 instances de vanguard lancées ...
Ca aide peut être pas

Mais sérieusement, niveau stabilité c'est pas encore ça.
Pour les bugs de chunk, je dirais que ça n'existe presque plus depuis qu'ils ont "fixé" Halgar.
Les pathing, depuis que j'ai soaring leap, je saute partout et franchement les mobs n'aiment pas ça ^^ (moi non plus quand je rate mon coup et que je tombe en plein milieu d'un nid de 4+ bulles)
Les crit chains, c'est peut être lié aux monks, mais trés souvent, je suis obligé de changer de stance plusieurs fois pour récupérer mes crit chain ayant un timer.
Ca m'arrive une 10aine de fois par soirée, minimum.

Quand je gagnes des skills de style en méditant, je perds la moitié de mes counters et de mes crit chains.
Ca m'arrive à chaque level up.

Quand je fais des recherches au Brocker. Au 3ème search, paf ca plante. Ca m'arrive systématiquement.

Je crash une fois de temps en temps en changeant de chunk.

De temps à autre, je crash sans savoir pourquoi.

Ca le fait aussi sur la machine de ma copine (autre config).

C'est pas la mort, mais c'est chiant, et preuve qu'il reste pas mal de bugs à corriger.
Effectivement, vu la description que tu fais ca doit rester assez desagreable tout de même :/
Il y a effectivement certainement des bugs propres aux classes. Avec mon Ranger je n'ai par exemple aucun probleme de chains
J'ai cependant un bug qui me saoule pas mal et qui s'enchaine parfois a 5 sec pres : mon ecran se brouille completement, j'ai plus que mes barres de skill qui sont normales, je suis obligé de faire alt-tab pour tout retrouver, et un flush ne change rien..
Ha les bugs de loot aussi c'est reloud!!

Ouai bon en fait, si je les notais tous, y'en aurait qd meme quelques hein... -_-' Mais si je les oublie si vite c'est que le reste du jeu les fait vite oublier!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés