questions existentielles d'un futur noob sur le craft

Répondre
Partager Rechercher
tout d'abord bonjour, je suis le développement de pobs depuis un peu plus de 3 ans, mais je n'ai pas le PC pour le faire tourner (gf 4200 et athlon 3000...). récemment, j'ai pu commander de quoi changer ma vie de joueur (8800gt, dual core 8400...) et j'ai donc bondit sur le seul exemplaire du jeu que j'ai pu trouver et qui attend patiemment la livraison des dernières pièces de mon nouveau PC.

grand fan de craft (j'ai aimé passionnément horizons pour ça), je m'interroge sur divers points auxquels je n'ai pas trouvé réponse sur jol ou sur ses fora, peut-être pourrez vous me renseigner ici :

1) les pirates ont-ils accès comme les autres classes au craft et à 10 bâtiments (30 pour les marchands il me semble) ?

2) ayant compris que jamais je ne pourrais construire seul d'immenses galions mais amateur de produits fini, j'ai décidé de me rabattre sur les canons, mes 10 bâtiments de pirate seront-ils suffisant pour fabriquer mes canons de A à Z sans être tributaire de divers fournisseurs ?

3) même si je suis plus ou moins décidé pour faire un (une ?) pirate, notament pour la possibilité de capturer les navires et puis avant tout pour le rp sans fois ni loi, fourberies et cie ; que pensez vous des marchands en terme de combat ?

4) pour finir, même si c'est pas trop craft, existe-t-il un site qui liste tous les navires auxquels ont accès chacune des classes (je crois que seuls les officiers ont accès aux plus gros bâtiments) ?
JoL, ce n'est pas seulement un forum, mais aussi un site.

On est plusieurs marchands dans ma guilde, c'est tout à fait viable en pvp. En fait, un bon groupe aura les 3 classes.

Pour la construction des canons, heu je n'en suis pas sur. Il faut des lingots de bronze, de fer, et bois commun pour les grands canons par ex (navires 40+ je dirais).
1 armurerie
1 chantier pour le bois
1 forge
1 mine de fer
1 carrière de roche calcaire
1 mine de zinc
1 mine de cuivre
Si je n'oublie rien.
Mis à part qu'avoir un exemplaire de chaque bâtiment entraînera des complications niveau temps de travail et ressources produites (je n'ai pas fait les calculs pour), il faut garder en tête qu'avoir un entrepôt dans plusieurs villes coute cher.
Ceci dit, les canons, c'est pour les vendre aux constructeurs navals, je ne sais pas si c'est bien ce que tu veux.

Ha et les marchands ont aussi 10 bâtiments.
merci pour ces réponses et ce lien qui m'avait échappé (j'avais lu le truc sur la construction de bateau déjà).
Je sais pas où je suis allé pêché que les marchands avaient droit à 30 bâtiments alors plus d'hésitation, ce sera pirate.

pour répondre à ta question lyk, les canons, oui ce sera pour revendre, et éventuellement changer mes canons pour de plus puissants quand j'aurais de nouveaux navires (si c'est faisable).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés