Le pvp one one/prisme vos idées devellopons ensemble.

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila comme vous avez pu le voir sûrement par vous meme le pvp en ce moment sur dofus c'est pas tip top .

Certain dirons que dofus es plus un jeu pvm d'autre plus un jeu de pvp alors par le biais de ce post je mettrais en avant les points de chaque pvp .(ou tout du moins je vais essayer)

Dans dofus il y a plusieurs pvp le one one qui bien disparu au regret des un et a la joie des autres.

Le pvp avec les prismes et le pvp avec les perco .

Donc je commence .


Le pvp one one :

Le pvp one one a des qualités que le pvp prisme avais pas un lieu ou tout le monde se rencontrais(en général au dessus d'astrub) et surtout qui permettais de pvp peut importe l'heure le moment.

Le problème es que les devs on décider d'enlever les P.H (qui représentais un petit enjeu pour petit comme grand) .

Se meme problème de P.H D'ailleurs qui été pas réguler en fonction du level de l'adversaire mais en fonction du grade .

Proposition d'amelioration :

Je pense que pour ce système fonctionne il faut des lieux bien adapter déjà genre 1/2/3/4... Maps ou les personnes pourrais exercer cette pratique et qui serai annoncer officiellement par le studio les gens suivant la nouvelle saurais ou se retrouver etc.

Ca c'est le premier points .

Second points Les gains de P.H il faudrais que comparer a avant il n'y es plus la possibilité d'en gagner contre un lvl largement inférieur a nous cela éviterai bien entendu les pvp bancale et qui d'ailleurs on rien a y faire en terme de pvp lvl 180 vs lvl 10 20.

Donc il faudrais que ce système de gain de ph sois réguler non plus par le grade mais par les tranches de lvl a titre d'exemple.

Un lvl 180 tuant un joueur de lvl 10 ne gagnera rien un lvl 180 tuant un lvl 190 gagnera beaucoup un level 180 tuant un lvl 200 c'est le jackpot.

QU'en pensez vous?

Je pense que sa pourrais peut être meme remettre en cause le système de mulage d'aile.

Autre idée a developper :

J'ai nommer cette idée les points jackpot je m'explique :

A chaque victoire face a un adversaire un bonus de points nous es donner dans une case indépendante que celle des ph et a un certain seuil de point ses bonus de points jackpot vous permettrais de débloquez un items ressource rare etc que vous convoitez temps mais que le drop ne vous a jamais permis droper.

Exemple Joueur x a récolter 2000 point de jackpot dans sa journée il aurais la possibilité via ses points de jackpot et un pnj de recuper une laine de bouftou royale.

Ceci es a titre d'exemple hein qu'en pensez vous?

Je pense avoir fait un peu le tour au niveau de mes idées sur le one one passons au système pvp prisme.

Le pvp prisme :

Voila alors comme vous avez pu aussi le remarquez les devs on brider la possibilité de rentrer plusieurs perso via un prisme privilégiant ainsi le multi joueur plutôt que le multicompte.

Cette idée ma un peu déçu sur le coup mais faut faire avec le problème récurent des prismes es qu'il faut attendre xx temps avant de pouvoir en attaquer un et surtout commencer par des zones .

La seule idée qu'il m'est venue en tète enfin c'est surtout a force de lire mon amis laerimian le dire serait deja la possibilité d'attaquer un peu tout les prisme sans avoir besoin d'attaquer forcement une zone pour enchaîner les autres qu'en pensez vous?

Personnelement j'ai trop peu d'idée sur le pvp prisme pour pouvoir developer quoi que se soit je préfère laisser les petits génies si ils on des idées intéressantes le donner dans se post.

ET enfin l'idée qui m'intéresse le plus es cette idée .

Le pvp via arène :

Je me rapelle que via un post de lichen il avais pas l'air tenter de faire une arène dans dofus .

Pourtant l'idée dans le fond pourrais être une bonne solution pour petit comme grand j'explique ma vision.

Une arène ou une fois rentrer a l'intérieur on aurais un peu se genre de menu.

Un pnj nous propose plusieurs options .

Option 1 :

Oh noble guerrier tu veut faire part a des combats 1 vs 1 alors cette arène es fait pour toi mais es tu vraiment sur de vouloir y participer.

Réponse oui ou non.

On ne pourrais y rentrer que les ailes sorties d'une part et via mes messages au dessus il serais donc inintéressant d'attaquer un joueurs de plus petit lvl que nous j'ajouterai meme pour éviter la zizanie une perte de points si tout THL agresse un petit lvl .

Ensuite il y aurais le mode multi qui pourrais prendre son ampleur .

A Partir de ce meme pnj et ce des le 2 vs 2 une options nomme ton équipe te serai proposer .

Par exemple :

PAUL le feca et louis l'eni renommer en team barbarian la team serait mis en attente d'une autre team 2 vs 2 voulant les affronter .

Ainsi de suite 3 vs 3 4 vs 4 5 vs 5 etc etc.

Que pensez vous de cette idée ?

Voila je vous laisse débattre proposer aussi des choses intéressante c'est certes le jeu des devs et c'est eux qui en font ce qu'ils veulent mais si on peut leur proposer des choses intéressante pour faire évoluer dofus pourquoi pas.

Bien a vous pierrot xd
Citation :
Publié par pierrerichard
Bon voila comme vous avez pu le voir sûrement par vous meme le pvp en ce moment sur dofus c'est pas tip top .
On se demande si ça existe encore ^^'

Citation :
Le pvp one one :
Le problème es que les devs on décider d'enlever les P.H (qui représentais un petit enjeu pour petit comme grand) .
Ben en théorie ils vont nous remettre les gains de PH sur aggro.
Citation :
Second points Les gains de P.H il faudrais que comparer a avant il n'y es plus la possibilité d'en gagner contre un lvl largement inférieur a nous cela éviterai bien entendu les pvp bancale et qui d'ailleurs on rien a y faire en terme de pvp lvl 180 vs lvl 10 20.

Donc il faudrais que ce système de gain de ph sois réguler non plus par le grade mais par les tranches de lvl a titre d'exemple.
QU'en pensez vous?
Je suis assez d'accord, il faudrait une formule de calcul de gain/perte de PH se basant sur le grade ET le level. Gains à plein pot sur le même lvl/grade, gain/perte nulle si trop grande différence de lvl/grade.

Citation :
Autre idée a developper :

J'ai nommer cette idée les points jackpot je m'explique :
Moui enfin faut voir si ça serait pas une façon d'obtenir des items trop facilement.

Citation :
Le pvp prisme :

La seule idée qu'il m'est venue en tète enfin c'est surtout a force de lire mon amis laerimian le dire serait deja la possibilité d'attaquer un peu tout les prisme sans avoir besoin d'attaquer forcement une zone pour enchaîner les autres qu'en pensez vous?
C'est clair que j'trouve un peu con de pas pouvoir se lancer à l'assaut des prismes n'étant pas limitrophes aux nôtres. J'vois pas en quoi le fait qu'une faction ne possède pas de territoires à côté rendrait un prisme ''invincible'' (puisque inattaquable).
Le truc c'est qu'on devrait pouvoir attaquer un prisme n'importe où, mais sans pouvoir poser de prisme de nôtre faction par dessus. On rendrait juste le territoire neutre, ce qui semblerait plus logique vu qu'en étant entouré d'ennemis le prisme ne ferait théoriquement pas long feu.

Citation :
Le pvp via arène :
J'ai toujours aimé cette idée aussi. En fait ça serait sympa de créer des zones carrément réservées à certains lvls. Genre une ptite île ou chépakoi où seuls certains lvl pourraient entrer, ailes sorties, et chasser de l'ennemi. Ceci combiné au retour du gain de PH sur aggro, franchement j'vois bien le truc.

Voilà.
Pour ce qui es des bonus de point jackpot j'avais penser a l'integration d'arme inédite genre une arme ultime mais utilisable seulement 3 4 fois après elle se brise et bien entendu arme utilisable qu'en pvp .

Et en mettant par exemple un seuil assez haut en points par exemple 200000 point la ressource étoffe de maître pandore sa nous donnerai la certitude de l'avoir tot ou tard sans pour autant la rendre accessible a tous.

Chose que on es pas forcer d'avoir en enchaînant que le drop?
Je vais pour ma part pour le moment rester centré sur le pvp de prisme vu que c'était un peu l'actualité de la semaine dernière (d'ailleurs ne serait il pas mieux d'avoir un sujet propre à chaque type de pvp, chaque système ayant des contraintes et des règles propres).
Bref. Ankama cherche à améliorer le fair play dans les rencontres de prismes et poursuivent en cela un but fort légitime. Je pense qu'un combat pvp offre un intérêt si les deux forces en présence permettent une véritable confrontation. En cela il est important de se diriger vers un certain équilibre des forces sans pour autant tomber dans un extrêmisme d'égalité qui serait tout aussi nuisible qu'un trop grand équilibre (pas de "risques" à attaquer, certains joueurs peuvent rechercher des combats difficiles...)

Les problèmes rencontrés dans ces combats peuvent être assez nombreux :
- Déséquilibre dans les niveaux des joueurs entre attaque et défense
- Déséquilibre entre le nombre d'attaquants et de défenseurs
- Des "petits" levels qui ont un rôle souvent trop limité lorsque les "grands" sont de sortie
- Une accessibilité aux prismes trop limitée/difficile pouvant mener à des situations bloquées
- Une difficulté à organiser de façon efficace une attaque ou une défense (du moins sur mon serveur).
Des solutions faciles d'après moi peuvent être apportées à tous ces problèmes.

1. Améliorer l'accessibilité aux combats de prismes

1.1 L'attaque

- Supprimer totalement ou partiellement les contraintes liées à la possesion d'un territoire pour pouvoir attaquer un prisme. Plus clairement l'obligation de posséder un territoire adjacent au territoire visé par l'attaque.
- Avoir la possibilité de conquérir un minimum de territoire quand bien même son alignement ne possèdrait pas de villages (8 territoires ?)
- Baisser la durée d'ouverture des coeurs des villages qui peut être très démotivante pour une attaque. Or la conquète d'un village reste actuellement la premère étape du pvp de prisme : pas de village / pas de gains de territoires possibles.
- Laisser les zaaps ouverts lors des attaques (ainsi que le tp mariage ?). Parcourir une trentaine de map parfois pour rejoindre un combat n'est pas terriblement motivant et finalement c'est quand une attaque a lieu que les joueurs pvp ont vraiment besoin de ces mêmes zaaps... Quand tout est calme pas la peine de se balader.
- Mise en place d'une interface similaire à la défense afin de pouvoir visualiser les personnes disponibles à l'attaque attendant éventuellement qu'une place se libère. Baser, comme pour la défense la libération d'une place sur le volontariat des premiers arrivés.
- Supprimer les prérequis liés à la balance d'un territoire pour pouvoir lancer une attaque

1.2 La défense

- Donner la possibilité aux personnes ayant leurs ailes sorties et en combat pve sur le territoire attaqué de sortir automatiquement de leur combat pour défendre ce même territoire.

1.3 Les conséquences

- Plus d'attaques possibles donc des blocages peu évident à mettre en place : on passe d'une guerre de tranchée à une guerre d'escarmouches.
- Obligation de stabiliser les gains de territoires en augmentant la durée où un territoire est inattaquable (2 heures?)
- Réduire les pertes d'honneurs liées à la non défense d'un territoire. Ce n'est pas une obligation (voire plus bas une idée sur le nivellement des groupes participant aux combats pvp selon les zones) mais si les pertes sont systématiques et bien cela sera certainement nécessaire.

2. Equilibrer les forces en présence

2.1 Equilibrer les niveaux des protagonistes

- Création de zones de pvp propre à certaines catégories de niveau. Ma répartition serait level 1-69 / level 70-119 / level 119-200. Les zones réservées seraient liées à la présence récurrentes de tels types de persos dans ces zones (bouftou catégorie 1 / Kanigrou catégorie 2 / Foux catégorie 3). Certaine zones pourraient rester sans catégorie fixe (zones de récolte par exemple).

2.2 Equilibrer le nombre de protagonistes

- Faire en sorte qu'il ne puisse y avoir le double de défenseur que d'attaquants par exemple. Les défenseurs ayant le choix de venir ou non ce choix serait contrebalancer par la garantie aux attaquants qu'ils n'auront pas une armée face à eux.

3. Facilité la création de groupes PvP

- Création d'un bâtiment propre ou d'une zone propre pour que les joueurs souhaitant faire du pvp puissent réunir ? La milice pourrait remplir ce rôle mais le fait que ce soit la zone de TP rend le lieu inadéquat. Créer des salles dans ce bâtiments pour que les personnes puissent se réunir en fonction de leurs niveaux .
- Ouverture de canaux de création de groupes propres au pvp avec forte limitation du nombre de message pouvant être posté dessus. L'objectif est de monter un groupe pas de signaler une attaque
- Favoriser la création de ces groupes en optimisant les gains d'honneurs lorsque l'on remporte une confrontation en groupe plutôt que seul. Ou peut être encore mieux diminuer de façon drastique les gains d'honneurs lorsque l'on conquiert une zone solo ou non défendue (cela limiterait le mulage d'ailes à 4h00 du mat quand tout le monde dort)


bon voilà c'est loin d'être complet. Je pense qu'il y a pleins d'autres problèmes et de choses à régler dans le pvp de prisme. C'est un peu ce qui me vient à l'esprit spontanement. Au delà de cela des petites règles annexes que je ne pouvait pas forcément ranger dans une catégorie :
- Les messages d'attaques de zones ne sont pas clair. Personnellement je ne sais jamais si c'est ma faction qui attaque ou nous qui sommes attaqués. "Le territoire blabla est attaqué en x-x" n'est pas clair pour moi.
- Limiter le possibilité de quitter un combat pvp en cours : affecter une perte d'honneur conséquente les départs prématurés. Apres tout c'est aussi ca l'honneur : se battre jusqu'au bout ou soutenir ses compagnons.
- Mise en place de récompenses PVP pour les attaquants récurrents et défenseurs récurrents. Limite : validité uniquement sur la journée où les attaques sont faites. Avantages uniquement utiles lors des combats en pvp (y a des shigekax qui pourraient être sympas). Ces récompenses distribuées au QG favoriserait un passage dans cette zone et donc l'échange la rencontre des autres joueurs pvp.
- Au delà du combat de prisme : les récompenses pve sont pour moi mal calculées (pas d'intérêt d'être bontarien souvent). Revoir le mode de calcul du bonus pve gagné par le pvp mais bon je n'ai pas trop d'idée précise à ce sujet là pour le moment.

Voilà à vous de voir ce que vous trouvez bien pas bien à changer à supprimer dans ces idées.
Raval-Miri, je suis tout à fait d'accord avec la plus grande partie de tes propositions.

Citation :
- Laisser les zaaps ouverts lors des attaques (ainsi que le tp mariage ?).
Oui, personnellement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de bloquer ces zaaps. Les joueurs veulent faire du PvP, pas de la course à pieds...

Citation :
Baser, comme pour la défense la libération d'une place sur le volontariat des premiers arrivés.
+1, l'impossibilité d'expulser des joueurs ou de limiter l'attaque à un groupe restreint trop l'organisation de l'attaque... Et pouvoir voir la liste des défenseurs en face est tout aussi indispensable.

Citation :
- Donner la possibilité aux personnes ayant leurs ailes sorties et en combat pve sur le territoire attaqué de sortir automatiquement de leur combat pour défendre ce même territoire.
Sur ce point, mon avis reste mitigé... Il y aurait pas mal d'abus possibles...

Citation :
Création de zones de pvp propre à certaines catégories de niveau. Ma répartition serait level 1-69 / level 70-119 / level 119-200. Les zones réservées seraient liées à la présence récurrentes de tels types de persos dans ces zones (bouftou catégorie 1 / Kanigrou catégorie 2 / Foux catégorie 3). Certaine zones pourraient rester sans catégorie fixe (zones de récolte par exemple).
Bof aussi, ça voudrait dire que deux joueurs appartenant à deux catégories différentes de niveau ne pourraient pas combattre en prisme ensemble ? Ca serait dommage... Malgré les différences de niveau, le PvP permet de faire des rencontres. Et puis, d'un point de vue RP, un level de catagorie 2 ne pourrait pas aider ses alliés sous prétexte que l'attaque se déroule sur le territoire des bouftous ?

Citation :
- Ouverture de canaux de création de groupes propres au pvp avec forte limitation du nombre de message pouvant être posté dessus. L'objectif est de monter un groupe pas de signaler une attaque
Un gros +1, actuellement, les messages de demande d'aide sont noyés dans le flot d'alertes d'attaque...

Citation :
- Limiter le possibilité de quitter un combat pvp en cours : affecter une perte d'honneur conséquente les départs prématurés. Apres tout c'est aussi ca l'honneur : se battre jusqu'au bout ou soutenir ses compagnons.
Oui, super idée aussi, c'est pas terrible de voir tous ses alliés quitter le combat car ils ne sont pas sûrs de gagner...

Citation :
- Au delà du combat de prisme : les récompenses pve sont pour moi mal calculées (pas d'intérêt d'être bontarien souvent).
D'un côté, les brâkmariens ont de gros bonus, eux, mais qui ne prennent jamais effet, donc tout aussi inutiles...

Voilà en gros les points sur lesquels je voulais réagir. Mais ton post beaucoup de bonnes idées et mériterait d'être étudié attentivement par un dev', je trouve...
Oui dans l'ensemble tes idées sont pas mauvaise mais comme j'ai pu l'expliquer il y'a de forte possibilité que le one one reviennent et donc on se doit de se pencher sur les deux cas de figures puisque les deux système seront censer cohabiter.

Donc y'a t'il des idées cohérente dans ceux que j'ai pu donner?
Citation :
Je pense que pour ce système fonctionne il faut des lieux bien adapter déjà genre 1/2/3/4... Maps ou les personnes pourrais exercer cette pratique et qui serai annoncer officiellement par le studio les gens suivant la nouvelle saurais ou se retrouver etc.
Si les agressions sont autorisées et créditées de points autre part que sur ces maps, pourquoi pas. Parce que le PvP "sauvage", ça pimente pas mal le jeu...

Citation :
Second points Les gains de P.H il faudrais que comparer a avant il n'y es plus la possibilité d'en gagner contre un lvl largement inférieur a nous cela éviterai bien entendu les pvp bancale et qui d'ailleurs on rien a y faire en terme de pvp lvl 180 vs lvl 10 20.

En théorie ça reste une bonne idée, mais que se passe t-il au niveau du calcul du gain de PH en PvP multi ?

Citation :
Donc il faudrais que ce système de gain de ph sois réguler non plus par le grade mais par les tranches de lvl a titre d'exemple.
Ouais, comme ça les gens montent tranquillement leurs ailes avec un perso mule de niveau légèrement supérieur qui abandonne. Et comme le niveau de la mule ne descendra pas suite aux nombreuses défaites (contrairement à son grade), il n'y aura plus aucun problème pour le muleur qui pourra atteindre le grade 10 en toute quiétude... :/.

Pour ton idée d'arène, ça peut être super pour ceux qui ont envie d'un PvP immédiat. Par contre, la proposition des gains d'objets avec des points jackpot, bof bof... 'Faut que les gens fassent du joueur contre joueur pour le plaisir pas par intérêt...
Citation :
Publié par Zaphie
Bof aussi, ça voudrait dire que deux joueurs appartenant à deux catégories différentes de niveau ne pourraient pas combattre en prisme ensemble ? Ca serait dommage... Malgré les différences de niveau, le PvP permet de faire des rencontres. Et puis, d'un point de vue RP, un level de catagorie 2 ne pourrait pas aider ses alliés sous prétexte que l'attaque se déroule sur le territoire des bouftous ?
Rapidement : mon idée n'est pas de cloisonné l'ensemble des territoires mais de réserver partie des territoires. Pousser un cloisonnement à l'extrême n'est pas bon et aboutirait comme tu le soulignes à une séparation des joueurs alors que l'intérêt est bien entendu de réunir les joueurs dans un MMO.
Je pense simplement que si certaines zones ne sont accessibles qu'à certaines catégories de joueurs cela permettrait sans aucun doute de revaloriser le pvp pour ces joueurs en particulier pour les plus petits levels qui (eu égard à mon expérience) se sentent souvent inutiles s'ils se trouvent entourer de joueurs de niveaux élevés.
Idée qui serait donc à appliquer avec mesure pour être intéressante.

PS pour pierrerichard : je réagirai avec plaisir à tes propositions demain (pas beaucoup de temps pour cela aujourd'hui malheureusement)
J'aimerais juste réagir sur les P.H 1vs1 , je suis d'accord que pour un personnes qui attaques un lvl largement inférieur gagne rien mais faut pas oublier que les classes ne sont pas du tout équilibrés en pvp .


Et sa sera souvent les classes faibles en pvp qui sont HL qui vont se faire agro en boucles au lieu des lvl 10/50.
Je prend mon exemple simple je suis cra lvl 19x , un xelor m'agro il est lvl 170 il a 99% de chance de me battre , lui se fera max de P.H .
maintenant moi lvl 19x j'agro qui les cra lvl 19x (vue que la seul classes a très HL que je peut battre en 1v1), et vue qu'ils sont peu au dessus de moi sur mon serveur sa va être super chaud .



Voila l'intention est bonne mais pas réalisable tant qu'il y aura pas de vrai équilibrage pvp pour certains classes ou même d'éléments a l'intérieur de certaines classes .
J'ajouterais aussi une simplification du craft des prismes


Citation :
Recette actuelle :

1 Potion de métal liquide
1 Potion de copeaux de bois
1 Pierre de granit
1 Potion de rappel
1 Pointe de fleche bwork archer
craft payant + prix des matières premières = absence de prisme (sauf les brico qui xp leur métier en mettant en hdv)

Conclusion : 23 zones alignés sur 111, aucun prisme bontarien attaquable (Sumens) ...comment faire du pvp ?


Sinon je trouve les idées évoquées plus haut plutôt bonnes sauf celle où on peut gagner des objets avec des points bonus.

Et aussi j'ajoute la possibilité de mettre/retirer ses ailes sans malus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés