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Les débuts d'un Pionnier Ceux qu'on allait appeler Pionniers ont bravement quitté leurs terres natales pour s'installer dans des terres boisées étrangères, hostiles, et non civilisées, pour vivre de leur agriculture. Il n'y a pas de grandes villes et il n'y a qu'un gouvernement minimal, pour autant qu'il y en ait un. Beaucoup ont laissé derrière eux des familles,ou au moins une familiarité pour voyager vers l'Ouest, ne sachant pas exactement ce qu'ils y trouveraient, ni même où cela les conduirait. *** Les familles seraient envoyées plus tard, après que ces optimistes pionniers aient trouvé un lopin de terre où s'établir. Ces pionniers de la première heure ont reçu des promesses de terres gratuites, de fiefs cédés par les barons, s'ils y venaient, y vivaient et y travaillaient pour une période d'au moins cinq ans. *** A leur arrivée, les émigrants devaient choisir un site pour leurs maisons, une tâche qui est devenue de plus en plus problématique comme de plus en plus de colons arrivaient. Déjà lors des évènements décrits dans Au delà de la Rivière Noire, Conan avait remarqué que les meilleures terres de la Conajohara avaient déjà été occupées. *** Dés qu'un site était choisi, l'homme des frontières devait tailler dans la forêt oppressante pour construire sa cabane, et déboiser une partie du terrain aux alentours pour y commencer une agriculture de subsistance et construire des barrières pour contenir le bétail. Ceci a pris des semaines de travail intensif, à la sueur de leurs fronts. *** Les premiers pionniers n'avaient que les outils les plus rudimentaires. La maison, normalement de 6m sur 8m, devait être faite sur mesure. Les troncs devaient être coupés à la bonne longueur, élagués, puis travaillés à l'herminette. Les bords aplanis à l'herminette devenaient les planchers et les murs intérieurs. D'épais chevrons supportaient des toits de planches rugueuses. Les maisons n'étaient habituellement que d'un étage, mais comprenaient souvent un attique où dormaient les membres de la famille. Les toits étaient construits en extension par rapport aux murs, de telle sorte que l'eau de pluie tombait loin de la maison, et qu'ils forment une protection contre le soleil, empêchant la maison de surchauffer en été. Les foyers et cheminées, étaient construits de branches et recouverts d'une épaisse couche de glaise sombre. Les fenêtres étaient le plus souvent juste des portes coulissantes taillées dans les murs, d'ordinaire sans vitres. Les portes faites d'épaisses planches, étaient pendues à des charnières de cuir ou de bois. Des peaux d'animal colmataient parfois les portes et les fenêtres durant l'hiver pour éviter un maximum de déperditions de chaleur. *** Les hommes des frontières ont du aussi assembler grossièrement des meubles. Les tables, les chaises et les lits, trop lourds pour avoir pu être amenés, étaient construits en même temps que la maison. La mousse des arbres était rassemblée et utilisée pour rembourrer les matelas cousus par les femmes, tandis que les peaux et fourrures servaient de couvertures. *** Une fois la maison bâtie, le terrain doit être défriché pour l'agriculture et la paisse. Les colons les plus riches construisent même des entrepôts, des remises et des quartiers aux esclaves, mais la plupart se contentent de tracer de grossières palissades pour le bétail. Les besoins les plus élémentaire devaient être constamment préparés avec soin, des besoins souvent tenus pour acquis dans les provinces orientales. S'habiller, par exemple, était un problème, parce que le tissu dans le Westermarck est cher et difficile à trouver. Les bottes s'abîmaient aussi rapidement et étaient tout aussi difficiles à remplacer. Le savon, le thé et les médicaments doivent être fabriqués de matériaux locaux et même la protection élémentaire du foyer n'est plus du ressort d'un seigneur ou d'un baron. Il est du devoir de chaque homme, femme et enfant qui s'installe dans le Westermarck, que ce soit dans les terres les plus anciennes du Conawaga,ou dans les terres nouvellement réclamées de la Thandara, d'apprendre quelque niveau en auto-suffisance. *** La vie sur la frontière, bien qu'elle soit idéalisée dans les grandes cités d'Aquilonie, n'a jamais été facile ni enviable. Froides, humides et sombres, faites de matériaux rudes, les maisons ne sont pas confortables pour l'hédoniste Aquilonien. Le danger omniprésent d'attaque ou de kidnapping par les tribus Pictes rend même le sommeil malaisé, et les Pictes ne sont pas le seul danger... ![]() Les Pionniers du Westermarck Guilde RP Age of Conan Rôleplay - Créativité - Rôleplay - Ambiance - Serveur RP-PVP - Convivialité - Rôleplay - Entraide - Rôleplay Recrutement Ouvert
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Les Pionniers du Westermarck [RP-Pvp]
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Petit "up" afin que ces textes (et le reste) ne passe pas aux oubliettes^^ |
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Pour les amateurs de belles histoires, les Pionniers ont concocté pour vous de sombres mais néanmoins héroïques aventures dans l'univers imaginé par Robert E. Howard, venez nous rendre visite pour apprécier leurs récits *** Ô voyageur imprudent qui traverse les plaines glacées, arrête-toi et rebrousse chemin ! Si tu traverse les monts couverts de neiges éternelles qui se dressent devant toi, de l’autre côté, tu n’y trouveras que ta fin. Car au-delà s’étend un pays d’où l’on ne revient jamais. Là-bas, tout n’est que solitude et désolation, car le souffle du dieu Odar qui balaye ses terres est fatal à tout ce qui vit. Sur ces territoires, ne s’aventurent que les plus puissants ou les plus désespérés, car ils sont réputés de garder jalousement leurs secrets. Retrouvez le début de l'histoire fantastique de Thorghan dans *** Nul ne sait exactement à quelle période de sa vie Killian alla au delà de la mer de Vilayet mais ce passage fut ancré au plus profond de son âme... Année du rat noir, L'Hyrkanie est un pays sauvage et presque vierge de la présence de l'homme. Ses immenses steppes sont inlassablement balayées par le vent et ses collines dénudées sont le seul paysage s'offrant au voyageur étranger. Son herbe jaune est sèche est en réalité souvent foulée par les plus grands cavaliers de l'Hyborie: les hyrkaniens. Ce peuple à la peau dorée par le soleil des plaines et aux yeux bridés est essentiellement nomade. Descendants des Lémuriens ils se sont installés dans ces terres hostiles sous forme de cités-état dominées par le roi d'Aghrapur. Cependant, plusieurs tribus ont décidé de s'éloigner de la vie urbaine et de vivre dans les steppes ou les forêts en harmonie avec leur environnement. Retrouvez la suite des aventures de Killian en Hyrkanie dans *** Retrouvez la magnifique épopée illustrée de Daoud dans Guilde RP Age of Conan Rôleplay - Créativité - Rôleplay - Ambiance - Serveur RP-PVP - Convivialité - Rôleplay - Entraide - Rôleplay Recrutement Ouvert
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Le retour en Westermarck Cela faisait des mois que Soleïn avait quitté ses compagnons. C'est le coeur gros qu'il s'était séparé d'eux, ou tout du moins de certains d'entre eux : La belle Zenzila, le jeune capitaine Fearghal, l'archer Killian... Leur aide avait été plus que précieuse lors de cette histoire. Après son départ, il était rentré directement chez lui, là-haut, dans les montagnes enneigées d'Asgard. Comme tant de fois, il était revenu sur sa terre, et comme tant de fois, il l'avait quittée. Ce qui avait été, il y a longtemps un grand château était devenu un champ de mort... Puis une ruine..Puis rien. Le vide. Seuls les souvenirs du jeune homme faisaient vivre ce qui n'était aujourd'hui plus qu'une légende. Il revoyait encore les visages des "pionniers" lors de son départ. Il leur était redevable. Il avait annoncé qu'il partait définitivement. Il avait dit à Fearghal que les gens comme lui vivaient et mouraient seuls. Et il le pensait vraiment. Malgré tout, il se retrouvait maintenant sur la route du Westermarck. Pourquoi? Lui même ne saurait certainement pas le dire. Peut être ses "amis" lui manquaient-ils, tout simplement. La lune se levait sur la ville de Tanasul. Une belle nuit s'annonçait. De la taverne où il avait trouvé refuge lors de la journée; il descendit d'un pas léger pour arriver dans la grande salle. Avant de quitter le bâtiment, le jeune homme remit sa cape en place. Soleïn était un beau jeune homme, d'une vingtaine d'années semblait-il. Des cheveux longs et noirs encadraient un visage aussi blanc que le marbre. Ses yeux, aussi noirs sur ses cheveux, regardaient autour de lui. Il arborait une tunique noire, ainsi qu'un tabard noir à griffon de gueules. Des chausses noires, des bottes et des gants montants de la même couleur complétaient sa mise. De chaque coté de sa ceinture, deux épées courtes pendaient, cachées de temps à autre par les mouvements de la cape. Une fois dehors, il vit une jeune personne qui attira son attention... Une femme assurément... Retrouvez la suite du Le retour en Westermarck Guilde RP Age of Conan Rôleplay - Créativité - Rôleplay - Ambiance - Serveur RP-PVP - Convivialité - Rôleplay - Entraide - Rôleplay Recrutement Ouvert
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Bonjour, petite question, vous dites accepter toutes les races et classes, comment conciliez vous cela de façon RP? Par exemple un Prêtre de Mitra et un Fléaux de Set? j'ai ouvert un sujet sur le général:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=892837 Je vous invite à venir en parler car vous me semblez être bien ancré dans le RP. |
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[HRP] petit up
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Mako D'argetlam |
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