Dofus bêta-test politique de wakfu?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suppose que ce message a plus sa place ici que sur Wakfu(personnelement).
J'expose le "problème":
Depuis le site officiel de Wakfu on nous dit qu'il y aura de la politique,des gouverneurs,des personnes elues IG pour s'occuper des caisses/fonctionnement/de la gestion de la ville toussa.

Mais bon maintenant voila est-ce que tout cela se déroulera t-il bien?Quel moyen faudra t-il installer dans Wakfu pour qu'il soit parfait et ainsi eviter toutes sortes de corruptions/langue de bois/toussa donnés par nos élus.

Alors pour que le debut politique de Wakfu soit parfait....pourquoi ne pas installer le systeme politique dans Dofus dans une prochaine MAJ?Et ainsi on pourrait avoir au fur et a mesure des modifications bénéfiques au vu des actions/bourdes/evenements passé par l'ancien systeme politique;et ainsi en tirer le meilleur système pour que le systeme politique soit parfait quand Wakfu sortira.

Edit: j'oubliais de dire aussi que vous allez tous me dire ...bah c'est pour ca que la beta test fermée sert a quelque chose.Je reponds:Ouai ok mais il faut étudier ce systeme politique avec tous les genres d'individus qu'arpenteront Wakfu et tout le monde ne seras pas pris en compte dans les Beta Test fermées,jveux dire il n'y aura qu'une partie infime éxaminée.Donc on prendra compte de cette partie et devellopera ce systeme pour qu'elle tourne bien avec cette catégories de gens mais tournera de travers lorsque les autres catégories viendront dans Wakfu.Eh bon eviter des desastres economiques par un politicien a la langue de bois au DEBUT d'un jeu (voila pourquoi Dofus devrait se "sacrifier" un peu allez pour Wakfu )

Voila pour ou contre? Devellopez,prévoyez....à vos claviers
Contre, dofus n'a pas vocation a etre une beta d'un autre jeu. Integrer un systeme politique serai pas mal, mais pas dans l'optique de tester pour ensuite integrer le meme sur wakfu.
Je te comprends Chapelin mais bon mon idée est pas de la beta tester c'est juste de dire que l'on instaure le systeme politique dans Dofus,au fil du temps il s'améliorera évidemmment et ainsi naitra le systeme politique parfait pour Wakfu.

Une Beta test grandeur réél quoi
Arrrghhhh ....

Je souffre en imaginant ce que peut donner un système politique dans un jeu où l'age moyen des joueurs est si bas. L'élu serait sûrement Kikoolol premier ^^

Je ne pense pas que le public de WAKFU sera le même que celui de Dofus. Le jeu a l'air beaucoup plus complexe. Le coût ne sera pas le même. J'imagine un joueur moyen plus agé et donc une communauté plus mature. (je prend peut-être mes désirs pour des réalités ^^)

La transposition d'un monde sur l'autre, me parait donc difficile, voir impossible.

Iopéra
15 euros par mois wakfu cela va empêcher les gosses?

politique et parfait cela va pas ensemble comme politique et top modèle

Sinon le chevalier sombre c'est bien un test de wakfu dans dofus, je pense que dofus est un grand terrain de test pour wakfu
euh contre,je veu pas que Dofus sois transformé en Beta-test pour wakfu ,surtout que il nous donne les nouveaux designs des personnages avec 3 mois entre chaque à la place de 15 jours,et en plus , je crois que faudrait deja améliorer Dofus avant de changer Wakfu qui est même pas en ligne
dofus et wakfu seront les mêmes jeux au tour par tour, les persos de wakfu un peu plus grands et en 3d mais meme monde même système de jeu, la pêche toussa pareil

wakfu = dofus évolué c'est tout et peu être abonnement cher donc ^^

et même de la vente de k légal sur wakfu si je me souviens
Bien que je serais plutôt pour l'apparition d'un véritable système politique dans Dofus; ces deux jeux restent fondamentalement très différents dans leur conception: l'intégration du système politique le serait donc également.

Maintenant bon je rebondis sur divers arguments que j'ai lu:

C'est en essayant qu'on apprend, donc si, Dofus a pour vocation de servir de test aux différents jeux d'Ankama, avant même que ceux-ci ne soient imaginés d'ailleurs. D'ailleurs c'est pas forcément un mal, du moment que la fonction nous est pas retirée ensuite

Le système de vote sera "bridé" dans Wakfu (accès à la citoyenneté si on a suffisamment de "points d'honneur" sur l'île en question notamment), et je doute qu'il en soit pas de même dans Dofus; et de toute manière, même en supposant que tout les naabs aient le droit de vote, je doute d'une part qu'ils s'en servent (ou alors ce seraient plus vraiment des naabs), et je doute encore plus que le plus kikoolawl d'entre eux réussisse à se faire connaitre
ou même que les naabs soient assez stupides pour l'élire lui (enfin on sait jamais).

edit:
Citation :
Publié par medart
dofus et wakfu seront les mêmes jeux au tour par tour, les persos de wakfu un peu plus grands et en 3d mais meme monde même système de jeu, la pêche toussa pareil

La drogue c'est mal, stop dire des [Bisounours rose].
Citation :
Publié par medart

Dofus et Wakfu les mêmes jeux?

Dans Wakfu les persos n'auront pas de lvl, pas d'xp (les sort en auront), et commenceront avec tous les sorts et tous les métiers, on pourra fuir ou rejoindre un combat en cours, l'initiative des joueurs pourra changer en cours de combat...

Le même monde? Clairement pas.

Wakfu c'est Dofus évolué ok, donc on peut pas dire que ce sont les mêmes jeux...
ben d'après les images que j'ai vu cela ressemble fort à dofus

et un perso sans niveau mais avec des niveaux de sorts c'est kif kif bourico qu'un perso avec des niveaux

tous les métiers oui genre devenir maîtres partout il faut faire des choix

Enfin on verra le prix de l'abo et les concurrents de wakfu

et l élément sombre devais apparaitre dans wakfu il va apparaitre avec le chevalier noir donc c'est du test
ba la politique sur dofus a tester mais septique avec la jeune(au sens age) communauté. mais bon si dofus permet de tester le principe pourquoi pas et si kikilol premier arrive au pouvoir je serais en mode anarchiste
Citation :
l élément sombre devais apparaitre dans wakfu il va apparaitre avec le chevalier noir donc c'est du test
Aucune rapport entre l'élément sombre et le chevalier noir
il y a le chevalier qui utilise l' élément sombre en plus de celui air feu terre eau va lire l'event au lieu de critiquer sans savoir

je cite

Votre avatar en jeu risque d'être envahi par le côté obscur de la force... A chaque fois qu'il s'équipera de son arme spéciale, le Tourmenteur, il prendra l'apparence d'un des 5 chevaliers élémentaires : Goutte, Flamme, Feuille, Nuage et bien sûr Ténèbres... À lui la toute puissance des guerriers de l'ombre et leurs sorts dévastateurs !
Comme l'a dit/espéré Iopera/Parapentiste, vil suppot du studio Wakfu et Dofus visent une communauté différente. Implanter quelque chose necessitant autant d'investissement qui ne se mesure pas en terme de puissance brut ( en gros le fameux "t kel lvl" ) ne marchera pas dans Dofus, la plupart des personnes y cherchant la puissance brute et stéréotypé. Wakfu proposant une véritable personnalisation du personnage je pense que tester des bidules de Wakfu sur Dofus serait d'une un bide et de deux non significatif.
Citation :
Publié par medart
wakfu on aura tous les sort et les métiers donc on prendra tous les meilleurs sorts humm on va se ressembler à mort je penses
D'un coté, c'est comme ça partout hein .
bha no la on peut se reset s'équiper comme on veut avec le chevalier noir encore plus de possibilités trouve moi un feca cm poolach et autre bizarerie avec les même dofus ...

C'est pas un jeu coréen dofus heureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés