[Deck] lorwyn bloc: Meule casual

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut, je me suis amusé à monter un petit deck meule en formant Lorwyn Bloc sans que ça me coute des dizaines de tix.

J'ai d'assez bon résultats en salle casual, ça me fait bien plaisir.

16 Island
7 Plains
4 Broken Ambitions
1 Cryptic Command
4 Drowner of Secrets
2 Faerie Trickery
4 Fallowsage
2 Judge of Currents
3 Merrow Commerce
4 Merrow Harbinger
4 Merrow Reejerey
2 Oblivion Ring
1 Summon the School
1 Sygg, River Guide
3 Veteran of the Depths
2 Whirlpool Whelm

Sideboard
5 Island
2 Plains
2 Crib Swap
1 Faerie Trickery
2 Familiar's Ruse
1 Neck Snap
2 Ponder

J'ai un cryptic et un sygg fruits de mes leagues Lorwyn, je rajouterais du cryptic au fur et à mesure que j'en ouvrirais

La base du deck c'est bien sur le downer of secrets, le judge of currents et le merrow commerce
Ensuite le Fellowsage permet de générer un CA assez énorme, surtout couplé aux rejeerey quand on joue un autre ondin, du type "je tap le fellowsage avec le downer of secrets, je joue un ondin X, je détape le fellowsage avec mon premier rejeerey, je le retape avec le downer, je le redetappe avec le rejeerey..."

Sygg est là uniquement pour protéger le petit monde, les harbinger pour aller chercher l'ondin qui va bien au bon moment (et couplé avec le fellowsage ça fait très plaisir).

Que me conseilleriez vous pour améliorer ce deck ? En tout cas il fonctionne en l'état et ça me fait bien plaisir
J'aime beaucoup le principe du jeu meule Merrow de Lorwyn.
Et ton jeu me semble très équilibré dans l'ensemble, il manque peut-être (j'insiste sur l'aspect conditionnel de la remarque) un ou deux "Summon the School".
Maintenant avec 4 Harbingers ... est-ce vraiment utile d'en rajouter ?

Mais bon à chacun de trouver la bonne dose
La mana curve a 4 risque quand même de lui poser soucis elle est deja enorme si en plus il rajoute des summon the school (13 cartes a 4 actuellement sans compter les contres a X qui peuvent couter 4 eux aussi)
de plus c'est une excellente carte mais on n'en a besoin que d'une et avec 4 tuteurs ça devrait faire l'affaire.
C'est clair que la mana curve à 4 est assez énorme entre les harbingers, le cryptic, les fellowsage et les vétérans

L'avantage de ce deck (que j'ai pu constaté en jeu donc) c'est que mes adversaires ne savent jamais vraiment quel ondin tuer: le rejeerey qui boost les ondins ? le downer qui fait meuler, le judge of current qui rend des pv mais bon ça soule de tuer une 1/1, le fellowsage qui fait du gros CA ... Et bien souvent je perds une créature qui ne me sert pas tant que ça (principalement les rejeerey qui me permettent de bumper ou de draw un peu, mais qui ne sont vraiment pas les bases de mon deck)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés