Question sur l'upgrade de l'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une question, après avoir augmenter ma canne de Saule lvl5, je me suis rendu compte qu'il y a une sorte de "cap" pour utiliser à 100% mon baton.

http://img523.imageshack.us/img523/6448/cannelvl5kw1.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le screen, le lvl recommandé est de 32, alors que je suis lvl27.

Donc je suppose qu'une fois lvl 32, sans augmenter de nouveau ma canne de Saule, j'utiliserais 100% de la capacité de celle ci ? (A-103 / AM-195)

Après avoir vérifier sa semble être la même chose pour tout notre équipement ?

D'avance merci

Rom
D'après mes quelques connaissances:

Un lv de ton arme correspond à 3 niveaux de ton personnage. Donc une arme Rang2 Lv2 aura ses caractéristiques au maximum quand le personnage atteint le niveau 23.
L'augmentation des caractéristiques des objets est progressive. Pour rester sur une arme Rang2 montée au lv2, ses caractéristiques augmentent à chaque progression de niveau de ton personnage du 20 au 23. Pour ma part, j'essaye d'avoir toujours un Lv d'avance sur les objets avec beaucoup de caractéristiques (costume, armes, bouclier).
Après il y a deux écoles. Les dépensiers, comme moi, qui montent les objets au maximum, et les économes qui montent moins en prévision de l'achat des objets du rang suivant.
Madeclaid
Non

Pour avoir une carte +2, il te faut 2 cartes +1 et 1 cube de compétence(total 2 cartes)
Pour avoir une carte +3, il te faut 2 cartes +2 et 1 cube de compétence(total 4 cartes)
Pour avoir une carte +4, il te faut 2 cartes +3 et 1 cube de compétence(total 8 cartes)

Ainsi de suite...

Pour en rajouter une couche il faut aussi que ton upgrade ne rate pas...Sinon bye bye les cartes.
Et pour enfoncer le clou, il faut aussi que ton upgrade de compétence combiné avec ta carte ne casse pas.

Neanmoins si les cartes donnent un bonus a votre compétence, se bonus sera toujours inférieur au rang supérieur de cette compétence.

Edit : J'ai trouvé sa sur le forum officiel US.

Avant épic 4 passer votre équipement de +0 à +4 il y avait un taux de réussite de 85 %.
Apres épic 4 le taux de réussite est le suivant :
+1 = 100 %
+2 = 90%
+3 = 80%
+4 = 70%
+5 = 60%
+6 = 50%
+7 = 40%
+8 = 30%
+9 = 20%
+10 = 10%
+11 = 9%
+12 = 8%
+13 = 7%
+14 = 6%
+15 = 5%
+16 = 4%
+17 = 3%
+18 = 2%
+19 = 1%
+20 = 1%

On peut toutefois améliorer se % avec un Ancien-cube (qui rajoute X% de chance).
Ou protéger son item de "casse" en passant au cash shop (E-protect / E-repair).

J'espère avoir été clair dans mes explications
Pour répondre à la question initiale, comme tu peux le voir dans la partie "Level suivant", tu gagnes quand même un petit peu en augmentant la canne au dessus du niveau recommandé (en l'occurrence, 6 attaque magique, ce qui n'est quand même pas négligeable ... ^^).

Il vaut donc mieux avoir son arme et son armure principale toujours au niveau max (10 donc), si possible, même si tu n'as pas le niveau recommandé ça te donnera quand même plus de bonus. Ca coûte cher par contre. ^^

Et en effet plus ton niveau s'approchera du niveau recommandé, plus tu approcheras du maximum donné par le niveau de l'objet.
Je suis d'accord avec toi

Toutefois je me suis amusé à faire un petit tableau qui récapitule les différents lvl d'item avec les lvl des joueurs, le voici :

http://img179.imageshack.us/img179/9643/statsitemlu2.png

On peut analyser se tableau de différentes facon :

Pour les économes ou les moins fortunés, les lvl 8.9.10 du R4 peuvent être optionnels vu qu'a partir du lvl 100, le R5 est disponible.
De plus afin d'être en adéquation avec son équipement, il faudra avoir du +4 au lvl maximum.

Pour les "riches" je connais déjà leur réponses... OSEF du tableau.

Pour conclure, je te cite pour ta remarque très pertinente.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Il vaut donc mieux avoir son arme et son armure principale toujours au niveau max (10 donc), si possible, même si tu n'as pas le niveau recommandé ça te donnera quand même plus de bonus. Ca coûte cher par contre. ^^
L'idéal serait même d'optimiser son équipement le plus tôt possible.^^

Neanmoins, il reste une question en suspend... Quelle est le lvl max de la version FR ?
Si on en suit le Portail Fr gPotato , il serait de 140.
Sur la version US il est de 150.

Si jamais le lvl max été de 140, pourquoi cette différence avec la version US ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés