[PROJET] Roleplay francophone de type Heroïc Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

D'aprés le sondage sur la création d'un RP francophone, encore plus de personnes se sont dites interessées par un RP de type fantasy que par un rp de type sci-fi.

De ce fait, je souhaiterais que les personnes interessées se manifestent ici, auquel on pourrait alors adopter la même démarche que pour le cyberpunk, reunion brainstorming et on voit ce qu'il en ressort .....

Qu'en pensez-vous?

Gwen
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
ben non 40 personnes interessées lors du sondage ...et personne à l'arrivée...

comme quoi les sondages !
Bonjour,

Je fais partie des 28 qui ont voté Futuriste (Dune).
La question du sondage (qui est au conditionnel) est : "Si vous deviez vous impliquer dans un RP francophone ce serait de type:"
Même si un projet de RP futuriste francophone se met en place demain, je ne m'y impliquerais que très peu vu qu'en ce moment j'ai franchement autre chose à faire/penser qu'à faire/organiser du RP....

a+

Je ne sais pas... peut-être faut-il déjà voir ce que le 1er projet donne

Bien à vous
Présente !

C'est le type d'univers qui me séduit aussi.J'ai parcouru le fil sur le RP science fiction punk, et sorry, mais pour un neophyte de ce type d'univers, c'est totalement opaque.

Je pense qu'un RP d'Heroic Fantaisy laisse davantage de place à la création, à l'imagination.
trop de rp tue le rp???
J'ia rien contre la création de plusieurs univers rp franco différent, mais j'ai peur que vu le nombre peu important de rplayeurs, ça porte préjudice au rp franco, pourquoi ne pas ce concentrer sur un univers en premier, et ensuite en créer d'autre par rapport aux nombres de joueurs et a leur attente?
Citation :
Publié par Strobi Boucher
J'ia rien contre la création de plusieurs univers rp franco différent, mais j'ai peur que vu le nombre peu important de rplayeurs, ça porte préjudice au rp franco, pourquoi ne pas ce concentrer sur un univers en premier, et ensuite en créer d'autre par rapport aux nombres de joueurs et a leur attente?
Argh faut savoir ce qu'on veux !

quand il y a zero Rp on dit c'est pas assez et des qu'il y en a deux (uniquement en projet en plus ) on dit que c'est trop !

Perso je ne pense pas que tous les joueurs francophones soient branchés cyberpunk et que deux RP à leur disposition ça soit trop .
oui zero rp c'est pas assez

Non mais ce que je voulais dire c'est que y'a gor, nosgoth/nosgul, un projet cyberpunk qui va peut etre bien avancé, et d'autres que je dois oublier (je parle de rp fanco) , apres certains n'aime pas certains univers, moi par exemple je joue sur Gor alors que je suis fan du "concept" de john norman, mais c'est, ou c'était à mes yeux le rp le mieux joué, apres si y'a plein de rp different franco qui marche tous ben je dirais bravo, c 'est cool, et j'encouragerais toujours des personnes voulant créer différent univers.
Et selon le sondage, il y avait aussi plus de joueurs qui voulaient faire de l'héroic fantasy (non gor) que de joueurs voulant du punk fiction, z'êtes où les gens ?

Vous préféreriez quoi comme type d'univers ?

terre du milieu ?
Disque monde ?
Pas Gor, il y en a plein déjà.
Le pays des aventures de Thomas Convenant ?
Le monde de Pern ?
... ( (c)Muskie)
Citation :
Publié par KaraAshton
Présente !

C'est le type d'univers qui me séduit aussi.J'ai parcouru le fil sur le RP science fiction punk, et sorry, mais pour un neophyte de ce type d'univers, c'est totalement opaque.

Je pense qu'un RP d'Heroic Fantaisy laisse davantage de place à la création, à l'imagination.
A vrai dire j'étais intéresse...et puis maintenant je ne comprend plus rien sur le CyberPunk... C'était en effet totalement opaque !!

Mais pk ne pas se créer sa propre histoire ? Quelque chose de plus simple à la portée de tous. Peut être que le succès réside dans la simplicité ! enfin bref.
Citation :
Publié par Douxreveur

Mais pk ne pas se créer sa propre histoire ? Quelque chose de plus simple à la portée de tous. Peut être que le succès réside dans la simplicité ! enfin bref.
en fait ce que tu voudrais c'est du open rp si j'ai bien compris?

on met ensemble quelques gobelins, des orques des elfes des chevaliers des princesses et des dragons, ensuite on fait ce qu'on veut et ça le fait ?
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
en fait ce que tu voudrais c'est du open rp si j'ai bien compris?

on met ensemble quelques gobelins, des orques des elfes des chevaliers des princesses et des dragons, ensuite on fait ce qu'on veut et ça le fait ?
Non mais une histoire plus simple...moi perso je suis prés à m'investir dans quelque chose d'original tout en restant à la portée de tous...
Citation :
Publié par Douxreveur
Non mais une histoire plus simple...moi perso je suis prés à m'investir dans quelque chose d'original tout en restant à la portée de tous...
et bien parfait d'où l'interet de réunir ceux qui pensent comme toi et voir ce qui en ressort
Je suis d'accord avec Douxreveur. Le succès d'un RP dépend beaucoup à mon sens, d'une intrigue simple.

Si Gor a autant de succès, c'est qu'il est facile justement, de s'y intégrer, d'en saisir l'univers. Après, selon que l'on s'informe, selon ses propres qualités de role player, on sera plus ou moins bon. Mais en attendant, cerner l'univers de Gor, c'est très facile.

L'univers cyber punk proposé sur je ne sais plus quel modèle par Reilan, je ne pense pas être la seule à trouver cela totalement opaque.

Un univers Heroic Fantaisy est davantage à la portée du plus grand nombre, avec la possibilité de créer 2 clans facilement identifiables : Les méchants / les gentils. Simpliste, mais en suite, facilement développable. Idem pour les costumes, accessoires, SL nous offre un choix très large.

Le seigneur des Anneaux, débarquez au second épisode, et vous comprenez toujours de quoi il retourne, où sont les méchants, où sont les gentils. Sans que forcément l'on se castagne à chaque rencontre

Pour ma part, j'aurais beaucoup de plaisir à role player une méchante cruelle dans un univers de ce type
Arf, je dirais que "chacun ses gôuts" plutôt que de dire que Sci-Fi est trop complexe...

En fait si on remets les choses dans l'ordre, on est plus facilement bercé dans sa jeunesse par les contes dit "fantasy" que "cyber"...

Mais finalement, les ingrédients sont a peu pres les mêmes :

- un monde inconnu mais proche (que ce soit dans le temps, l'espace où la dimension)
- plusieurs "clans" (Bons/Méchants; Humains/Autres;...)
- un semblant hiérarchique (Corporation; Royaume;...)
- des armes (lasers; pistolets; arbalètes; épées;...)
- des pouvoirs inconnus ou mystérieux( magie ou technologie...)

Bref, si par exemple on prend Star Wars, ce n'est ni plus ni moins qu 'un conte moyennageux remis en monde Sci-Fi (Chaque épisode ne commencent-ils pas par "Il y a très longtemps...."?).

Enfin, après chacun voit comme il veut, disons simplement que certains ont lu plus de Tolkien que de Dick... Et que d'autres ont lu autant de l'un que de l'autre, et que encore d'autre n'ont lu ni l'un ni l'autre...
Bon, ayant pu discuter avec certains d'entre vous, il ressort un souci de simplicité au niveau d'un RP de ce type...c'est à dire un BG que l'on peut intégrer facilement sans être obligé de se palucher une tonne d'ouvrages de reférence aussi rébarbatifs qu'un loup-garou au détour d'une foret sombre un soir de pleine lune !
Je propose donc de partir sur la base du 'seigneur des anneaux' tout en essayant de ne passe montrer trop restrictif ..en évitant de rejeter les propositions avec des remarques systematiques du genre 'ah ça c'est pas dans les bouquins donc on fait pas ' !

Alors pour ceux qui sont toujours interessés je propose une réunion lundi soir (ou mardi eventuellement) vers 21h/21h30 IG à Dark Laces.

D'autre part si il, y a suffisamment de monde pour ce projet, je suis prête à mettre à disposition Dark Laces (village médiéval sur 8000m2) comme point de départ pour le RP.

Ceci évitera tout investissement d'entrée et permettra de démarrer tres vite ... avant de migrer et de builder ailleurs si ça marche...

Gwen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés