J'aimerai tester..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leank Soon
A la limite si on me dit FFXI est super proche de FFVII la j'saute dessus oO
Mais c'est vrai que j'aime pas quand ca me semble moue.
Pas vraiment, en fait FFXI est surtout proche des FF classiques (1 à 6, et aussi 9 et Tactics) dont il s'inspire très directement (jobs, mobs, abilities, gameplay).

Mais même si tu n'as joué qu'à partir du VII tu retrouveras plein de choses familières ^^
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
ça dépends vraiment comment tu joues a FFXII.
Je n'aime pas les gambits, donc je joue avec le mode qui mets le jeu en pause et je rentre toutes les actions à la main.
Donc pour moi FFXII a un gameplay a la Secret of Mana plus qu'a la FFXI.

En plus, les personnages de FFXII sont beaucoup plus polyvalent que n'importe quelle classe de FFXI, donc je ne trouve pas qu'ils se ressemble tant que ça.
tu peux aussi tout faire à la main mais sans la pause, c'est ultra hard mais c'est marrant :x (enfin j'avoue que low lv sur Yiazmat full manual c'est pas top ).
Citation :
Publié par Sac à puces
Pas vraiment, en fait FFXI est surtout proche des FF classiques (1 à 6, et aussi 9 et Tactics) dont il s'inspire très directement (jobs, mobs, abilities, gameplay).

Mais même si tu n'as joué qu'à partir du VII tu retrouveras plein de choses familières ^^

?? Le plus proche c'est le 12 vraiment... Je vois pas comment tu peux aligner FF 1 à 6 avec FF XI.

Ok les jobs, les sorts toussa, mais çà c'est l'univers de FF en général. Niveau déroulement des combats, niveau tactique, le XII se rapproche du XI. On fonctionne avec un schéma classique type DD/Tank par exemple, il faut gérer la hate (bon ok sur FF XII tu peux Decoy c'est cheated, mais sans çà il faut gérer la hate correctement), les monstres ne pop pas sur la carte de manière aléatoire on peut choisir de les contourner ou non, on agit quand on veut il n'y a pas de barre de temps, le placement importe pendant les combats, on est pas seulement sur une ligne avant/arrière...

cf : http://en.wikipedia.org/wiki/Active_...al_Time_Battle

Le XII découle du XI et c'est ce qui a normalement du frappé tout joueur de FF XI

Sinon FF XII est sortis avec un "job system" aussi.

Citation :
c'est ultra hard fastidieux mais c'est marrant :x
fixed

Perso, je ne vois pas tant de points communs que ça entre FFXII et XI. La plupart des jobs et abilities de FFXI viennent des vieux FF... Les jobs de départ sont les mêmes que dans FF1. Sans parler des objets, des mobs, jobs, etc... Enfin c'est une question de point de vue je suppose, je pensais surtout à l'univers.

Tout ça pour dire que c'est pas trop la même ambiance que FF7 ^^
car ce que tu dis est pas faux mais ca n'a rien à voir avec l'esthetique et la façon de jouer.

rien à voir avec les magies et j'en passe, FFVI ne se jouait pas de la meme maniere meme si (admettons) 100% des abilities/spells étaient les memes. c'est pas du tour par tour :x (l'esthetique aussi)

pour ca que personnellement je trouve qu'en jouant à FFXII et à FFXI y'a 0 dépaysement (si on ajoute le systeme de NM, carton plein <_<) dans le déroulement des phases de combats/donjon.
J'avais lu quelque part que SE avait repris beaucoup de chose de FFXI pour FFXII.

Sinon, FFXI est plus ou moins pareil que FFXII. Mais il n'y a aucun rapport avec FFVII, je trouve. C'est d'ailleurs de FFVII que je placerai FFXI le plus loin

Mais il y a toujours cet "sensation" FF, que tu retrouves dans chacun des épisodes (sauf le 12, perso, j'ai pas du tout aimer, m'enfin bon. Un FF (offline, bien sûr), c'est des combats ATB pour moi, et les combats, ça joue un rôle enorme dans un RPG. J'ai pas du tout aimé le systeme du XII (et déjà moins du X-II).
Le moteur graphique de FFXII est celui de FFXI même certains mobs sont repris directement (les mandy par exemple)

J'avais parle d'assassin creed car je suppose que c'est un jeu qui t'a plu si tu en parles et si tu y a joué c'était juste un comparaison. Pour y avoir joué gerer 11 gars en meme en faisant des contre attaque sur assassin creed ca a la peche ca bouge vite. Et je maintiens que FFXI est certainement le mmo fantasy le plus lent existant actuellement (je dis bien actuellement si je compare a WoW, EQ2, Ragnarok Online, Vanguard, ...) Si prendre ton temps et tuer un mob apres l'autre voir heal tout les 3-4 mobs te gonfle je pense que tu vas te faire chier maintenant si tu veux essayer vas y mais tu auras été prévenu.

Perso c'est justement ce que j'aime dans FFXI tu peux prévoir une strat et t'y tenir, bon y a des imprévus parfois mais généralement une strat bien carré te permet de tuer n'importe quel NM. C'est pas comme dans ceux que j'ai cité plus haut pour le peu que j'en ai vu appuyer sur un bouton au moins une fois par seconde dans FF tu peux resté 1min pendant que les autres fight sans faire grand chose si tout se passe bien Typiquement un BLM va nuke en moyenne toutes les 20-30s s'il veut pas crever (temps de cast compris).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés