Projet d'event, "la place des enchères."

Répondre
Partager Rechercher
Bien de bonsoir Otomanïens,

Une idée m'est germée de la tête tout-à l'heure, j'aimerais vous exposer mon idée.
Je pensais à organiser 1 à 2 fois par mois, des enchères. Celles-ci se déroulerons sur la place du marché à Amakna, des joueurs viendrais proposé leurs "Pack" d'items ou de ressources (et seulement par pack), un juriste exposerait le lot et les enchères des joueurs serait comptabilisé sur Word.

Avantages : Le fait d'exposer en pack ses objets permet de les rendrent plus attrayants, qui plus est les joueurs serait nombreux et l'objet seras plus vite vendus à bon prix. Et puis n'oublions pas le hairpé .

Règlement :
- Un enchère dure 5 minutes.
- Il y aurait une dizaine d'enchères dans un event.
- Les participants devront exposer leurs objets par MP I.G ou sur un forumactif, il seront acceptés, ouppa selon la pertinence de ceux-ci.
- Les jurés prendront une commission sur la vente à hauteur de 1 à 5%

Voilà donc, c'est une liste exhaustive de ce que pourrait-être cet mini-event mensuel. Je m'en remet donc à vous -est-ce que l'idée à déjà été pronnoncée et dans la mesure du posible- Serieusement, cela pourrait-il marcher ?

Je suis prêt à donner de moi même et de mon temps pour cette idée, si elle vous plaît je ferais un essais la semaines prochaine et en fonction de son succés, je continuerais (ouppas).

Mon avis ça n'es pas réalisable mais ça reste un avis perso :-)

Mais l'évent devrais durer toute la journée pour plus d'enchère car sinon a la fin ça va valoriser un type de vendeur j'espère qu'on me comprend :-p

Mais c'est une chouette idée mais ça demande beaucoup de temps et bcp de ressource nivaux humain :-)

A moins de trouver bcp de monde pour organiser cela je vois pas trop ;-)

Mais chouette idée, Bonne chance
L'idée générale est bonne, mais j'aime pas l'endroit (la place du marché c'est bien là où on peut mettre pleins de modes marchands ?). Dans un bâtiment serait un peu mieux, certes il y aurait sans doute moins de monde, mais au fur et à mesure de choses les gens viendraient... Je pense par exemple au château d'Allister, avec des grandes salles et des tables pas mal positionnée
Vous pouvez aussi aller https://marche.jeuxonline.info/ventes/Dofus pour vendre vos objets en enchère. Il reste juste à attendre que la partie liée à Otomaï soit ouverte.

Mais c'est vrais que plus beaucoup de gens vont sur le marché de jOl.

Citation :
- Un enchère dure 5 minutes.
C'est trop court, surtout si tu veux passer via un site/forum.

Citation :
- Il y aurait une dizaine d'enchères dans un event.
Tu ne peux pas encore deviner qui va vendre quoi. =)

Citation :
- Les participants devront exposer leurs objets par MP I.G ou sur un forumactif, il seront acceptés, ouppa selon la pertinence de ceux-ci.
Quelque chose qui se passerait exclusivement IG serait plus sympathique, et surtout plus Rp. Si c'est pour vendre via un site/forum, autant aller sur le lien que j'ai donné plus haut.

Citation :
- Les jurés prendront une commission sur la vente à hauteur de 1 à 5%
Je ne pense pas que cela va attirer beaucoup de monde, organises-tu des events seulement pour gagner des kamas? Dans un premier temps il faut les faire bénévolement, peut-être que plus tard quand tu seras connu tu pourras te permettre de toucher un petit quelque chose. =)

Citation :
Je suis prêt à donner de moi même et de mon temps pour cette idée, si elle vous plaît je ferais un essais la semaines prochaine et en fonction de son succés, je continuerais (ouppas).
Ca j'aime mieux.

Bref' je pense que cela est une bonne idée, mais certains points sont à revoir.
Je vois que tu est motivé, donc je te souhaite une bonne chance.
Je peux peut-être t'aider à organiser ton event, si tu as besoin de moi n'hésite pas à t'inscrire sur le forum de ma guilde (Leach Yeatch Nazzk's) et de posetr dans la partie "Events". (http://lyns.forumactif.info/)

Amicalement, Kix // Babar.
Citation :
Publié par Virus_All_Star
Mon avis ça n'es pas réalisable mais ça reste un avis perso :-)
Mais l'évent devrais durer toute la journée pour plus d'enchère car sinon a la fin ça va valoriser un type de vendeur j'espère qu'on me comprend :-p
Mais c'est une chouette idée mais ça demande beaucoup de temps et bcp de ressource nivaux humain :-)
A moins de trouver bcp de monde pour organiser cela je vois pas trop ;-)
Mais chouette idée, Bonne chance
Cela pourrait durer disons une heure, il y aurait un dizaines d'echères comme je l'ai dit, au niveau des "bénévoles" : il seront payés, en partie par la commission des ventes. Et puis 2 ou 3 personnes suffirait a faire tourner l'évent. Je conçois aussi que la place du marché n'est pas la meilleure et je réfléchis à un autre endroit possible.

Citation :
Publié par Kix [Otomaï]
Vous pouvez aussi aller https://marche.jeuxonline.info/ventes/Dofus pour vendre vos objets en enchère. Il reste juste à attendre que la partie liée à Otomaï soit ouverte.
C'est pas la même chose, c'est pas I.G et les joueurs affluent moins sur JoL.

Citation :
Mais c'est vrais que plus beaucoup de gens vont sur le marché de jOl.
<3

Citation :
C'est trop court, surtout si tu veux passer via un site/forum.
les inscriptions ce ferait sur tout les jours, pas forcement celui de l'évent. On relèverait une quinzaine d'enchères au cas ou des gens se désisteraient. Pis 5min je trouve cela suffisant.

Citation :
Tu ne peux pas encore deviner qui va vendre quoi. =)
Le mystère des joueurs !... bien je ne peux pas le savoir mais je le saurais, c'est clair si quelqu'un me dit : je voudrais enchérir ma cape bouf avec mes boufbottes, je lui dirais immédiatement non, à l'inverse, si un joueur propose (par exemple) un laine de BR + une cape pipic bon jet + une nodkoko traumatisé, là y peux y avoir une enchère.

Citation :
Quelque chose qui se passerait exclusivement IG serait plus sympathique, et surtout plus Rp. Si c'est pour vendre via un site/forum, autant aller sur le lien que j'ai donné plus haut.
c'est ce que je me disais, mais je ne suis pas connecté 24/24 heures

Citation :
Je ne pense pas que cela va attirer beaucoup de monde, organises-tu des events seulement pour gagner des kamas? Dans un premier temps il faut les faire bénévolement, peut-être que plus tard quand tu seras connu tu pourras te permettre de toucher un petit quelque chose. =)
Euh il y a malentendus, la commission est faite pour pouvoir faire vivre l'évent, comme sur un HDV ou tu donne une commission, tu paye (un tout petit peu) après avoir vendus tes objets (comme ça, s 'il ne sont pas vendus il n'y a rien à payer)
Ca n'a rien à voir avec moi et mes poches.

Citation :
Bref' je pense que cela est une bonne idée, mais certains points sont à revoir.
Je vois que tu est motivé, donc je te souhaite une bonne chance.
Je peux peut-être t'aider à organiser ton évent, si tu as besoin de moi n'hésite pas à t'inscrire sur le forum de ma guilde (Leach Yeatch Nazzk's) et de posetr dans la partie "Events". (http://lyns.forumactif.info/)
J'viendrais faire un tour, merci ^^
Citation :
c'est ce que je me disais, mais je ne suis pas connecté 24/24 heures
Ca je n'en doute pas, mais vu que c'est toi qui organise cet event, tu dois pouvoir t'arranger pendant l'heure ou deux durant laquelle(/lesquelles) se déroulent les enchères. Je pense qu'un week-end sur deux serait assez faisable.

Citation :
Euh il y a malentendus, la commission est faite pour pouvoir faire vivre l'évent, comme sur un HDV ou tu donne une commission, tu paye (un tout petit peu) après avoir vendus tes objets (comme ça, s 'il ne sont pas vendus il n'y a rien à payer)
Ca n'a rien à voir avec moi et mes poches.
Hum oui en réflechissant un peu c'est sur, l'hdv prend une commission importante.
Et puis peut-être que cela pourra attirer d'autres Rpistes voulant faire partie des "jurés".

Citation :
J'viendrais faire un tour, merci ^^
Je t'attend avec plaisir, même si la guilde est encore assez récente.
Bien le bon après midi les JoLiens !
y'a de l'ambiance ?
http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/rwnyddq7.jpgCet accueil rien que pour moi ? merci.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais faire mon premier essais d'évent (enfin de mini-event ) Sur Otomaï.
Cet event est comme cité plus haut une places d'enchères, s'il plaît la semaine prochaine j'organiserais un Loto .

Je vais donc vous exposez le lieu, la date et les règles.
Cet event se dérouleras mercredi 13 février au Bar d'astrub à 15h00(j'ai réfléchis et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un endroit non-abo serait le mieux)
voici les regles :
- Il y auras une dizaine d'enchères (selon les propositions)
- Chacune dure au minimum 5 minutes (si au bout de 5min il n'y a aucune enchères, on zappe. Sinon on enchéris jusqu'à que l'objet soit adjugé)
- Les kikoo² qui s'amuserons à donner des prix faux ou polluer seront immédiatement ignorés et gentiment reconduit vers la sortie .
- Les objets seront proposé par LOT (et pas autres choses) j'entend par lot, un exemple : un pano pipic + 2 koko troma + 5 pierres de rubis, ça c'est un lot.
- Les prix de départs seront proposé par le vendeur mais il peuvent être refusés si trop important.
- les taxes seront définis pas le vendeur aussi, mais il doit reverser au minimum 2% de sont butin.


Pour me proposer vos enchères, rien de plus facile : envoyez moi vos identi... lol, Votre lot (jet, nombres de ressources etc), votre mise de départ et votre taxe. Je cherche aussi quelques acolytes dignes de confiances (si j'en trouve pas sur lyns)
- Mp moi sur JoL
- Mp moi I.G.... /w Belle-Ame
- Mp moi sur http://lyns.forumactif.info/index.htm (pseudo MoumourCry)
- Postez dans la rubrique "du coté des events" -> "First-Event" (ça arrive)
- Postez à la suite de mon post içi même (mais ban, les gens pourrons voir les enchères.)


Sur ce Bonne fin d'aprem', Bon jeu et à plouch !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés