Quelle configuration faut t'il avoir pour jouer correctement a Rappelz ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous

Voila j'espère pas faire un sujet en doublon mais je me posais cette question car j'ai quelques difficultés pour jouer a Rappelz.

Mon pc est assez ancien c'est un Altlon XP 3500 + socket 939 avec 2048 Mo de DDR1 PC 3200 Corsair et la carte graphique est une Ati Radeon X800 Pro overclocké a 522 Mhz pour le core et la mémoire.

Je tourne sous Windows XP SP2 et j'ai les derniers omega et Dirext X 9 à jour ainsi que Ati Tray Tool pour l'overcloking de ma carte.

Bien entendu pour que l'overcloking tienne sur la carte j'y es mis un ati silencer 5 depuis un moment déjà.

Maintenant venons en au faite je tourne rarement au dessus de 30 frames par seconde et j'ai des chutes brutales de fps dans les ville et certains endroits avec pas mal de monde et le jeu freeze (la musique saute aussi)

J'ai mis la distance environnement au plus bas et celle des personnages aussi.

Le niveau de détails des textures pareil ainsi que d'autres options mais ça continue a le faire quand même

Que faut t'il que je fasse revoir un nouveau matériel ou bien changer le processeur et la carte graphique dans un premier temps ?

Je suis pas novice en la matière mais j'ai l'impression que Rappelz est gourmand ou alors c'est l'architecture que j'utilise qui ne va pas avec.

Voila a bientôt.
Voici la config minimale requise pour jouer à Rappelz :

Configuration requise
Avant l'installation
  • Vous devez installer DirectX 9.0c avant d'installer Rappelz. <LI id=LiReqText2>Si vous désirez réinstaller Rappelz, vous devez désinstaller la version précédente et supprimer le dossier Rappelz
    dans votre dossier Program Files.
  • Vous devez avoir plus de 3.5GB d'espace libre sur votre disque dur.
Configuration minimale

CPU Pentium-III 800Mhz
RAM 512mo
CG 128mo 3D accelerator

Configuration recommandée

Pentium-IV 2.0Ghz
RAM 1024mo
CG Geforce 2 MX/Radeon 7000

Au niveau du Hardware je ne voit aucun problème.

Pourrais tu nous donner ton style de connections internet ?

Perso j'ai quelques saccades dans les villes ( qui sont du à mes 512K), car niveau hardware je suis très largement au dessus de la config recommandée.
Bonjour Rom,

Merci de m'avoir répondu

Ma connection internet est du 8 mega bridé je suis a 2432 kps réception et 320 kps en émission donc 2 mega.

J'espère bientôt le débridé quand ma connection tiendra le débit max. (un répartiteur dans ma ville est prévue mais je sais pas quand.)

Mon fournisseur d'accès est Orange donc le problème doit être autre part sûrement de l'hardware car la configuration recommandé est loin d'être ce que le jeu demande, gPotato s'est un peu trompé.

Même pour le faire tourner en moyen il faut un PC assez récent, 1 a 2 ans pas plus pour élevé ou max un pc de maintenant tout simplement.

Ce n'est que mon avis personnel mais je connais assez bien comment les jeux tournent, ceux récent et tout ceux de 2007 ont du mal sur ma config, réflexion faite il est surement temps de changer.

Voila A plus tard.
Je pense aussi que Gpotato à sous estimé leur configuration minimale et recommandée.

J'ai un C2D @3ghz , 2go de Ram , X1950XTX et un 19"Wide, et je mets tout à fond, je tourne a 60/70fps, mais en ville je tourne a 35fps environ, pour mon cas se mon débit internet qui est la cause de mes saccades je pense.

Pour toi je pense aussi qu'il est temps d'upgrader ta machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés