Exp en solo/group Avantage et inconvénient

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Donc voila comme l'explique mon titre est-il meilleur de exp en solo (plus d'exp) ou alors en equipe( soin,aide,skill variées).
Je vous pose cette question c'est parce-que je jouer a FLyff et le "muste" pour gagner de l'exp c'était d'être tout d'abord dans une "Advance Party" et d'être avec un partner en générale c'etait le buffer(Ringmaster) + un combattant(mage,blade,archer,etc...) et c'était a ce moment seulement que l'on gagné le plus de exp, de plus on était buffé.
Mais alors je voie pas comment on peut tirée le plus d'avantage en solo ou en equipe ?

merci de vos reponse
Tout ce que je peux te dire , et c'est infondé , c'est en groupe tu gagne moins en général , le meilleur que j'ai fait jusque là c'est martial artist , doctor + wizzard , sur des mob qui ont 5 niveau de plus que nous on s'en tirait avec des Pack AoE
Comme dans la plupart des jeux, plus la party est grande plus il faut tuer de mobs. L'idéal dans ce cas là est une party AoE (enfin, sauf pour le Merc qui a le droit de jeter son armure après) : 1 Musician, 1 Merc (spear de préférence), 1 Doc plus 1 ou 2 thief/wizard minimum.

A titre d'exemple, j'ai passé du 23 au 26 en une soirée à tanker une salle de male bird of paradise à phoenix tower avec une team Muse/Doc/Merc/2 thief/1 sword, niveaux 16 à 26 initialement (le doc est entré niveau 16 dans le donjon et ressorti 22). Enfin, le swordsman était merc 3X en seconde classe, donc ses formations ont beaucoup aidé.

Après, c'est pas forcément plus rentable qu'un duo qui arrive à enchaîner efficacement, tout dépend de ton niveau, de tes classes et de l'endroit où tu vas xp.
Bah moi je dirais comme ci dessus
Mais bon globalement ca depend aussi du niveau.
Car plus on monte plus les monstres sont resistant et tapent fort.
Mais disons qu'a partir du lvl30 tu pourras probablement xp plus vite en groupe qu'en solo.
Apres faut avoir un groupe, faut qu'il soit pas trop desorganise et que la zone choisit corresponde a votre groupe (rapidité de spawn, resistance des monstres etc...).
Donc globalement ca depend plus de ton style de jeux et un peu de la classe.
Certains vont xp plus vite en solo et d'autres en groupe et pourtant avoir la meme classe.
Je pense que l'xp en groupe est meilleure, on prend une grosse quantité de mobs et on les tue rapidement, évidemment le must reste un groupe avec un AoE et un Doctor pour assurer derrière.

A bas niveau l'xp en groupe n'est pas nécessaire, mais à partir du 27-30 l'xp en groupe devient casi indispensable.
Quel que soit ton Job, tu vas pouvoir xp en solo jusqu'a un certain niveau, mais il arrivera un moment ou l'xp que tu gagnes ne vaudra pas le temps que tu passes assis....

Et c'est là que tu vas partir à 6, te caler au milieu d'un repop de mobs avec tes potes, et taper non stop pendant 5, 6h, voir plus, et ça, c'est rentable
Je rajouterais qu'un simple duo améliore parfois grandement l'xp par rapport en solo, pas besoin d'être un groupe de 6.
L'avantage d'être a 6 c'est d'avoir 1 doc + 1 muse ce qui est très agréable (soins, et buffs muse non négligeables surtout en aoe).
Enfin bon après le choix reste personnel

Perso en tant que musicien spé support (donc pas trop pet), j'xp bien en duo, pas trop en solo et très bien en groupe de 4+.
Message supprimé par son auteur.
Salut

Merci pour vos reponse les gars sa va beaucoup m'aider a l'avenir , Alors si j'ai retenu exp n groupe ou en solo depend du lieu des mobs des jobs de tes partners (du ou, comment,quoi) , bon moi avec mon swordman l'ideal serait de faire partner avec une muse + un autre mercaneaire ou swordman je pense car je m'entraine au Toxic en ce moment

PS: waw trop bien cette towerf phoenix du lvl au lvl
ça dépend beaucoup de tes partenaires de jeu Quand tu recrutes à l'arrache (sans connaitre les joueurs), il est bien trop fréquent de tomber sur des semi-afk cherchant juste à se faire leecher et qui se contentent de taper par ci par là pour faire acte de présence et ne pas se faire kicker. Voir sur des gens ne sachant pas du tout jouer leur classe.

Pour ma part j'ai trouvé mon doc officiel et mon merc officiel. Le merc jouant vraiment son role de tank (taunt et surtout mock monster pour garder l'aggro), le doc n'a qu'à 95% du temps qu'à se soucier du merc (qui prend peu de dégats derrière sa grosse armure, son boulcier et ses stats qui augmente encore + la défense). Au final peu importe les gens qu'on recrute en +, on peut se faire de bonnes grosses parties aoe sur du monstre pas frocément simple à taper en aoe.

Pour ceux qui viennent de dofus, je dirais que le merc mock monster+doc dans une partie aoe c'est un peu comme d'aller xp à grobe avec sacri+eni: l'xp est très très bonne.

Edit: pour l'xp solo, je dirais que c'est comme partout: c'est faisable, on en fait tous un petit peu (voir beaucoup pour certains), mais ça devient de + en + chaud au fur et à mesure des levels. Et puis bon c'est surtout moins fun de jouer solo dans un mmo quand même
Humm comparer le merc à un sacri.. *sifflote*

Le mercenaire tape comme une huître il faut le reconnaître.... *a frolé la crise de nerf en montant merc lvl 30*
Donc 1 doc et 1 merco pour aoe, d'accord, mais à coté il faut du dégat conséquent pour que ça vaille le coup.... Parceque taunt du fugi par exemple, c'est bien gentil, mais les 22K hp / mob faut les tomber quand même
J'ai dit c'est "un peu comme"

En fait je disais ça dans le sens où tu peux te passer de ce duo, mais ça complique la tache (ou si tu préfères ça facilite la tache de l'utiliser), et permet d'avoir accès à des zones de primes abord délicates pour un groupe donné (ou accessibles mais sans trop mober).

Après le but de ce duo, c'est de permettre à de très gros damage dealer de survivre sans soucis (principale différence par rapport au sacri qui faisait 80-90% des dégats) et d'économiser les mp du doc (car s'il doit s'amuser à soigner tout les classes sans grosse def, ba... pause regen toutes les 2minutes ).

Fin bref, le sacri/éni faisait survivre sa team, je trouve que c'est sur ce point que ça se ressemble surtout.

Et pour ce qui est de monter merc lvl 30 qui t'a fait bien péter un plomb, il en est de même pour un sacri qui se monte en solo au lvl 1xx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés