Quelle classes sont les plus recherchées ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on en croit les "lfg/lfm" dans le chat, toutes les classes sont recherchées (les healer peut-être moins (je vois plus des "lf tank/dps" que "lf heal")).

Mais, comme aime le préciser Misère et d'autres, aucune classe n'est rejetée dans Vanguard

Joue la classe qu'il te plaît, et non pas en fonction de l'offre/demande actuelle ou de la roxance/ou pas actuelle

Bien sûr il ne faut pas non plus se plaindre de ne jamais grouper si on reste dans son coin à attendre qu'on vienne vous chercher (je parle en général la, pas de toi hein ).
+1.

Même si ta classe est moins demandé à un temps donné, dans l'ensemble il n'y a pas de classe/archétype privilégiés.

Pas mal de tanks demandés tout de même, mais bon comme EQ, les tanks end game sont beaucoup moins recherchés, c'est souvent des buffles équipés par mr Gros Bill grâce à leur guilde.
DPS et Tank principalement. Contrairement à d'autres jeux, les soigneurs sont très viables en solo, il y en a donc un certain nombre.

Il est très facile de trouver un groupe quelle que soit sa classe, c'est pour moi un des gros avantage du jeu. J'ai jamais attendu plus de 20mn pour partir avec un groupe 100% pick up.
Tout est dit...

J'ajouterais juste que, pour Halgar, certaines classes semblent a contrario très représentées.

Je pense à Blood Mage, Dread Knight, Bard, par exemple, que je vois souvent chercher des groupes, et que je croise souvent aussi.

Mais là encore, rien ne prouve que ces classes aient des difficultés à trouver des groupes.

Il n'y a pas tant de monde que ça, sur Telon (mais ça revient, ça revient ), et dans l'ensemble, quand tu croises un ou deux aventuriers prêts à faire un bout de chemin avec toi, tu es bien content d'avoir de l'aide, quelle que soient leurs classes.
Ils ont attendu patiemment que ma barde fasse Tursh - New Targonor a pied pour aller ensuite a Martok dans Gurtruc Forteresse.

Excellent groupe d'ailleurs : barde noob/paladin/blood mage/shaman/druide on poutrait .
Dps magique et tank je dirais, je fais que du pick-up et le plus souvent on a un groupe full mêlée avec 1 ou 2 healers alors que les mages ça court pas les rues. Barde y'en a plein, DK et War aussi, je vois peu de paloufs par contre. Le seul mage que je vois souvent c'est nécro, forcément, mais druide et psi sont plutôt rares (pas forcément recherchés cela dit), sorc y'en a pas des masses aussi, j'ai même eu des tells pour raid sur la mienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés