Frères Nains !
Ce n'est plus tolérable. Je veux parler de ces étrangers qui envahissent nos galeries, nos salles et jusqu'à nos demeures. Partout ils viennent fouiner, fureter, renifler ... et hausser leurs sourcils impérieux. Ils se comportent en territoire conquis, ne disent jamais bonjour et vont jusqu'à pousser leurs chevaux dans le palais de Thorin. Qui ramasse le crottin ? Pas un Elfe ni un humain bien sûr.
Passe encore pour les Hobbits qui se comportent généralement correctement et à qui certains égards sont dus en souvenir de Bilbon. Mais les Elfes? Les Elfes !
Hier encore, dans le vestibule du palais, près de la boîte aux lettres, je croise une de ces créatures qui venait profiter de ce service que les Nains mettent à la disposition de toutes les races. Je prends la peine de lui dire bonjour. Pas de réponse, mais je ne m'attendais pas à autre chose venant de ces grandes perches. Je hausse donc les épaules et m'éloigne quand soudain, la perche à haricots me lance :
- Oh le Nain !
- Oui?
- On dit s'il vous plaît !
Oui mes frères, c'est exactement ce qu'elle a dit, la longue latte. Elle voulait que je lui demande la permission de lui parler. Dans un palais des Nains ! Je vous passe les insultes, commentaires désobligeants sur notre taille et autres phrases assassines qui ont suivi. Oui frères, hier soir, un Nain s'est fait insulter sous sa propre montagne.
Si cela continue, nous devrons bientôt leur faire des courbettes et astiquer leurs bottes. Moi je dis que c'est assez. Je vais parler aux responsables. Que les étrangers qui souhaitent entrer dans nos galeries fassent d'abord leurs preuves. Au moyen d'une quête par exemple, comme ça ils se rendront utiles, ça nous changera. Et si ça ne plaît pas aux jonquilles elfiques, ils n'ont qu'à prendre ces bateaux dont ils nous rabâchent les oreilles. Qu'ils aillent donc dans leur Volinar ou Valdemor et qu'ils nous fichent la paix une fois pour toutes !!
|