Elite les mobs sont plus résistants et plus agressifs par exemple pour le "bloodleeter" (version càc) :
- au lieu de mourir en 1 ou 2 coups les mobs meurent en 2-3 voir 4 coups
- ils font plus mal
- et sont plus nombreux en même temps, en normal t'as rarement plus de la moitié de la (grande) pièce qui s'occupe de toi avant le level 15, bha là level 8-10 ceux des salles d'à coté débarquent en même temps (dans un donjon à loups et gobelins avoir 20-30 mobs qui déboulent simultanément c'est courant). Une fois que t'as gérer par contre t'es tranquille un petit moment.
- l'Xp est plus rapide (il me semble, mais ça va toujours plus vite quand on recommence ... à vérifier donc ! 4 h pour arriver lvl 10)
Bref les popos ramassées ne suffisent plus, des fois faut reculer, rentabiliser les coups spéciaux etc etc si tu trouves le "normal" trop facile, n'hésites pas à recommencer pour le mode élite. D'ailleurs de nombreux avatars sont élite voir élite/hardcore.
Sinon on peut ressusciter comme les normaux avec la pénalité de chance de 4 minutes ! Seul les hardcore et élite-hardcore ont l'épée de Damoclès au dessus d'eux.
Les loots ne sont pas forcément meilleurs, en normal je joue avec un équipement chance ( lucky = 122 ), en élite je préfère avoir de l'équipement performant au combat donc au final je suis parti pour être beaucoup moins riche (moins de drops légendaire, vert, 3 slots etc.. et plus d'achats).
A mon avis si on joue correctement, c'est un pas a franchir pour trouver de l'intérêt au jeu sur le moyen terme. Même si le niveau est plus relevé c'est (pour le moment...) correctement dosé pour que l'on ne soit pas bloqué sur une map ou un boss.
Si il existe des lvl 20+ en élite pour partager leurs expériences, ça peut être intéressant de savoir si il y a des élites sur les autres "iles" par exemple ou
si arrivé à certain stade ça deviens trop difficile.
|