|
Voice ce que j'ai trouvé au fin fond d'une bibliothèque de Camelot. Une histoire, une vie, un ami, un acte, une mort...
Un jour, un jeune troll nommé Snacky Ball par ses parents reçu le don de la vie. Mais il ne se doutait point du destin et de la grande épopée qu'il allait devoir accomplir.
Tout commença à Jordheim, dans la salle de cérémonie quand son père, le grand guerrier Kysna Ball demanda sa mère en mariage, Herta Ball. Tout les deux de race Troll, la cérémonie s'effectua donc par un combat d'une splendide beauté comme le veut la tradition.
Au fil des années, ils donnèrent la naissance à un troll qu'ils décidèrent de nommé Snacky Ball. Un père guerrier, une mère chamane, sachant qu'il ne voulait suivre une profession artisanale, il décida de faire honneur à ses parents en choisissant un métier qui mêlerait l'art du Combat et de la Magie. Un matin, le jeune Snacky, âgé d'une dizaine d'années, il alla voir son père qui mangeait un bout de porc avec sa mère et leurs dits;
"- Père, mère, je dois vous parler." dit-il d'un ton sérieux
"Oui fils, qu'y a-t-il ? Nous t'écoutons, parle" répondis simultanément les deux parents.
"J'ai choisi... mon choix est fait… Je veux devenir un brave Skald de Midgard, adepte de Lord Saga !" annonça le troll
"Mais mon fils, ne veux-tu point devenir un Guerrier comme moi ?" rétorqua le père
"Ou même Sauvage, mais Skald... ceci est un métier pour un Viking, ou Kobold, mais toi mon fils... un grand Troll aux capacités guerrières incalculable, tu..."
La mère fut brutalement coupée par son fils, qui le dit:
"Mon choix est fait et je ne reviendrai pas sur ma décision, sur ce, adieu, mon maître m'attend a Aegirhamn... ADIEU !"
Et Snacky pris sa giberne et couru pour éviter le regarde de ses parents.
Durant des années, Snacky n'a cessé de parcourir les plaines de Midgard à la afin d’approfondir ses connaissances concernant l’art de combat : Marteau, et la divinité de Saga.
Son pouvoir magique atteignit son niveau maximum au bout de seulement 6 années. Il a alors 19 ans.
Cependant, au cours de l’une de ses expéditions, il fut la rencontre d’un Valkyn, plus précisément un Prêtre de Bogdar qui avait le même âge que lui. Snacky lui porta secours du mieux qu’il pu, il utilisa ses capacités au combat afin de terrasser les assaillants permettant au Valkyn de s’écarter du danger et de bander ses blessures. Après s’être vaillamment battu contre les Gobelins et quelques Kobolds rebellent, il fit signe au Prêtre de Bogdar et lui dit :
« - Salutations Valkyn ! » s’exclama-t-il
« - Bonjour Troll et merci beaucoup de votre aide, sans vous, je pense qu’ils m’auraient eu » dit-il d’un ton quelque peu plaisantin
« - Laisse moi te soigner à l’aider de la magie que Lord Saga m’a confié » dit-il en remarquant les blessures assez conséquentes du Valkyn
« - Merci, je m’attendais à tomber sur un Sauvage ou un Guerrier, mais un Skald, de plus Troll, quel chance inouï j’ai eu de te croiser en ces plaines hostiles » répliqua le Valkyn d’un ton émerveillé
« - Mais dit moi, quel est ton nom Prêtre de Bogdar ? » demande Snacky
« - Je me nomme Aeons MayCry et toi ? »
« - Snacky Ball mon ami, que dirais-tu de m’accompagner dans mes voyages ? » proposa le Troll
« - Eh bien, comment refuser, allons-y mon ami, terrassons tous les amis se dressant sur notre chemin ! » annonça Aeons
Dès ce jour, un pacte entre Snacky et Aeons fut déclaré pour la vie jusqu’au jour où….
17 Octobre 1432 à 17h36, journal de quête de Snacky :
« Aujourd’hui rien à signaler, journée banale avec Aeons »
Il se trompa…
Il est alors 18h00, quand Snacky et Aeons vaquent à leurs occupations habituelles. Aeons prépare des potions de santé, de pouvoir, d’endurance et bien d’autres pour Snacky, tendis que lui chasse les cerfs et autres animaux ou monstres pouvant être dégusté.
19h00 : Le repas est fini, le camp étant lever, les amis décident de dormir un peu et de repartir demain à l’aube. Snacky ne dormait pas vraiment car il songeait aux moments vécu avec Aeons, l’infiltration sur Albion, au fort de Prydwen où il mettant une robe et un bâton afin de se faire passer pour Aeons pendant que lui était caché, volait et tuait les Albionnais rentrant ou sortant du château mais ils durent vite repartir à cause de la garde du Roy Arthur qui allait arrivé. Un Moment fort mémorable. Puis il s’endormit.
Pendant la nuit Aeons fût réveillé par un bruit aux provenances étranges. Il se leva mais ne prenant la peine de revêtir son armure et de se munir de son bâton, ni même d’effectuer les rites nécessaires pour invoquer son commandant squelettiques. Il ignorait qu’un danger le guettait, que la mort le guettait. Il s’enfonça dans les bois avant de tomber dans une embuscade Albionnaise tendu par les éclaireurs de Prydwen envoyés par le Roy Arthur. Il vu une porte, celle d’un tout le monde parle, la fameuse porte blanche. Aeons moura, égorger par les sicaires de la cargaison et au même moment les yeux de Snacky s’ouvrirent comme si il réagissait en fonction d’Aeons, et quelques centièmes de secondes plus tard on pu distinguer le cri d’un Valkyn à l’agonie. Son imprudence lui aura coûté la vie. Snacky prit son marteau et sa cotte de maille et se rendit sur les lieux où a ou lieu l’exécution, et il y vit la cargaison, festoyant et dansant autour du cadavre d’Aeons. Une rage irascible prit le Troll et il ne laissa place qu’a son instinct de barbare, il rugit tellement fort qu’on aurait pu l’entendre du fin fond de la forêt de Myrkwood, en passant par la capitale Hibernienne Tir Na Nog ainsi qu’à Camelot, capitale Albionnaise.
Les armes des sicaires et des éclaireurs se trouvèrent hors de portée. Leur cargaison se composait de 5 sicaires et 3 éclaireurs. Mais pour Snacky, peu importe le nombre d’ennemie vivant, seul les morts comptaient. Il arriva à pleine charge face a ses adversaires totalement désemparés pâr le fait de voir un Troll leur chargé dessus. Il martela les crânes de ses opposants pour qu’on ne puisse distinguer qui ils sont … où plutôt qui ils furent. En quelques secondes le côté guerrier et barbare de son père ressortit, laissant de côté la magie et le carnage fût bref et rapide. Qui aurait pu résister à un Troll posséder par la haine et la colère. Il se tourna vers le cadavre de son ami et s’agenouilla en guise de deuil. Il ne pouvait pleurer, les Trolls ne peuvent pleurer. Alors il prononça des incantations et le cadavre d’Aeons disparu. Il se jura de compter les exploits de son ami partout où il ira afin que l’esprit de son camarade ne soit oublié.
Snacky déplorai la perte de son ami, se lamentai sans cesse, en se disant que rien de tout ca ne serait arrivé s’il ne s’était endormi. Il portait en permanence cette chaîne ornée de croc que possédait Aeons pour rester lui rester fidèle.
Après des jours passés dans les auberges à boire pour essayer de noyer sa peine dans l’alcool, il se reprit.
Il reprit les armes.
Partout où il allait il comptait ses récits en pensant à Aeons, et cela arriva au Roy Eirik, qui le convoqua immédiatement. Snacky répondu à l’appel rapidement.
« - Faites le entrer » ordonne le Roy
« - Bonjour Majesté, vous désiriez me voir ? » dit Snacky d’une manière très diplomate
« - On me compte tes histoires et les louanges sur un Valkyn nommé Aeons, que c’est-il donc passé pour que tous le royaume en parle ? » questionna le Roy
« - C’est une longue et douloureuse histoire Majesté mais je vais vous la raconter, tout débuta… »
Après une bonne heure passer, l’histoire s’acheva.
« - Je remarque en toi une si grande haine envers le royaume d’Albion et je te comprend, mais que dirais-tu de mettre cette haine à profit, venger Aeons et être un Skald, respecté, connu et craint ? » demanda le Roy.
« - Je… je serais fort flatté de pouvoir servir le royaume et de venger mon ami d’antan. Que dois-je faire ? » dit Snacky
Le Roy lui expliqua ce qu’il devra accomplir et Snacky se mit en route. L’heure de la vengeance a sonné.
Tout se résuma en 3 missions :
Mission N°1 :
Attaquer une caravane Albionnaise qui fait des allers-retours entre Caer Benowyc et Caer Sursbrook.
Celle-ci sont gardés par : 1 Clerc 1 Eclaireur 2 Maîtres d’Armes 1 Thaumaturge et contiennent des ressources essentiels pour Albion.
Alors Snacky se lança aussi tôt et mit en place plusieurs pièges sur le pont d’Orient, pont se trouvant devant Caer Benowyc. Le combat se révéla être extrêmement facile et il revint rapidement victorieux auprès du Roy.
Mission N°2 :
Prendre d’assaut les 4 tours de Caer Sursbrook ainsi que le fort lui-même, autrement dit permettre le passage des troupes via un portail magique sur Albion.
Snacky prit contact avec des généraux, commandants et autres membres de l’armée afin de mettre en place un Groupe de Combat et mener a bien sa mission. Il déversa sa rage en pensant a Aeons et les Albionnais ne purent tenir le front plus d’un mois. Snacky fut alors promut Chef et Skald de l’armée Midgarienne.
Il a alors 27 ans
Mission N°3 :
Capturer les reliques Albionnaises ; Le Fourreau d’Excalibur et le Bâton de Merlin
Il réquisitionna toute l’armée de Midgard, homme ou enfant, tant qu’ils pouvaient se battre. Mais c’est alors qu’il réalisa que toute cette haine envers Albion l’avait totalement changé, il ne pensait plus à renouveler son pouvoir de Skald, il ne se conduisait uniquement comme un barbare, et il savait que sa rage ne pouvait être rassasié que par un seul acte.
Il prend l’étendard blanc et rouge et se rend devant Camelot.
Snacky puisse cri un de guerre qui met alors les gardes en alertes, et quand ils furent enfin arrivés, il leur dit :
« - Doucement Breton, je ne désire qu’une chose, voir ton Roy »
Après un court moment passé a parlementer avec Snacky et ses compagnons, le Breton décida de l’amener au Roy. Une fois dans la court, toujours avec son étendard, Snacky voit enfin le Roy et lui dit :
« - Roy Arthur ! Tu as tué mon plus cher compagnon, mon ami qui me hante chaque nuit en demandant vengeance, j’ai tué tes caravanes, j’ai capturé Caer Sursbrook, mais cela ne suffit pas ! Je te veux toi ! En Duel ! » hurla Snacky.
« - Bien, que l’on m’apporte mon armure et mes armes, le duel aura lieu dans une heure à Caer Gothwaite. »
Snacky prit soin d’effectuer les derniers rites nécessaires au combat et n’oublia pas de prendre les dernières potions que Aeons lui avait fournies.
Il répara un peu son marteau avec les connaissances que lui avait enseigné son père quand il était jeune. Améliora ses caractères physiques et mentaux grâce aux incantations de chaman que lui avait apporté sa mère.
Cotte de Maille Skruf provenant du Glacier de Tuscaran
Manches des Cendres Brûlantes provenant de Batailleur, un taurin et héros de l’artefact Batailleuse.
Jambières Cerclées Infâmes de l’Indicible provenant des Catacombes, et plus précisément du donjon de l’Indicible
Bottes Primevales d’Os-Lien, fabriqué par son père et enchantée par Aeons.
Tiare Etincelante qui lui à était donné par l’Invocatrice Roesia pour ses magnifiques histoires
Les Gants de la Folie Montante, puissant artefact qui il a reçu après avoir vaincu le grand serpent fantôme Ysslan.
Et pour finir, son Manteau des Valhallan, qui avait obtenu lors d’un rude combat à Muspelheim contre des forgerons dverge.
Il était fin prêt et le combat aller débuté.
30 Août 1440 à 15h21, journal de quête de Snacky :
« - L’heure de la vengeance a sonné mon ami… »
Des Thaumaturges aux fenêtres, des Clercs dans l’église accompagné de Paladin, des Maîtres d’Armes et des Mercenaires buvant et rigolant dans un langage que Snacky ne pouvait distinguer mais il comprenait bien, grâce à son expérience, qu’ils se moquaient de lui, ce qui le donnait encore plus de conviction pour tuer le Roy Arthur.
Ils trouvaient l’un en face de l’autre, un silence inébranlable, personne n’osait prononcer un mot. Jusqu’au moment où il hurla des incantations et chargea sur Arthur avec son marteau. Alors Arthur dégaina aussitôt Excalibur de son fourreau et le combat s’engagea. Arthur essaya à multiple reprise de taillader Snacky mais sans succès car celui para ses attaques avec une faciliter enfantine. Snacky restait sur la défensif en attente d’une ouverte mais le Paladin maîtrisait très bien l’art du Bouclier et de la Parade. Snacky lui jeta une potion d’acide que Aeons lui avait remis autrefois et le la lui lança. Alors le Breton ne se souciant des effets de la potion, il porte une légère entaille sur le flanc du Troll qui balbutia mais se reprit rapidement.
Le combat continua ainsi, chacun jouait sur la défensive, en attendant le moyen de pouvoir tuer son adversaire ou le blesser.
Snacky eu une idée de génie, il prit toute les potions d’acide qu’il possédait et les lança sur le bouclier du Paladin qui fondu en quelques temps. Se retrouvant sans défense, Snacky lui assena un coup de marteau qui fit craquer le bras où se tenait son bouclier, du moins ce qu’il en restait.
Arthur hurla des exclamations et il remarqua les Thaumaturge proféré des incantations et Snacky décida d’en finir, il utilisa son sort d’hypnose sur l’un des Avaloniens et martela Arthur avant de tomber. Arthur tomba aussi et avant et fermer ses paupières il remarqua qu’aucun Clerc n’avait pu le sauver.
Lui aussi aperçu cette porte, la fameuse porte blanche, et Aeons lui faisait signe.
|