Gros caca graphique et clipping !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ! Alors voila ! Je voulais savoir si vous aviez la même immondice graphique de votre côté ! Je m’explique :
Quand on prend une monture volante… c’est beau certes, sauf que… bah voila ca dépend en fait ! Certains espaces maritimes vu de très haut sont vraiment à vomir !
Pour être plus précis, la mer ne se construit pas assez loin à l’horizon et… bon en gros regarder ma capture d’écran, c’est beaucoup plus explicite (Vers khal aussi, ça devient très vite très moche à l’horizon quand on commence à monter un peu haut).

Donc avez-vous cette horreur de votre côté ? et si oui connaissez vous une façon d’arranger ça ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2222.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 68,3 Ko
ID : 37075  
c'est vrai que c'est pas super super mais bon de là à faire un gros caca mou comme ça euh ouais bof. Pis bon, c'est au sol que ça s'passe hein pas dans les airs, non mais !

Sinon, bah, n'ayant jamais encore survoler les vastes contrées de VG, je ne peux malheureusement pas te répondre.

Mais qu'as-tu comme config, carte graphique, config graphique ig etc ?

N'étant pas un gros bilou au niveau graphique, je te suggère, si ce n'est déjà fait, de consulter le wiki tech&Optimisation (qui a été màj).
Tu trouveras peut être une réponse à ton problème ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754931

Good Chance
A mon avis c'est inhérent au moteur même. Il modifie le LOD pour éviter d'avoir un monde en full détail lorsque l'on s'éloigne du sol et évite ainsi de ramer comme un porc.

Là en l'occurrence il a modifié la résolution du terrain. Tu ne peux rien y faire, c'est du côté des devs.

J'avais constaté la même chose lorsque j'ai loué une monture il y a quelques jours. Mais j'étais moins haut que toi donc l'effet était moins visible.
Miniatures attachées

Nom : vgclient 2008-01-18 17-49-39-54.png
Poids : 1,15 Mo
ID : 37077  
Citation :
Publié par Kaworu-kun
A mon avis c'est inhérent au moteur même. Il modifie le LOD pour éviter d'avoir un monde en full détail lorsque l'on s'éloigne du sol et évite ainsi de ramer comme un porc.

Là en l'occurrence il a modifié la résolution du terrain. Tu ne peux rien y faire, c'est du côté des devs.

J'avais constaté la même chose lorsque j'ai loué une monture il y a quelques jours. Mais j'étais moins haut que toi donc l'effet était moins visible.
Heu attention, je ne parle pas de résolution LOW !
Regarde bien la mer ... c'est tout bugué ... enfin pas bugué ! mais la mer se construit par petits morceaux !

Citation :
c'est vrai que c'est pas super super mais bon de là à faire un gros caca mou comme ça euh ouais bof. Pis bon, c'est au sol que ça s'passe hein pas dans les airs, non mais !
Chacun sa tolérance ! Si le jeu n'est pas capable de proposer une vue aérienne, qu'ils ne nous créent pas des montures volantes ! Et je vais me répéter, je ne parle pas de résolutions low, mais d'une mer a moitié inexistante !
Ca fait clairement jeu bugué / pas fini !

Immagine, je suis a Khal et dès que je m'élève un peu au ciel, la mer disparait ! (y'a des limites à l'optimisation quand même / ou au bug )

Regardez bien la mer
Miniatures attachées

Nom : bog.JPG
Poids : 84,8 Ko
ID : 37081  
Bizarre, bizarre...

Nous aurait-on menti sur le réchauffement climatique ? Celui-ci serait il si rapide que la mer s'évapore à ce point ?

Bref, je n'ai pas d'images sous la main, et j'avoue ne jamais avoir loué de montures volantes, encore, mais j'ai en revanche très largement profité des services de Randolph.

Je suis allé parfois assez haut avec le Renne, j'ai même une fois traversé le bras de mer Kojani entre Tawar Galan et Tanvu car je ne trouvais pas le Dockmaster

Et bien jamais ce bug ne m'est apparu. La mer, même loin, même de haut, restait claire, limpide, et bleue...

Donc il y a peut être tout de même un truc à affiner dans les paramètres graphiques, ou alors un bug avec certaines cartes / configurations ?

Le LOD a effet sur les textures (plus on s'éloigne, moins la texture est précise) MAIS aussi sur la géométrie (un terrain éloigné utilisera moins de polygone).

La sur ton screen, c'est la "géométrie" du terrain qui en est à son plus strict minimum (un carré, au lieu d'une multitude de polygones pour "rendre" une côte).

Cet effet est plus ou moins prononcer selon plusieurs choses :

- L'altitude
- La complexité de la scène à la base
- La proximité de la limite d'un chunk (pas sûr pour ce dernier mais ça me parait logique)

Il est possible aussi que tu ais une option pas au max mais j'en doute (voir Normal Mapping et Far Clipping Plane, et peut etre l'Hardware Occlusion ?)

Je vais re-louer une monture pour essayer de mieux cerner le problème (si ça vient bien du jeu ou de ton pc).
Une fois en l'air, joue avec Normal Mapping et Env. Detail ? Tu peux aussi pousser Env. Shader à 79% mais je doute que ça vienne de la.

Pour l'instant la nuit vient de tomber sur Agrham donc j'attend un peu avant de prendre le ziozio

Edit : J'ai été le plus haut possible, tourné la caméra dans tout les sens, joué sur les options...pas pu reproduire ton bug :/

Peut-être que ça dépend de la zone, j'ai testé au dessus d'Aghram.

Sinon ben ptet un problème avec tes drivers ou je ne sais pas :/ Les mettre à jour ou revenir à une version précédente..
Miniatures attachées

Nom : vgclient 2008-01-22 17-42-53-20.png
Poids : 1,37 Mo
ID : 37088   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vgclient 2008-01-22 17-44-11-23.png
Poids : 1,76 Mo
ID : 37089  
Petit truc debile....
J'avais avant aussi un graphisme pas geant avec une vue pas tres lointaint. L'activation de la Vertical Sync permet de voir au loin... et d'affiner les graphismes.
Tente ca si ce n'est pas deja fait.
Mais j'ai jamais eu ton bug...

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
pas beau en effet mais bon... c'est pas le pire. le pire pour moi c'est l'état de Halgar en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés