Ordi s'ouvre par ''stades''...

Répondre
Partager Rechercher
Salut! voila mon problème: mon autre ordinateur a commencé à s'allumer par stades, c'est-à-dire qu'il bloque à différents points dans l'ouverture, toujours plus loin, si bien qu'il arrive après 3-4 redémarrages à fonctionner pleinement. 1er démarrage: Il commence par ouvrir et fermer à chaque seconde, l'écran s'allumant et s'éteignant. 2ème démarrage: Quand ce stade est passé, il s'ouvre comme dhab jusqu'à la fenêtre de la compagnie avant de geler. 3ème démarrage: Il se rend jusqu'à windows, puis il gèle. 4èmr démarrage: Il arrive enfin à fonctionner.
L'ennui supplémentaire, c'est qu'à l'instant, il refuse de fonctionner tout bonnement, ce qui est étrange, considérant le fait qu'il a été acheté (dans une échoppe de matériel usagé...) il y a moins d'un mois. J'espère que vous pourrez m'aider, il a coûté 400 $.
On garde espoir, mais s'il est brisé, c'est beaucoup de blé jeté aux ordures =(
Message supprimé par son auteur.
Ca semble etre un probleme de Windows. La solution est donc de reinstaller windows. Seulement c'est long et chiant, donc tu peux verifier avant que c'est pas un probleme de materiel. Ca pourrait etre un probleme de memoire ou de disque. Pour tester si c'est un probleme de memoire, il existe un petit programme nomme "memtest" qui permet de le faire. Tu telecharges le CD, tu le graves sur une galette, et tu le mets en mode test pour 10 heures environs. Il ne devrait pas y avoir une seule erreur. Si il y a de nombreuses erreurs alors tu sais pourquoi ca plante.

Dans un second temps, une fois que la memoire est certifiee correcte, un bon scandisk devrait detecter d'eventuels problemes de disque dur.

Enfin si aucun de ces trucs ne donnent des signes negatifs, la reinstallation complete de windows devrait solutionner le probleme. Ca doit avoir un lien avec un virus.



400 pour une machine d'occas c'est cher, pas certain que vous ayez fait une affaire.
Ton probleme ressemble tres fort a un carte graphique mourante ... enfin l'ecran qui s'allume / s'eteinds, puis freeze total, c'est ce que j'ai eu sur une 7900 GT mourrante ( comme bcp de ses consoeurs... )

Donc essaye avec une autre cg , si t'as l'occasion
Ouais mais
Merci pour vos réponses...ennui supplémentaires, mon deuxième ordinateur vient de me jouer le meme jeux, jai donc du installer une vieille tour...deux ordis avec le meme windows qui plantent? Deux ordis avec une carte graphique qui dérape? Je crois que je vais essayer le memtest...
Citation :
Publié par Coucourou Cui Cui
Merci pour vos réponses...ennui supplémentaires, mon deuxième ordinateur vient de me jouer le meme jeux, jai donc du installer une vieille tour...deux ordis avec le meme windows qui plantent? Deux ordis avec une carte graphique qui dérape? Je crois que je vais essayer le memtest...
Ca confirme donc que ca doit avoir un lien avec un virus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés