[Outil] Compilateur en ligne de commande

Répondre
Partager Rechercher
Fraîchement déposé sur le Vault US, un compilateur de script en ligne de commande, pouvant notamment être utilisé sur un PC sans NWN2 (il a juste besoin d'avoir certaines DLL et fichiers du toolset dans son répertoire). Avis à celles et ceux qui aiment coder avec leur éditeur de texte préféré plutôt que sous le toolset.

Le lien : page du Vault

Les retours m'intéressant particulièrement :
- l'utilisation sous Vista et les problèmes éventuels ;
- l'utilisation des fichiers .ncs obtenus, au sein de vos modules (je pense surtout aux admins de mondes persistants, avec des modules sous forme de répertoire).

Joyeux scripting !
Ola Elf des coquillages.

Je l'ai téléchargé hier, et je vais en faire l'essai dans la journée avec un PSPad comme éditeur.

Suite :

Je l'ai testé et ça fonctionne. Seulement, je ne peux pas "sauter" au numéro de ligne avec une erreur dans PSPad... (v.4.5.2)
Merci de l'essai et du retour, m'sieur Laban.

Sous PSPad, j'imagine que tu as bien coché la case "Capturer la fenêtre de sortie du programme" ?

Est-ce qu'il t'affiche quelque chose dans la fenêtre de Log ? Est-ce qu'il t'affiche un espèce de charabia avec des lettres empilées les unes sur les autres (bug de la 4.5.2, non présent dans la 4.5.1 et apparemment corrigé dans la 4.5.3) ?

As-tu bien saisi "%F(%L)" (sans espace) dans le champ Programme d'analyse de Log ?

A noter que le saut vers la ligne d'erreur se fait via clic droit, je ne crois pas qu'un double-clic suffise (ce qui est un peu ballot quand même).

Et enfin l'Ultime Question : XP ou Vista ?
Je réponds oui à tout ce qui est installation ( il se fait tard là

Non pour le charabia.

Non pour le clic droit : en option j'ai Afficher Source, Sélectionner tout ou OEM -> ANSI

Donc pas résolu.

Et sinon tu as oublié qu'il faut ajouter "*.nss" dans la liste de mappage C++ des fichiers non ?
Ok, m'apprendra à rédiger des docs tard dans la nuit, je ne me souvenais déjà plus. Après vérif' sur mon PC : pour afficher la ligne de l'erreur, c'est en fait bien clic-droit / "Afficher la source". ^_^'
Edit : Ou bien le raccourci CTRL+V. Bien sûr, il faut s'être positionné sur le message d'erreur dans le log avant.

Citation :
Publié par Laban
Et sinon tu as oublié qu'il faut ajouter "*.nss" dans la liste de mappage C++ des fichiers non ?
Carrément tout à fait. En fait, j'avais dans l'esprit que l'utilisation de la coloration syntaxe C/C++ n'était qu'une alternative super-temporaire à une véritable coloration "custom" (que je suis en train de réaliser, avec en plus des clips interactifs à foison) ; d'où les instructions un poil brèves. Mais ça me prend légèrement plus de temps que prévu (à peine moins de 1000 fonctions à intégrer dans les clips, penses-tu). Je vais donc couper la poire en deux et distribuer en prime dans la prochaine release du compilateur la coloration syntaxique NWScript (et l'auto-complétion qui en découle), mais sans les clips et tout le toutim. J'en profiterai au passage pour corriger les fautes de franglais qui doivent être embusquées dans le doc.
@Laban
Si tu en as l'occasion, pourrais-tu me faire 2 screenshots, pour essayer de comprendre le problème :
- un de ta config' actuelle dans Options / Options de la coloration syntaxique... / choix C/C++ / onglet Compilateur ;
- et un de l'ensemble de l'éditeur (fenêtre montrant le code + panel log apparu suite à compilation) juste après une compilation, sur un script possédant une erreur ?

Essaie peut-être aussi de passer en 4.5.3 (bien que sur une 4.5.2, le "Afficher la source" marche chez moi, même si le point rouge dans le panel de log n'apparaît pas comme ici).

@Deyonara
Flute, je suis arrivé bien trop tard pour savoir quel était le souci. Si c'était quelque chose de pas / peu clair ou même quoi que ce soit d'autre, je suis preneur, toute remarque étant bonne à prendre.

Et merci pour le vote.
Citation :
Publié par Elf des coquillages
@Deyonara
Flute, je suis arrivé bien trop tard pour savoir quel était le souci. Si c'était quelque chose de pas / peu clair ou même quoi que ce soit d'autre, je suis preneur, toute remarque étant bonne à prendre.
Non ben j'avais oublié de cocher un truc qu'il fallait cocher pour afficher le Log. Mais j'ai relu un grand coup, et ça s'est arrangé.
@Deyonara
Ok, pas de souci alors, et merci du retour.

@Laban
J'ai - je l'espère du moins - trouvé le coupable : il faut que tu saisisses la chaîne permettant de parser les logs (%F(%L)) non pas dans la zone "Fichier Log", mais bien dans "Programme d'analyse LOG".

--

Au niveau des news, une nouvelle version a été postée sur le Vault hier soir. Elle comporte notamment :
- une petite correction de bug (un fichier avec l'extension ".NSS" - en majuscules - ne pouvait pas être compilé) ;
- et un highlighter NWScript pour PSPad, apportant joie, félicité, coloration syntaxique et auto-complétion (avec CTRL+J) sous cet éditeur.
Merci Elf ça marche nickel. Je pense que j'ai mal lu donc.

Pour la version avec autocomplétion, je vais regarder ça dès que possible. Mais bravo d'avance.
@Laban
Yes, content que ça fonctionne finalement.

--
Hop, je mets un petit screen en bonus pour parler rapidement de deux astuces sous PSPad, avec le highlighter NWScript :
  • L'auto-complétion, accessible via CTRL+J lorsque l'on tape du texte.
    Cette fonctionnalité sous PSPad a la particularité de proposer non seulement les mots-clés qui ont été définis via le hightlighter (= dans notre cas, les mots-clés, fonctions et constantes NWScript), mais aussi les mots présents dans le document (noms des variables, fonctions, etc. définis par l'utilisateur). Bon, par contre, le nombre d'éléments présentés n'est pas vraiment folichon, c'est dommage (tapez par exemple SPELL puis CTRL+J, et vous verrez)...
  • L'explorateur de code.
    Petite astuce, en faisant SHIFT+CTRL+E ou bien Outils / Explorateur de code, vous afficherez... l'explorateur de code, dans un panel à droite. Bien sûr, il n'est pas exactement fonctionnel étant donné qu'il est prévu pour du C++ à la base (les langages supportés par l'explorateur de code sont malheureusement codés en dur, j'ai donc pris le plus proche), mais c'est déjà ça : les différents includes et fonctions du script sont listés, un clic dessus renvoie directement à la ligne correspondante dans le code. Il arrive à détecter les struct au niveau global, par contre point de salut pour les constantes et autres. Et il faut le rafraîchir manuellement, il ne détecte pas automatiquement les changements dans le code. Mais sinon, c'est très utile !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Highlighter 01.PNG
Taille : 793x650
Poids : 34,9 Ko
ID : 37213  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés