Images par secondes et saccades

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Premier post ... premier problème.

Tout d'abord sachez que j'ai bien cherché, sur ce forum, sur la base de donnée (FAQ) de code master ... sur google ... et que pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.

Mon problème :

J'ai 2 ordis, avec le jeu sur les 2 ... et un seul pose problème (mais au moins je peux comparer).

vu que je voudrais jouer avec ma femme, et donc 2 comptes, il faudrait que je stabilise le 2e.

le bug se presente sous la forme de saccades ... mais c'est un peu particulier.
En gros, je tourne a 30 images par secondes en graphisme "très elevé".
sauf que toutes les 2 secondes environ, il y a une sorte de "saut", un bug d'animation ... un raté, appelez ca comme vous voulez, comme si on avait manqué (ou sauté) quelques images, et puis ca repart fluide pour 2 secondes de plus.

si je baisse manuellement le nombre d'images du jeu, pour mettre un chiffre inférieur a ce que devrait pouvoir fournir mon PC, 20 IPS par exemple, tout redevient fluide, sauf que je bride et que c'est moins fluide globalement (nota , ca fait saccader les videos d'intro du jeu au passage, car les IPS s'appliquent dès le lancement du jeu, et pendant les ecrans de presentation).

si la charge augmente, en ville avec beaucoup de persos, et que les IPS descendent en dessous de 20, outres le fait qu'on est en dessous de 20 ips et que donc le jeu est saccadé et que c'est normal pour un oeil humain, on voit réaparaitre ces "sauts" d'animation.

j'ai essayé de mettre a jour mes drivers graphiques (geforce 6600), j'ai bidouillé le fichier .ini du jeu ... divers paramètres.

En baissant la qualité graphique du jeu, le bug est toujours present, mais etant beaucoup plus rapide, on le voit pratiquement pas, mais meme en super bas detail, il est toujours la si on arrive a faire ramer le jeu (pas evident quand meme)

bref, une idee pour que je puisse profiter de beaux graphismes et d'une animation fluide, puisque visiblement mon pc en est capable !

merci d'avance pour vos reponses
Problème resolu

après avoir trifouillé des heures le jeu, je me suis penché sur le reste du systeme.

réinstallé depuis peu, j'avais peu de residents sur mon pc, donc ca a été relativement vite.

j'ai fini par me rendre compte que c'etait un petit programme nomé "winwall" qui creait le bug. (1 mo le programme).

winwall change mon fond d'ecran toutes les X minutes ... (10 chez moi).
quand il est activé, le bug est présent, quand il est coupé, tout marche nickel.

j'ai du mal a comprendre a quel niveau il peut parasiter le jeu, mais les faits sont la.

je n'avais aucun problème avec wow, je n'en ai aucun avec guild wars (j'y joue toujours) ... aucun non plus sur EQ2 auquel je jouait encore il y a quelques jours.

Bref ... si un jour un tel bug devait vous arriver, pensez a tout couper avant de lancer le jeu. (end it all est un petit programme qui se charge de tuer toutes les taches non indispensables de windows xp, ca peut servir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés