Information sur la Localisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes meilleurs voeux pour l'année 2008.

Je souhaitais également faire appel à vos connaissances concernant la localisation.

En effet, je suis français, mais lors de la sortie commerciale de AOC, je déciderai certainement de jouer sur un serveur EU - UK.

Je voulais savoir si Funcom avait déjà fourni des informations à ce sujet, c'est à dire va t'il me falloir un jeu Anglais pour jouer sur un serveur EN, ou vais-je pouvoir jouer sur un serveur EN avec une version FR. (un peu ce qui existe sur Wow à l'heure actuelle par exemple)

Merci d'avance.

KoNyO
Je me posais la question aussi, suite au fil plus haut et je vois qu'on a plus eu aucune news de la part d'officiel d'AoC depuis plus de 2 mois sur JoL. Le chargé de communauté a été maudit par Crom ?

On a des photos et des infos des versions collectors mais plus aucune info officielles sur l'avancée réelle du jeu et de sa localisation, ça serait bien de nous en informer.
Citation :
Publié par Le Saint
Je me posais la question aussi, suite au fil plus haut et je vois qu'on a plus eu aucune news de la part d'officiel d'AoC depuis plus de 2 mois sur JoL. Le chargé de communauté a été maudit par Crom ?
Je suis content que Crippius n'intervienne pas ici. Il passe sûrement lire de temps en temps, mais quand les devs ou les chargés de communauté ont le malheur de montrer qu'ils sont à l'écoute d'un forum, ça devient l'horreur absolue, une litanie de whiners, des volées d'insultes, des menaces ("si c'est ça ça se fera sans moi"), etc . Et déjà là, c'est limite. Bref, autant limiter ça au forum officiel, dont c'est la fonction .

De toute façon, quand il y a une info importante, elle est relayée ici par le staff JoL, et c'est bien mieux ainsi, car les posteurs n'ont pas de raison de les flammer, eux.

Sur la question de la possibilité de "semi-localisation" (c'est comme ça que j'appelle le fait de jouer avec un client dans une langue différente que la langue du serveur), elle est en général techniquement possible, mais pose souvent des problèmes de compréhension entre les joueurs (noms des quêtes différents, noms de mobs différents, noms des lieux différents, etc.). Je me souviens sur DDO les dialogues de sourds entre joueurs français (qui voulaient par exemple aller à "Tubercure") et les joueurs anglais (pour qui la zone s'appelle "Tangleroot"). Au final, Turbine a fini par ne plus traduire ni les noms de mobs, ni les noms de lieu. Ca donne des trucs bizarres à la Van Damme du genre un PNJ qui te dit "je voudrais que vous alliez tuer les Rotting Corpses dans Three Barrel Cove" .

Bref, quitte à aller sur un serveur Euro (comme c'était mon cas sur WoW par exemple), autant prendre un client avec la langue qui va avec, non ?
La dernière news parlant de cela date du Friday Update du 12 Octobre :
Citation :
Publié par Extrait
When it comes to the various languages we will support next year we have announced three; English, German and French. In addition we are looking into Spanish. This naturally also involves customer service and community in the localized languages. Due to many reactions on our forums in regards to “lock-down” based upon the language-zone you live in, we also wanted to give you some updated info. With our new, and current, approach it now means that the French can play on the German servers, the Germans on the English servers, the English on the German servers and so forth. We are hence NOT setting any limitations to what kind of language, and server, you can choose if you live in Europe as we have previously mentioned.

What is a fact, however, is that the primary language version on your install disc will be according to where you live (French in France etc.). However, when you choose a server you can now select one outside your language. As a result of this we are currently evaluating if we should include all languages on the various install discs. If we don’t include all languages on the install-discs we will at least aim to make additional languages available through downloads. The main unsolved challenge for us in this regard is the North American Quebec region, whom are French speakers. We will find solutions for this region as well, but if you live there you will probably have to play on US servers with a French language version (should you choose to).
Donc il semble possible que cela puisse se faire et la localisation du client sera automatiquement adaptée par rapport au serveur choisi.
Perso ça ne me dérange pas qu ils gardent les noms anglophone pourvu que les textes soient en français, je trouve ça mieux en fait comme cela des que tu es dans la zone des mob citer tu ne peu pas te tromper.

Car en ce qui concerne les quêtes avoir le texte en fr est un gros gros plus car tu as tjs pas mal d info et quelqu un qui comme moi ne maîtrise pas l anglais correctement c est vachement dure mais bon on fera avec ou sans

Mais j ai bon espoir de voir des traduction en fr quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés