Campagne en mode Multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

je vais jouer avec un ami a nwn2 en mode campagne, et j'aimerai savoir comment se repartissent les rôles des PJ dans le jeu?

Celui qui créé le server est le perso principal est l'autre est la juste pour l'accompagner, les 2 fo les quete en meme temps et choisissent leur voies....?

Bref si vous pouvez m'éclairer ça serai sympas

merci et bon jeu à tous
Salut,

En mode multi-joueur, le personnage principal ( celui à qui les PNJs prennent l'initiative de parler ) est tout simplement le chef de groupe ( qu'on repère grâce à la couronne affichée en bas à droite de son portrait ).

Par défaut, le chef de groupe est le personnage de celui qui à lancer le serveur, mais on peut le changer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le portrait de l'autre personnage et en choisissant dans le menu qui apparaît de le mettre comme chef de groupe.

Par contre, contrairement à NwN 1, les deux joueurs se trouvent obligatoirement dans la même zone, font les mêmes quêtes ( et gagnent tous les deux les XPs correspondant ), etc. pour la première campagne. A noter que le moteur du jeu permet néanmoins, pour d'autres campagnes ou modules que les personnages puissent se retrouver dans des zones différentes ( en fait, on choisit apparemment lors de la création d'un module ou d'une campagne avec l'éditeur si en multi joueur les joueurs peuvent ou non se retrouver dans des zones différentes ).

Petite différence également par rapport à NwN 1, pour les séquences animées ou les conversations importantes, le joueur qui n'a pas enclenché la conversation doit assister à la conversation de l'autre personnage ( même si ce n'est que pour ensuite marchander ! ) sans pouvoir rien faire d'autre...

Du point de vue des dialogues ( je parle pour la campagne d'origine et non pour Mask of the betrayer ) on sent que les dialogues ont été prévus pour le jeu en solo ( les PNJs ignorent royalement l'autre personnage dans les conversations ).
merci pour ta reponse très claire ! j'ai hâte de tester ya plus qu'à attendre que mon potos instale nwn2 mouahahahha
A plusieur ça doit être sympas de faire des compo sympathique.. j'y ai pas trop refléchi mais ça peu rendre le jeu plus atrayant que solo ^^

Ah et question sauvegarde, celui qui a lancé le server doit save? ou les deux?
Comme dans NwN premier du nom, c'est celui qui à lancé le serveur qui doit sauvegarder l'état du jeu.
Je ne crois pas que le joueur client puisse sauvegarder quoi que ce soit... ( Mais je n'ai jamais essayé non plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés