Comment fonctionnent les chiffres de DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue un DSC et un RGR qui se battent le plus souvent avec 2 armes.
J'utilise Core UI et complète les infos données avec ce qui est inscrit sur la feuille de personnage.

Désireux d'augmenter au maximum mon DPS, j'achète ou collecte les armes avec les plus gros DPS.

1) Même si je mets les armes les plus destructrices sur le personnage, les DPS "main principale (MP)" et "main secondaire (MS)" ne sont pas forcément en accord avec mes attentes.
2 armes de gros DPS peuvent avoir un score de dégats annoncé inférieur à celui obtenu en portant 2 armes de plus petit DPS.
Parfois il y a une différence de 1 à 2 points dans la compétence pour les armes concernées, mais le phénomène se reproduit aussi lorsque des armes ont des compétences équivalentes.

2) En fonction de l'arme utilisée en MS, le DPS de la première change. Pourquoi ?

3) Comment optimiser mes armes pour avoir le meilleur DPS ?

4) vaut-il mieux privilégier une arme avec un + X en FORCE qu'une arme sans bonus mais avec un DPS brut supèrieur ?

Merci d'avance.
La force influencie directement le DPS brut, une arme avec un plus gros dps listé ne fera pas forcement plus de dommages qu'une autre avec un moins gros dps listé mais avec de la force dessus donc ca pourrait expliquer tes constatations.

Si ton dps mainhand change en fonction de ton offhand c'est justement a cause des bonus de force présents ou non sur l'offhand, les bonus sur les armes comptent pour mainhand et offhand, où qu'ils soient placés.

Par contre j'ai pas de formule pour te dire x force = x dps, c'est peut-être different pour chaque classe, à toi de tester en enlevant un bout d'armure avec de la force et en voyant combien tu perds de dps par exemple.

Pour les compétences d'arme tu gagne +10% de dommages sur cette arme si la compétence est a fond, enfin selon la toolbox du jeu, j'ai pas vérifié donc ça peux expliquer des choses aussi...
Attention aussi à la vitesse des armes.

L'arme dans la main principale est celle qui va faire le plus de dégat. On y met donc la meilleure généralement.

Mais si on met une arme rapide en main principale je crois qu'elle est ralentie si on met une plus lente en seconde main. Et comme elle est ralentie et bien son DPS se réduit.

Donc il faut prendre en première main l'arme qui a le plus gros DPS et choisir en seconde main une arme au moins aussi rapide, quitte à en prendre une moins puissante. L'important est que la seconde main ne ralentisse pas la 1ere.
Oui tu as raison wolas, je crois que le jeu regarde l'arme la plus lente et détermine la vitesse de frappe des 2 armes là-dessus, c'est pas comme sur daoc par exemple avec une main droite rapide et une arme lente c'est pas la moyenne des 2.

Si quelqu'un pourrait confirmer ça m'intéresserait pour mon guerrier.
La vitesse de frappe des armes (le delay) en dual est calculé de la façon suivante :

66% du delay de l'arme principale + 33% du delay de l'arme secondaire.

Autrement dit, si tu as une arme principale delay 3.0 et une arme secondaire delay 2.5 ça donne 3*0.66 + 2.5*0.33 = 2.8 (arrondit)

Ce qui explique les differences constatées quand on inverse deux armes en DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés