[BG] Salegh Skargul

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]
Bon, j'ai réécrit tout mon BG parce que l'ancien ne me plaisait plus. Dites moi ce que vous en pensez, tout ça tout ça

I. Les Korsaires DoomBlades
II. La Reproduktion
III. Naissance d'un Maniak
IV. Trahi par des Brikolos
[/HRP]


I. Les Korsaires DoomBlades

Gorlash Poing-Karré était le Big Boss du Klan DoomBlades. Il avait mené sa Waaagh à travers l’épaisse forêt du Col du Feu Noir jusqu’aux murs de la cité naine de Barak-Varr. Le bois dont regorgeait la forêt avait servi à construire de multiples Lance-Rocs et des Ork’apultes. Gorlash avait lancé la charge et les Peaux-vertes s’étaient massées devant la porte principale pour la détruire. Mais l’ancienne forteresse avait tenu bon. Les fusiliers Nains avaient littéralement bombardé le champ de bataille du haut des murailles. Une fois la porte détruite, une armée de Brise-Fers avait bloqué la route des assaillants. Le Big Boss Orque s’était jeté dans la mêlée avec ses compagnons. On l’entendit crier et frapper, mais bientôt, des Peaux-vertes purent apercevoir son cadavre par terre. Les Gobelins terrorisés crièrent :

"L’Big Boss est dead ! Y bouge pu et y krie pu !"

Les Nains réussirent à tuer tous les assaillants qui avaient réussi à entrer dans la cité. La bataille continua au dehors et les Nains repoussèrent les Peaux-vertes jusqu’à la forêt en prenant soin de détruire les catapultes sur leur passage. Le moral des Peaux-vertes était au plus bas. Les Gobelins prirent la fuite, bientôt rejoins par leurs congénères Orques. C’est ainsi que le Klan DoomBlades éclata.

Les survivants s’étaient éparpillés. Mais la plupart d’entre eux avait fui dans la même direction. Les Nains ne les avaient pas poursuivi. Ils avaient préféré rester dans leur cité pour la défendre contre une prochaine Waaagh. Le groupe de Peaux-vertes encore en vie comptait une vingtaine d’Orques et une cinquantaine de Gobelins. Ils leur restaient peu de montures : 3 sangliers et 4 loups. Très vite, un problème important se posa : le groupe n’avait plus de Big Boss. Les Peaux-vertes commencèrent donc à se disputer pour savoir qui aurait l’honneur de devenir le nouveau Big Boss du Klan DoomBlades ! Les Orques s’affrontèrent et l’un d’entre eux en ressortit un peu meilleurs que les autres. Il se faisait simplement appeler Skabteef car il avait un goût très prononcé pour les richesses et le pillage.

Skabteef était devenu le nouveau chef et avait quelque peu changé les habitudes du Klan. Il ne souhaitait pas commander une énorme Waaagh. Il préférait être appelé Kaptain’ plutôt que Big Boss et souhaitait mener sa bande qu’il avait renommée les Korsaires DoomBlades. La petite troupe allait maintenant parcourir les forêts et les déserts à la recherche de butins, fruits de leurs pillages. Ils arboraient une nouvelle bannière sous le symbole du Jolly Ork, qui est le signe des pirates orkoïdes :

http://img208.imageshack.us/img208/856/jollyorktv2.jpg


II. La Reproduktion

Cela faisait plusieurs mois que les Korsaires DoomBlades erraient dans les Terres Arides. La bande se déplaçait constamment et transportait ses récoltes sur de lourds chariots tirés par d’énormes sangliers. Le Jolly Ork flottait sur chacun d’eux. Skabteef se faisait du souci. Ces derniers temps, la troupe n’avait pas ramassé grand-chose, et la tension se faisait sentir parmi les Korsaires. Ils avaient soif de trésors et trouvaient qu’ils n’en avaient pas assez. Un Gobelin fut porté volontaire pour aller kauser au Kaptain’. Skabteef se tenait sur son sanglier quand le Gobelin s’approcha :

"Kaptain’ !" appela le Gobelin

"Koi, Kéya ?"

Le Gobelin paniqué avala sa salive et dit :

"On… Je… ‘fin lé Boyz pensent k’on ramasse pas assez d’butin cé temps ci ! On… Ils veulent savoir si z’avez une idée d’où k’nous z’allons pour piller ‘kore plusse !"

Le silence s’installa. Skabteef, du haut de son sanglier, regardait le Gobelin. De la poussière mêlée à de la morve sortait des naseaux de la monture et éclaboussait le Gobelin. Puis Skabteef prit la parole et s’adressa à tous les Korsaires qui le regardaient :

"Alors komme ça, lé Korsaires DoomBlades sont pô content ? Alors komme ça, vous voulez plusse d’or ?" Les spectateurs ne bougèrent pas. "Alors komme ça, vous voulez plusse de dents ?" Certains firent la moue et hochèrent doucement la tête en signe d’approbation. "Alors komme ça, vous voulez plusse de truks et d’machins pour remplir lé chariots ?" Des "Bah oué" se firent entendre. "Alors komme ça, les Boyz y veulent k’on attake des villages plusse gros k’ont plusse à piller ?" Skabteef n’attendit pas de réponse et gueula : "Alors nous faut plusse de Boyz bande de trous d’balle sans musc’ ! On né pô assez pour l’moment !"

Le Gobelin osa poser une question :

"Mais komment k’on va faire Kaptain’ pour trouver plusse de Boyz ?"

Skabteef mit la main dans un sac accroché à son sanglier et en sortit une hachette qui lança droit en direction du Gobelin. L’arme se planta en plein dans la tête du petit Peau-verte et il tomba raide mort.

"ON VA FAIRE Dé BOYZ !"

Les Korsaires DoomBlades rejoignirent donc le Marais de la Folie, y posèrent leur campement et commencèrent la culture de Peaux-vertes. Ils firent appel à leur instinct pour les guider vers une nouvelle activité : la reproduction. Mais pas la reproduction comme chez les sangliers. Ils se mirent à la reproduction orkoïde. Les chamans qui savaient comment s’y prendre organisèrent la reproduction :

"Bon alors, nous faut un Ork", un Orque s’avança, "nous faut un Snot’", un Snotling fut poussé devant, "nous faut un ki’koup", un ki’koup fut donné à l’Orque. "L’Ork, tu prends l’Snot dans té mains." L’Ork s’exécuta. "Et maintenant, t’y tranches en plein milieu !" L’Orque exécuta le Snotling. Les quelques tripes se déversent par terre. Le chaman s’avança alors, prit l’une des deux moitié du Snotling et répandit des spores sur la terre et l’herbe.

"Voilà, y a plus k’à laisser pousser ! Allez vous z’autres, faisez z’en de même !"

Les Orques se jetèrent sur tout ce qui était vert pour les découper et les écraser par terre. Ils tuèrent des Snotlings, des Gobelins et les Orques les plus faibles "Pour leu bien deu la communauté". L’activité les défoulait énormément. Skabteef s’approcha du chaman et lui demanda en chuchotant :

"Cé komme ça k’on fait lé Boyz ? J’kroyais k’y avait une histoire de papa, de maman et de graine ?"

Le Gobelin lui répondit :

"Ah non Kaptain’, ça cé la recette du Zhom et d’la femme à la graine de tournesol dont vous m’parlez !"

Une fois les semences effectuées, les Korsaires DoomBlades attendirent, un long moment, assez pour s’ennuyer en tout cas. Tellement longtemps que Skabteef commença à passer son ennui sur les chamans qui avaient eu l’idée de la reproduction :

"J’l’avais dit k’y avait une histoire de papa et d’maman pour la reproduktion ! Vous z’avez raconté n’importe koi et vous nous z’avez fait tuer tous lé Nazs k’ils restaient pour rien!"

Skabteef avait levé son poing pour frapper le chaman, lorsqu’un rot se fit entendre derrière lui. Il se retourna, prêt à cogner celui qui l’avait dérangé, et du baisser la tête pour voir le fautif : c’était un tout petit Gobelin, plein de terre. Le chaman se précipita et cria :

"Ça marche Kaptain’ ! Y z’ont poussé ! Y vont sortir d’la terre !"

En effet, pendant toute la journée, des petits Gobelins sortir de terre. Le lendemain, c’étaient de plus gros Gobelins qui émergeaient. Et quelques jours plus tard, des Orques sortaient de terre, prêts à devenir de nouveaux Boyz ! Et les Korsaires DoomBlades purent reprendre la route.


III. Naissance d’un Maniak

Parmi eux naquit un Orque qui s’appelait Salegh, parce qu’il sentait l’œuf pourri. Les Peaux-vertes ne sont pas tous identiques, cérébralement parlant. Les plus étranges sont appelés Dingboyz. Ils ont des habitudes et des comportements un peu différents de leurs congénères. Salegh était loin d’être classé comme fou, mais il avait la manie de ramasser à peu prêt tout ce qu’il trouvait pour les mettre dans les chariots à butin. Quelque soit l’objet qu’il trouvait, son esprit en était absorbé. Il prenait alors le plus grand soin de l’objet avant de le déposer dans les chariots. Il était classé dans la catégorie des Maniaks.

Salegh avait de plus en plus pris l’habitude de ramasser des morceaux d’os. Entre deux pillages, lorsque la bande se déplaçait, Salegh s’occupait en sculptant des petites amulettes en os. Les amulettes avaient le plus souvent la forme du Jolly Ork. Il adorait par-dessus tout ses créations et les arboraient fièrement sur son armure de maille et de cuir. Il pensait que les morceaux d’os étaient dotés de pouvoirs magiques une fois taillés et qu’ils allaient lui porter chance lors d’un prochain pillage pour trouver de plus beaux trésors. Pour sculpter, il utilisait un morceau d’os tranchant. Il se donna donc le nom de Salegh Skargul.


IV. Trahi par des Brikolos

Les Korsaires DoomBlades attaquèrent un village prospère de Nains et massacrèrent tous les habitants. Ils fouillèrent ensuite toutes les habitations pour emporter ce qui avait de la valeur. Des Gobelins Brikolos récupérèrent des bombes explosives naines et en remplir les chariots. Salegh ramenait tout un tas de babioles et les posait dans les chariots. Certains le virent et se moquèrent de lui en pensant que ses trouvailles ne valaient rien. Une fois le pillage terminé, les Peaux-vertes mirent le feu au village. Le feu prit très vite et des braises volèrent un peu partout. Certaines tombèrent dans les chariots où se trouvaient les explosives. Les chariots explosèrent alors, et tout leur contenu vola. Les Korsaires qui se trouvaient aux alentours furent projetés.

Skabteef se précipita pour voir l’étendue des dégâts. Un Brikolos lui expliqua :

"Cé à cause de Salegh, Kaptain’ ! C’Maniak a mis n’import’ koi dans l’chariot et ça a tout fait péter ! Cé la colère d’Gork et d’Mork parce k’il fait pas comme les zautres Zorks !"

Salegh fut prit de panique. Il allait se faire massacrer par le Kaptain’. Skabteef beugla mais Salegh avait déjà pris la fuite. Il fonça à travers la forêt. Il choisit mal son moment pour se retourner car il ne vit pas l’arbre qui lui barrait le passage. Il le frappa de plein fouet et tomba dans les pommes. Quand il se réveilla, il ne savait plus où il était. Il chercha des traces pour retrouver la bande des DoomBlades mais ne trouva rien. Les Gobelins Brikolos l’avaient balancé au Kaptain’, mais c’était leur faute si les chariots avaient explosé. Cette trahison fit monter sa fureur.

Salegh se leva et se frotta la tête, il avait sacrément mal à la tête... Son crâne bouillonnait de rage. Il ramassa ses ki'koup, et soudain il fut pris de vertige. Il vacilla, posa un genou à terre et planta son ki’koup dans le sol pour ne pas tomber. Il prit dans sa main une de ses amulettes et reconnut le Jolly Ork. Salegh voulait revoir la bannière de sa bande. Il souhaitait être un bon Korsaire. Alors il empoigna ses ki'koup et se mit à courir dans la forêt, tout droit. Il ne savait pas pourquoi mais il devait aller dans cette direction, Gork (ou peut être Mork, ou peut-être le Jolly Ork) lui ordonnait cette direction.

Quelques jours plus tard, alors qu'il était agenouillé pour boire dans une rivière, il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et aperçut deux Gobelins qui venaient dans sa direction, ou plutôt dans celle de la rivière... Il se postèrent devant lui et l'un des Gobelins prit la parole :

"Eh toi ! Le Nork tout crasseux ! Tu nous gènes pour kon prendre... prirent... prenait... ENFIN kon remplisse nos sauts d'eau d'la rivière koi ! On t'a jamais vu dans lé parages ! Ki ke t'es? Et kece tu viens traîner dans l'coin?"

"B'jour lé gars ! J'suis Salegh Skargul, un Korsaire DoomBlades !""Conné pas" intervint l'autre Gobelin.
"s'moi ki parle ! Po toi !" dit le premier Gobelin.
"M'en fous ! J'dis juste k'je conné po sa bande !"
"Et moi j'te dis k'cé moi ki lui kause ! Po toi !"
"Kause lui s'tu veux ! Moi en tout ka, j'connais po sa bande"

S'ensuivit ce même dialogue pendant deux, trois minutes, lorsque Salegh osa les interrompre à son tour :

"J'voudré pas avoir l'air d'vous interromp' lé Gobz, mé en fait j'vous interromp' ! J'crois k'ma caboche tourne pas rond cé temps ci par moment pendant un instant parce ke ça fé pas loin d'trois jours k'je cours t'jours tout droit dans la même direction à la r'cherche d'un nouveau foyer ki voudré bien m'accorder l'hospitalité !"

Salegh secoua fortement la tête de droite à gauche avant de reprendre.

"Oulah kece ke j'kause là? J'voulé dire k'je cherche un klan ki r'krute les Koup'tou d'mon genre pour r'tourner piller lé villages d’Nabots !"

Après tant de phrases de la part d'un Orque, les Gobelins restèrent bouches bées. L'un d'eux (le premier peut être, encore que ça aurait pu être le second) dit enfin :

"Oué ! Pareil ke comme tu dis !"

"Mais kece tu lui réponds Oué toi?! Il t'a d'mandé kon le trimballe au kamp, pas kon lui réponde Oué !!! Eh le Zork... Nork... Gork... P'tain cé koi kon dit?"
"On dit Eh le Ork"
"Ah oué ! Eh le Ork ! R'prends tes machins ki'koups par terre et suis nous au kamp, on va t'présenter à Maalg ki va t'dire si on veut d'toi !"
Sympa, les récits Orks me font toujours rire.

J'ai beaucoup aimé les 2 gobs de la fin, on imagine bien les 2 abrutis. par contre qu'est-ce qui vont foutre avec de l'eau, mystère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés