[Parchemins perdus] Le Prince de Khaine

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]

Voilà comment sera constituée mon histoire: des lettres et parchemins perdus sans chronologie apparente. Des récits relatant des bouts d'existence éparses, plus ou moins long. Ainsi le mystère demeurera quant à la véritable nature et le réel parcours du personnage. wink-a34.gif

Vos avis/opinions et critiques sont les bienvenue.
Bonne lecture.

Olectros
alias Iskandar (IG)

[/HRP]

[RP]


Le parchemin semblait avoir traversé les siècles tant il était usé et jauni par le temps.
Il ressemblait à ces rouleaux sur lesquels écrivaient les Elfes Noirs versés dans l'art mortel de la confection des poisons des Assassins ou encore des Furies. De la même manière que le venin s'insinuait dans le corps, les écrits s'immisçaient dans l'esprit de celui ou celle qui osait lire ces lignes. Telle une formule de Mort, les mots semblaient incarner les prémisses de l'agonie et de la souffrance.


Je suis Iskandar, je suis le Prince de Khaine.
Toute ma vie, j'ai servi le Seigneur du Meurtre avec foi et sans doute folie.
Jadis mon état n'a pas été envié par ceux qui me connaissaient. Enlevé aux miens lors de la terrible et redoutée Nuit des Supplices, j'ai été emmené de force par des furies sanguinaires et extatiques dans un Temple de Khaine.
J'étais alors déjà mort pour beaucoup.
Mais j'appartiens aux élus, à ceux qui ont survécu du Chaudron de Sang.
Aujourd'hui beaucoup désirent ardemment ma place. Le Seigneur du Crime m'a choisi, je suis le Grand Maître de son Ordre.

Je suis le Prince de Khaine et j'annonce la venue du Porteur de Mort...
Le concept est intéressant, mais il faudra attendre un peu plus de textes pour vraiment apprécier tout cela.

Si tu parviens à ne dévoiler vraiment que le minimum ça promet de donner lieu à moult divagations, ce dont je me réjouis .


Sinon pour ce début prometteur, il y a une seul phrase qui me dérange un peu :

Citation :
Publié par Olectros
[HRP]
Je l'ai fait en retour de son présent au début puis par désir profond ensuite.
elle me fait un peu tiquer par sa tournure... (mais bon, je reste souvent pénible sur un détail donc faut pas forcement faire attention^^)
[HRP]
Merci

Effectivement, je vais effacer la phrase en question. Après réflexion et prise en compte de vos opinions, je suis d'accord; de plus elle n'apporte rien d'intéressant.
Le parchemin pétrifiait d'horreur ceux qui, par hasard, avait pu le prendre entre leurs mains. L'écriture était de sang et en de nombreux endroits, le rouleau était déchiré comme si une lame l'avait transpercé.


Je suis Iskandar, je suis un Disciple de Khaine.
Une fois de plus, je me retrouve devant l'Autel des Sacrifices. Armé de ma dague sacrificielle et tenant un calice rempli de sang, je m'apprête à interroger les augures. Lentement je verse le liquide rouge sur le cercle dessiné devant moi et j'attend. J'attend que le flot sanguin se déverse à l'endroit choisi par le destin depuis la Nuit des Temps.

Rares sont les Disciples de Khaine, les élus ayant survécu au Chaudron de Sang comme moi. Encore plus rares sont ceux qui ont la chance de se voir représentés sur un cercle sacrificiel au milieux des signes mystérieux aux significations multiples. Inexistants jusqu'alors sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir vu le sang maculer leur signe sur l'autel. Et pourtant aujourd'hui vient de prouver une fois encore que les voies du Seigneur du Meurtre sont impénétrables.

Avant que les galaxies ne meurent et que les étoiles ne tombent en poussière, le monde saura que le dieu du Crime, Khaela Mensha Khaine, a choisi Iskandar comme Grand Maître de son Ordre et Prophète de son Règne.

Je serai l'Annonciateur de son Ire et de sa Venue. Je serai l'échafaud des condamnés mais aussi leur bourreau.
Le dieu du Crime ordonne des morts et ma dague sacrificielle réclame du sang.

J'étais un Disciple du dieu du Meurtre, je suis désormais le Prince de Khaine, Seigneur de la Mort...



Les augures ne semblaient pas bons pour tous...



[HRP]
Juste une précision, mon personnage peut partir dans des rêves mégalos... ou pas. C'est ce mélange de réalités et de rêves, de mystères et de vérités révélées que j'ai voulu via cette idée de parchemins perdus.
[/HRP]
Citation :
Publié par Olectros
[HRP]
Juste une précision, mon personnage peut partir dans des rêves mégalos... ou pas. C'est ce mélange de réalités et de rêves, de mystères et de vérités révélées que j'ai voulu via cette idée de parchemins perdus.
[/HRP]

Heureusement que tu précises, car j'allais te dire le mec qui raconte et qui écrit au présent, c'est anachronique.

Sinon, j'aime bien pour l'instant, mais j'ai peur que sans fil conducteur réél, ça finisse par être franchement le bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés