Quelques interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer bonne et heureuse année 2008

Je suis un vieux briscard JDR sur papier, et j'ai pas mal roulé ma bosse de vieux nain sur bcp de MMORPG, cependant j'aimerais à vous joueurs de DDO poser quelques questions .

1° Mon temps de jeu fortement réduit , 3 soir maximum maintenant en ligne principalement le week-end, et quelques après midi, suffit il à pouvoir découvrir une bonne partie du contenu .?

2° Le débutant sur DDO, au vue de mes dernières lectures ne risque t il pas de se retrouver bloquer quand a sa monté en niveau, du fait de ne jouer principalement qu'en solo à cause de son bas niveau ?

3° La communauté française qui me parait active (même si l'anglais ne me rebute pas) est elle aussi sympa que ce que je peut lire à
droite ou gauche ou juste une minorité, le reste étant encore des joueurs a l'égo surdimensionné et à l'égoïsme forcené, qui finalement sont à milles lieu de ce que j'espère trouver sur DDO.

4° Et enfin des guildes acceptent elles encore de s'encombrer de petits niveaux motivés prèt à s'investir, même si je connais l'existence de l'annuaire de guilde il est parfois plus aisé d'avoir quelques premières pistes de recherche....

En espérant des réponses à mes inquiétudes, car celles ci me feront ou non basculer dans ce monde de DDO )

Merci

Kinaddin
Je vais essayer de répondre à chacun de tes points...

1° Un temps de jeu réduit ne t'handicapera pas outre mesure... je dirais même qu'au contraire il te permettra de prendre du plaisir à DDO plus longtemps (c'est souvent quand on a usé jusqu'à la corde tout le contenu du jeu en quelques mois qu'on arrête DDO en fait)

2° Il y a un palier qui est un peu compliqué à négocier - entre le niveau 8 et le niveau 11 - car on trouve un peu moins de groupes, mais si d'ici au niveau 8 tu es entré dans une guilde ou que tu t'es fait suffisamment d'amis, ça ne devrait pas trop poser de problème.
Sinon dans tous les cas il vaut mieux éviter le solo, il y a la plupart du temps des groupes adaptés à ton niveau auquel tu peux te joindre, et s'il n'y en a pas, il ne tient qu'à toi d'en créer un. Le solo c'est bien pour tuer le temps en attendant un groupe ou pour exercer sa capacité à survivre (ou encore si tu veux du challenge), mais DDO n'est pas trop conçu pour.

3° La communauté de DDO (pas seulement la française) est en général plutôt active et est dans la plupart des cas amicale et aidante. Bien entendu il y a des exceptions... La plupart des gens qui ont joué à d'autres jeux reconnaissent que DDO a la communauté la plus mature et la plus sympa de tous les jeux auxquels ils ont joué (même si elle est moins nombreuse).

4° La plupart des guildes ont un recrutement encore ouvert. Tous les joueurs ne seront pas forcément disposés à sortir leurs rerolls pour venir t'accompagner dès que tu pointeras ton nez, si ils ont autre chose à faire avec leurs "gros persos" (raid ou autre), mais tu trouveras je pense dans presque chaque guilde du monde pour venir jouer avec toi.
Si j'en savais un peu plus sur le type de guilde que tu recherches (RP, pas RP, rush, pas de rush, un maximum de raids, pas trop de raids, humour avant tout, sérieux obligé,...), je pourrais t'en indiquer quelques unes.
Très bon résumé par Dyvim (qui en prend l'habitude maintenant).

Toutefois, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il s'agit de la 4ème personne qui envisage de jouer à DDO et qui nous parle de solo...

Il n'y a bien sur rien de mal à ça (j'en fais aussi parfois), mais pourquoi venir dans un MMO lorsque l'on veut y jouer seul? Cela expliquerai la frustration de certains jurant ne pas trouver leur compte dans DDO ? (voir l'autre post)
Je me suis mal exprimer, je ne veut pas faire du solo mais peur d'y être contraint, par experience je sais que lorsque l'on rejoint un MMO déja avancé (dans le temps) on risque de se buter à se genre d'obligation.
Pour ce qui est de creer des groupe et je parle en connaissance de cause en aucun cas cela me derange mais souvent on fait face à un refus car rayé mention inutile :
Ta classe et ou profession pas adapté
J'ai pas le temps je veux "rush ça ou ça"
Je ne joue qu'avec des gens de ma guilde
Tout autre excuse.....

D'ou mon interrogation sur les guildes, qui dans une moindre mesure permette de palier parfois a ces soucis de groupe.

Dans l'absolu je cherche une guilde RP mais pas extremiste avec une connaissance certaine des mécaniques du jeu (c est conciliable ), qui comprend que meme si je mon temps de jeu c'est considérablement réduit je reste quelqu'un qui s'investit autant que possible pour ses amis Ingame, et surtout une guilde qui comprend que la fidelité fini toujours par payer

Kinaddin
Ok je comprends mieux

Pour ce qui est de grouper, ne t'inquiète surtout pas.
DDO est un jeu fluctuant car sa base de joueurs reste limitée et dès que des vacances (comme en ce moment) ou qu'un entre module pointe le bout de son nez, il peut être plus dur de trouver des compagnons de route à certaines heures ou certains jours.

Favorise les vendredi soirs et les mardi soirs (entre 18h et 23h) ce sont les heures les plus chargées. Pour le reste, le samedi à son lot de fans.

Faire partie d'une guilde favorise les choses bien sûr.

Tu trouvera plus de français sur le serveur Devourer que sur Keeper (mais la mentalité générale est un peu différente, là c'est à toi de voir sur place).

Lorsque tu as peu de temps ou peu de monde, il y a souvent des choses à faire quand même (quêtes en solo, exploration de certaines zones ouvertes, suivi des échanges au enchères, composition de potions et objets à partir des collectibles que tu as trouvé, etc...)

Bon courage.
Pour ce qui est des guildes à vocation RP, voici un lien vers la dernière réponse que j'avais faite à ce sujet...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843241

A noter : les guildes mentionnées sont sur Devourer... je ne sais pas s'il y a des guildes "RP" francophones sur Keeper (mais je sais qu'il y a beaucoup de guildes RP anglophones sur Keeper)

Concernant le fait de faire des groupes, DDO est un peu spécial à ce niveau là... tout étant instancié, les gens montent des groupes pour chaque quête.

Dans l'outil de recherche de groupes, toutes les recherches en cours sont indiquées. Si l'une d'elle te convient (ils cherchent ta classe et tu es du bon niveau mais surtout ils veulent faire une quête qui t'intéresse), tu cliques sur un bouton et un message est automatiquement envoyé au leader comme quoi tu veux les rejoindre.
Tu peux aussi postuler même si tu ne correspond pas tout à fait aux critères... mais tu as moins de chances d'être pris.

Si aucune annonce ne te correspond, tu crées la tienne en mentionnant la quête que tu veux faire, les classes que tu cherches et le niveau mini et maxi requis... après tu n'as plus qu'à attendre. Tu peux aussi préciser des trucs plus vagues du genre "groupe francophone" ou "all harbor quests in elite"

En général ça marche bien puisque presque tout le monde doit en passer par là... Il n'y a que les grosses guildes ou les gens ayant un réseau social très développé (grosse liste d'amis) qui n'en ont pas besoin...
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Tiens ça me fait penser qu'un tutoriel sur l'utilisation des outils de recherche de groupe, de liste d'amis ou de la fenêtre de guilde ne ferait pas tache sur le site de JOL.
Avec peut être une liste des commandes à utiliser pour communiquer ou les réglages des fenêtres de chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés