BLu et les SkillChain et MB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je recherche des macros avec les temps d'attente pour lancer une SkillChain complète (ou du moins un exemple.)

Sinon je voudrais savoir comment se passe la MB avec BurstAffinity sachant qu'on n'a plus de TP après notre SkillChain

question subsidiaire : quelle est son efficacité et vous en pensez quoi

Merci d'avance
Franchement, en tant que BLU/THF, je trouve que faire une skillchain en solo n'avait aucun intérêt, et que lancer Sneak Attack + un sort était tout aussi efficace (du moins jusqu'au 70+, où tu commence à pouvoir lancer des SC de niveau 3).
Avec un BLU/NIN, je ne sais pas trop mais je pense que c'est pareil.

Pour Burst Affinity, j'avais lu il y a longtemps que les TP étaient "sauvegardés" au moment de l'activation, et donc que BA avait une puissance de XXX% TP même si ils étaient retombés à zéro entre temps.
Sauf que ce n'est pas le cas avec Chain Affinity :
CA à 100% TP = 900 dmg
Skillchain = 200+500 dmg (et je suis gentil)

Donc je ne sais plus quoi penser.
Au passage, faire un MB est complètement inutile, les sort magiques coûtent énormément de MP pour des dégât risibles. Alors, sauf situation particulière, autant relancer derrière un sort physique, qui fera plus de dégât pour moins de MP.

Voila quand même mes macros pour skillchain (une seule ne suffit pas )
Evidemment si tu ne sub pas THF tu gagnes des lignes en virant Sneak Attack.

Citation :
Affinities
/ja "Chain Affinity" <me>
/wait 1
/ja "Burst Affinity" <me>

Skillchain
/p {Blue Mage} {Skillchain} ! MB {Fire} <---(par exemple)
/ws "Weaponskill" <t>
/wait 4
/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 1
/ma "Spell" <t>

Magic Burst

/ma "Spell" <t>
Et la macro pour une simple attaque sans skillchain :
Citation :
CASA
/p {Chain Affinity} ! TP:<tp>
/ja "Chain Affinity" <me>
/wait 1
/ja "Sneak Attack" <me>
/wait 2
/ma "Spell" <t>
Franchement les gens disent qu'il faut attendre mais avec le delay de l'animation et du spell j'ai jamais raté une SC, je fais tout manuellement car c'est plus facile en cas de merde.

Des bonnes SC :

RLB > Bludgeon > Liquefaction (ou Fusion je sais plus)
Vorpal > Hysteric Barrage > Detonation
Savage > Disseverment > Distortion
Savage > Cannonball > Light
Gekko/Asuran Fists > V.Cleave > Darkness

Sinon il y a un cas où tu peux CABAWS en /thf qui est utile et que j'ai bcp utilisé avant de devoir sub nin :

Seraph Blade > SA Sickle Slash > Gravitation > MB MP Drainkiss (faut être rapide)

Au fait c'est plus facile d'utiliser CA/BA avant de commencer l'entière SC ça fait gagner du temps

BA j'utilise surtout pour augmenter la potency/accuracy de mes spells comme MP Drainkiss/Breaths/etc mais j'ai déjà MB Darkness avec Eyes on Me et c'est assez énorme

CA ça dépend, des fois je l'utilise en free spell pour F.Rip ou Disseverment quand j'ai genre 15~25tp et je spamm Vorpal Blade, sinon je Disto ou Deto, ça dépend des mobs et de mon humeur
Pas bonne idée de mettre la SC complète dans une seule maccro. D'accord avec Arkh que c'est plus facile d'avoir 2 macros (1 pour WS, 1 pour spell).

Perso je sépare aussi Chain et Burst affinity car si "généralement" je les utilise quasi en même temps, ce n'est pas tjrs le cas.

Effectivement les MB en xp... à part MP drainkiss et plus tard Magic Hammer, ça ne sert pas à grand chose :/ A noter quand même que Burst Affinity affecte beaucoup des sorts comme Magic hammer (moins mp drainkiss qui lui est quand même bcp plus aléatoire :/) et que ça vaut le coup de l'utiliser MEME sans avoir à MB dessus.

La self SC perso j'aime bien quand même. Je suis /nin la plupart du temps car en blu je ne fais quasiment que du solo/duo mais j'aime bien et je pense que les dommages valent le coup. BLU a quand même un bon skill de sword et avec un gear correct on peut lâcher des vorpal blade assez sympa. Ca en plus des dommages de la SC, ça fait des dommages totaux plutot sympa, qui permettent au blu/nin de faire la même quantité de bobos que le blu/thf. Juste de façon différente

Sinon oui, l'idée c'est de lancer burst affinity et chain affinity avant la ws, comme ça tu ne perds pas de temps dans ton enchainement. Le seul soucis étant quand le mob décide de lâcher un mouvement qu'il faut impérativement stun juste après ta ws et que tu te retrouves comme un con à avoir chain affinity un head butt xD
Merci pour vos réponses,

quelles sont les utilités et l'intéret du BLU en END GAME ? sachant que c'est un couteau suisse. quel SUB est il primordial de monter ?
Citation :
Publié par nichouve
Merci pour vos réponses,

quelles sont les utilités et l'intéret du BLU en END GAME ? sachant que c'est un couteau suisse. quel SUB est il primordial de monter ?
Perso l'utilité en endgame je la trouve assez limitée :/ Je suis aussi BLM et BRD donc c'est TRES rare que je me pointe en BLU aux events. Lorsque c'est le seul job disponible néanmoins, c'est très facile de lui trouver un rôle dans une alliance.

Sinon les différents rôles - que je connais, i.e il y en a sans doute d'autres mais je ne suis pas vraiment career blu.

-DDmelee : notamment avec /thf : SA(ta) Cannonball. Avec le gear approprié ça peut faire de très gros bobos. /nin peut aussi être approprié à certains fights. Notamment pour solo des adds ou prendre des TP vite et self-SC pour les BLM's par exemple.
-DDmage : /blm (peut-être que scholar vaut le coup maintenant, aucune idée). Eseal + Breath spells ou 1000 needle. Mind blast, Eyes on me sont aussi des solutions selon les mobs.
-support: debuffs avec Frightfull roar, feather tickle et autres spells de debuffs que les autres jobs n'ont pas. Diamondhide aussi.
-stun lock : spam des spells de stun (faith, baha v1, ...) pour aider les gens à rester en vie.
-tank : si la LS est ok pour essayer des setups exotiques, on a vu un BLU tanker Jorgumand de 100% à 0% en BLU/NIN. Mais aussi Faust et MG en Blu/war. D'autres mobs sont certainement possibles, mais à nouveau, il faut quand même une LS très open.

M'enfin, pour moi, l'utilité reste plutôt limitée. BLU peut effectivement endosser beaucoup de rôles, mais touchera rarement les étoiles. En tant que DD melee, les autres seront meilleurs la plupart du temps (sauf peut-être Cerberus et Tiamat). En tant que DD mage, il pourra pop de gros dommages de temps en temps, mais sur la longueur du combat, un BLM (et sans doute un SCH aussi) fera beaucoup plus de dommages.
En tant que support/stunlock là c'est vrai qu'il est unique grâce à sa variété de spell, mais c'est rare que ce support soit véritablement nécessaire.
Enfin, en tant que tank, selon tous les témoignages c'est particulièrement impressionant, mais tellement rare de le voir qu'on pourrait oublier d'en parler, ce serait pareil.

L'un des problèmes de BLU c'est que pour être efficient à chacun de ces rôles, il a besoin d'une myriade de stuff, allant des HQ staves à homam en passant par Nashira, Morrigan, Yigit et autres. Il faut avoir de disponible 1000 setups : haste, ACC, STR, MND, INT, CHR, MAB, DEF. ......... Ca prend BEAUCOUP de place et nécessite BEAUCOUP de temps pour tout avoir. On peut faire sans tout ça, évidemment, mais dans ce cas, la palette de rôles endossables diminue et l'efficacité dans les rôles aussi.

Voilà pour l'utilité endgame (avis subjectif ~ J'ai été dans l'ensemble assez déçu de BLU endgame)

Pour les subs à monter, en priorité :
1# : /thf, /nin, /blm
2# : /war, /whm
Aucune idée sur /dnc et /sch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés