Probleme d installation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Ex veteran de Everquest, j y ai joué de sa sortie americaine jusqu a la sortie de wow, je me suis dit l autre jour, tiens ... et si j allais revoir mes potes jouant sur le serveur pvp americain pvp Zek...

Allez zou je reinstalle.

Je reinstalle tout mes CD version francaise , premier probleme, une fois l installation finie (sur windows vista) Everquest n arrive pas a se logger sur l updater..
Apres 10 tentatives, je me dis, bon... ptetre que le serveur francais n exite plus...(il n existe plus?)

Pas grave , go everquest.com ou je trouve la possibilité d installer la version test et derriere, le uppgrade vers everquest complet...
je lance et hop :
Deuxieme probleme le updater se lance, je rentre mes pass et login j arrive sur la fenetre de updating, et paf, il scan et arrete de downloader
mais l icone reste sur "updating" et non play.
Si je relance download, il rescan et s arrete apres le scan, refusant de downloader...

Agacé je me dis OK, vista a decider de me gonfler, no probleme, j allume ma deuxieme becane qui elle tourne sur Windows XP, redownload
j arrive au patcher...miracle ca marche : 24h de dl et 4 giga plus tard.... une superbe icone bleue " play" s affiche
alors je clic dessus et prooouf le programme s arrete.....!
je reessaie, idem, chaque fois que je clic "play" le patcher disparait, everquest semble se lancer une petite fenetre s ouvre 2 secondes..., et que dalle ...

=>j ai mis a jour mon windows xp, mes drivers gforce, abaissé mes niveau de securité internet au minimum, desactivé pare feu et antivirus...QUE DALLE.
=> j ai reactivé mon compte en payant pour un mois malgré la presence de 21 jours gratos .. que dalle

=>J ai copier le repertoire eq telechargé sur le pc XP (qui fait 4 giga)pour le mettre sur le PC vista, ce dernier conserve le meme pobleme presenté au debut (qui ne se presente pas sur la becanne windows xp), a savoir le bouton reste sur updating a la fin du scan, il ne dl rien.

Je ne comprends pas... j ai reinstallé EQ2, lui tourne pourtant sans aucun probleme.

ca me gonfle, qq1 a t il deja rencontré ce probleme ? j ai lu le post d angelique mais n y ai pas trouvé de reponse .Y a t il un probleme entre eq et vista ?
j ai telechargé http://download.station.sony.com/pat...NInstaller.exe
mais j ai vu sur un autre post que l on pouvait dl ftp://eqftp.station.sony.com/eqfull.exe
peut etre est ce la source de tout mes ennuis ? cependant quand j essaie ce second lien il me dl 17% du fchier, et s arrete "le delais impartit pour l operation a expiré" (?)

En tout cas il semble que j ai 2 problemes differents l un pour vista, l autre pour XP

Pour Vista, j ai peut ptetre trouvé la solution en modifiant les parametre de compatiblité de everquest.exe en le claquant compatible windoxs xp et "ouvrir en tant qu administrateur, il est repartit pour 5 heures de dl je vous tiendrais au courant.

Par contre pour xp... je ne comprends pas pkoi eq plante des que je clique sur play.

HHHEEEEELP¨¨
Bonjour,

EQ fonctionne sous Vista, ça marche très bien chez moi. En revanche, je sais qu'il a des soucis avec certaines GeForce, notamment les 8800.
J'imagine que tu as deja mis le jeu en compatibilité xp et désactivé les thèmes visuels ? Attention, il ne faut pas le faire que sur everquest.exe, mais bien sur le programme du launchpad.

Pour xp, c'est vraiment bizarre, je ne saurais te dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés