[CONSEIL] achat d'appareil photo numérique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a vous Joliens et bonnes fetes

Voila aprés les fetes de noel et donc des cadeau divers
je pensai (pour mon cadeau personnel ) un belle appareil photo numérique
le probléme est que je ne m'y connais pas du tous
bon sauf qu'il ne faut pas que se fixé sur le nombre de pixel et le Iso de l'appareil mais sinon ...
alors les photos serai assez varié mais majoritairement des photo de plat de cuisine et des visage durant les soirée
il faut donc un bon mode maccros (?? )
j'esite entre un Bridge et un reflex compact
j'aimerai bien que vous me conseillé dans le choix a oppéré

merci a vous Joliens
A priori, vu que tu n'as pas l'air de t'y connaitre franchement, et vu ce que tu souhaites en faire, je vois mal l'intérêt d'investir dans un reflex qui coute la peau des yeux et dont tu ne vas pas faire un usage franchement optimal.
Et même un bridge, à la limite, si c'est pour faire des photos diverses, sans avoir à trifouiller des options à tout va (que tu ne sembles pas bien maîtriser), ça me parait franchement inutile.

Dans ton cas, et sans plus de précision sur ce que tu veux faire, ce que tu sais faire, et tout le reste, un compact me parait bien assez.
Les photos de plat, ce serait dans quel genre de situation ? Eclairage controlé et suffisant ?

Pour les photos de visages en soirée, flash obligatoire sinon, et là il faut faire gaffe. Pas mal de compact gèrent très mal le flash.
Smile
Salut,

Je profite de ce thread pour demander des conseils quant à mon futur achat d'appareil photo numérique.

J'ai finalement convaincu ma mère d'abandonner son vieil appareil argentique pour un numérique. Inutile de dire donc qu'elle n'y connait rien et qu'elle fera pas de photos de professionnelle avec
Je compte également l'utiliser, puisque j'ai un vieux Fujifilm Finepix A340 qui je trouve fait de très belles photos mais est trop gros/trop lourd/a un écran trop petit.

Niveau budget, ce serait bien de ne pas trop dépasser les 250€.

Merci d'avance amis joliens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés