Armure pour un roublard/assassin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir a toutes et a tous

Voila je suis en train de faire la campagne de base de nwn2

Pour ce faire je me suis monter un petit roublard/assassin ( actuellement assassin 9 / roublard 7 ) que j'ai orienté plus vers le coté bourin ( combat a 2 arme épée longue épée courte avec tout équipé 22 force et 25 en dexterité )

Je l'adore je lui ai fait une superbe épée courte +5 +1D6 de foudre et 1D6 de froid il tape bien , a une bonne attaque sournoise etc

Le seul problème c'est que je n'arrive plu a lui faire gagner davantage de CA. Sa grande dexterité va bientot le faire passer a +8 de bonus a la CA mais plus aucune armure ne peu la mettre en valeur ( il a actuellement une chemise de maille en mithral +4 CA armure bonus maximum a la CA +6 )

Ma question est donc la suivante ormis les amulette de classe naturelle +5 et les bracelet d'amure +8 est t'il possible de lui trouver une armure qui remettrais sa dexterité en avant ? par exemple un cuir spécial qui permettrais d'augmenter le bonus de dexterité à l'armure tout comme le mythral ajoute +2 a ma chemise de maille ( chemise de maille standar offre un bonus de CA de +4 avec la dexterité et celle en mythral +6 ) ?

Et pour terminer une autre question : j'ai essayer d'appliquer l'enchantement " armure invulnérable " sur ma chemise de maille mais cela ne fonctionne pas... pourtant la recette était exact mais cela m'a indiquer que ce genre d'enchentement ne pouvais pas etre appliqué sur cet objet... quelqu'un sais pourquoi ?
Citation :
Ma question est donc la suivante ormis les amulette de classe naturelle +5 et les bracelet d'amure +8 est t'il possible de lui trouver une armure qui remettrais sa dexterité en avant ? par exemple un cuir spécial qui permettrais d'augmenter le bonus de dexterité à l'armure tout comme le mythral ajoute +2 a ma chemise de maille ( chemise de maille standar offre un bonus de CA de +4 avec la dexterité et celle en mythral +6 ) ?
La dernière "armure" qu'il te sera possible de porter sera l'armure matelassée (Bonus de base à la CA 1, bonus de dex +8).

Citation :
Et pour terminer une autre question : j'ai essayer d'appliquer l'enchantement " armure invulnérable " sur ma chemise de maille mais cela ne fonctionne pas... pourtant la recette était exact mais cela m'a indiquer que ce genre d'enchentement ne pouvais pas etre appliqué sur cet objet... quelqu'un sais pourquoi ?
Quel est le type de bonus que cet enchantement rajoute ?
Citation :
Publié par Deyonara
Quel est le type de bonus que cet enchantement rajoute ?
d'aprés le wiki sur les enchantement des arme et armure cela donnerais un bonus de résistance 10/magie
Bon... Il y a visiblement un souci avec un fichier 2DA du jeu, concernant cet enchantement.


Voici ce que je te propose : Une modification très simple d'un fichier 2DA.

- Aller dans le répertoire "Data" du jeu, et localiser le fichier 2DA.zip (ou 2DA_X1.zip si tu as installé MoTB)

- En extraire le fichier crafting.2da et le mettre dans le répertoire "Mes documents\Neverwinter Nights 2\override"

- Ouvrir ce fichier avec le bloc-note de windows, et décoche l'option "Retour automatique à la ligne" dans le menu "Format" du bloc note (si jamais c'était activé).

- Repérer la ligne 30, commençant donc par "30 172 cft_ess_power4,cft_gem_12 ... ... ... 90,10,8,0,1" (c'est le 90 qui est la source de l'erreur).

- Remplacer "90,10,8,0,1", par "23,10,8,0,1" (sans les guillemets).

- Sauvegarder, relancer le jeu, re-tester.


S'il y a un souci, supprime le fichier "crafting.2da" du répertoire "override" et tout reviendra à la normale (mais je suis quand même sûre de moi).
Personnellement, ayant testé un roublard/assassin/lame invisible .... à partir d'un certain niveau, la seule armure intéressante pour ce type de template basé à fond sur la dex (et aussi l'intelligence) ... c'est une robe ... il en existe qui ne soient pas réservées qu'aux lanceurs de sorts et qui ont des bonus interessants.
Citation :
Publié par Deyonara
Bon... Il y a visiblement un souci avec un fichier 2DA du jeu, concernant cet enchantement.


Voici ce que je te propose : Une modification très simple d'un fichier 2DA.

- Aller dans le répertoire "Data" du jeu, et localiser le fichier 2DA.zip (ou 2DA_X1.zip si tu as installé MoTB)

- En extraire le fichier crafting.2da et le mettre dans le répertoire "Mes documents\Neverwinter Nights 2\override"

- Ouvrir ce fichier avec le bloc-note de windows, et décoche l'option "Retour automatique à la ligne" dans le menu "Format" du bloc note (si jamais c'était activé).

- Repérer la ligne 30, commençant donc par "30 172 cft_ess_power4,cft_gem_12 ... ... ... 90,10,8,0,1" (c'est le 90 qui est la source de l'erreur).

- Remplacer "90,10,8,0,1", par "23,10,8,0,1" (sans les guillemets).

- Sauvegarder, relancer le jeu, re-tester.


S'il y a un souci, supprime le fichier "crafting.2da" du répertoire "override" et tout reviendra à la normale (mais je suis quand même sûre de moi).
Alors j'ai bien fait comme tu as dis tout va bien j'ai repérer la ligne 30 172 que voici :

30 172 cft_ess_power4,cft_gem_12

Comme tu peu le voir il n'y a pas de 90,10,8,0,1 donc pas possible de le modifier. il faut savoir que je n'ai pas installer la version MOTB ( probleme de bug j'ai dut recommencer le jeu du début et en plus a chaque chargement de zone il arrivait souvent que le jeu s'arrete intempestivement ) .
La ligne complète, normalement c'est ça :
Code:
30	172	cft_ess_power4,cft_gem_12	2	90,10,8,0,1	****	1092	18
Comme le "Retour automatique à la ligne" n'y est pas, il est également possible que tu aies omis de regarder un peu plus loin (ça arrive).

Au pire, remplace carrément la ligne par celle-ci :
Code:
30	172	cft_ess_power4,cft_gem_12	2	23,5,2,0,0	****	1092	18

[Edit] Sinon, sans te rendre fou, télécharge directement >> CE FICHIER << (clic-droit, "enregistrer-sous"), et place-le dans ton répertoire override.


[Edit encore...] Hop rectification, c'est "23,5,2,0,0" qu'il faut mettre, et pas "23,10,2,0,1" (le fichier téléchargeable est mis à jour aussi).

Le résultat juste en dessous :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : craftouille.jpg
Taille : 615x718
Poids : 332,6 Ko
ID : 34852  
Citation :
Publié par DadiMonk
Personnellement, ayant testé un roublard/assassin/lame invisible .... à partir d'un certain niveau, la seule armure intéressante pour ce type de template basé à fond sur la dex (et aussi l'intelligence) ... c'est une robe ... il en existe qui ne soient pas réservées qu'aux lanceurs de sorts et qui ont des bonus interessants.
Attention néanmoins qu'il faut avoir 32 en dextérité pour arriver à dépasser la chemise en mithral (total 10 en AC) et que tu perds la possibilité des enchantements sur les armures. 32 c'est le max qu'il peut avoir dans la campagne de base (20 création+4 lvl up+8 objet).

Autant dans nwn1 je faisais pareil (robe de la lune noire? celle qui filait rapidité ), autant dans nwn2 j'ai toujours préféré une armure.
Ceci dit cela reste un choix plausible dépendant du reste du matos et de ce qu'il y a de dispo.
Citation :
Publié par Deyonara
La ligne complète, normalement c'est ça :
Code:
30    172    cft_ess_power4,cft_gem_12    2    90,10,8,0,1    ****    1092    18
Comme le "Retour automatique à la ligne" n'y est pas, il est également possible que tu aies omis de regarder un peu plus loin (ça arrive).

Au pire, remplace carrément la ligne par celle-ci :
Code:
30    172    cft_ess_power4,cft_gem_12    2    23,5,2,0,0    ****    1092    18
[Edit] Sinon, sans te rendre fou, télécharge directement >> CE FICHIER << (clic-droit, "enregistrer-sous"), et place-le dans ton répertoire override.


[Edit encore...] Hop rectification, c'est "23,5,2,0,0" qu'il faut mettre, et pas "23,10,2,0,1" (le fichier téléchargeable est mis à jour aussi).

Le résultat juste en dessous :
Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème en essayant de crafter l'armure invulnérable. J'ai essayé ta solution, Deyonara, mais je me suis rendu compte que le résultat était :

Résistance au dégats magiques 10/-

Or, l'armure invulnérable confère une Réduction des dégâts 10/magie.


Aurais-tu le moyen de nous bidouiller une solution via le crafting.2da Deyonara ?

Merci pour ton aide plus que précieuse

Goon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés