Quelques questions sur le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'ai commencé archlord hier et j'ai pas mal lu sur le forum pour comprendre le jeu, je suis pas très habitué des MMORPG (seulement Silkroad).

Je suis arrivé au Niveau 10 en remplissant quelques quêtes en en tuant des monstres mais j'ai quelques questions :

1) mon pote a commencé aussi avec un Orc et moi avec un elementaliste, peut on jouer ensemble sans traverser toute la map pendant une heure ? Peut-on se téléporter là-bas ou y aller + vite qu'à pied ?

2) y a t-il un moyen d'autoattaquer ? Car si je vais manger et que mon gars se fait attaquer, il ne bouge pas...

3) Je viens d'atteindre le niv 10 et je peux enfin faire du PvP, mais dans l'arène où je vais (à Norine) il n'y a que des monstres du niveau 20 et personne avec qui se battre ?? Ou puis je me battre avec les autres sans avoir une tete de mort ?

4) Si j'ai bien compris le but final est de créer une guilde et de se battre pour des châteaux !? Et on obliger d'avoir des copains pr etre dans une guilde ?

5) Il ya certaines compétences ou objets que je ne peux acquérir alors que dans la description, il n'y a aucune ligne en rouge ? Genre j'ai le niv nécessaire, le type de gars qu'il faut, l'or nécessaire et je ne peux quand même pas acquérir l'objet/compétence.

Désolé de blinder de question mais ca peut toujours servir aux gens qui comme moi ne sont pas habitués aux MMORPG et se posent des questions.
Merci de m'aider et bravo à celui qui a écris le guide pour les nouveaux c'était très instructif et très bien fait.
1) les pays orcs et elfes ne sont pas très éloignés, ca devrait être possible de se rejoindre à pied avec l'aide de quelques téléports (mais vaut mieux attendre le lvl 30-35, vous finirez dans la même zone à peu près, c'est à dire autour de trilgard ou de Deribelle), mais sinon vous pouvez jouer en party sans jouer l'un à coté de l'autre, vous aurez au moins l'avantage de l'autoloot.

2) si je comprend bien, tu veux que ton perso attaque les mobs tout seul comme un grand? pour faire court on va dire que non, c'est impossible. Si tu va manger tu te met dans une zone sure et ton perso attendra ton retour, point.

3) pas la peine d'aller dans le battlesquare (en passant par les Gates of [...]) pour pvp, c'est d'ailleurs super chiant puisque tu retourne en ville à chaque mort, mais dans chaque grande ville il ya une sorte de petite arene qui est la meme chose que le battlesquare en plus petit et a l'air libre, beaucoup plus facile d'acces (t'en trouveras a Trilgard, Tullan et surement à Deribelle mais je n'y suis jamais allé alors je ne sais pas).

4) la question me fait bien marrer, les gens avec qui tu fais une guilde ne doivent pas être forcèment des amis, mais si tu veux que la guilde marche bien et qu'elle prétende à un siège de chateau ou au moins à gagner une guild war, il vaut mieux que les gens de cette même guilde s'entendent bien ^^. (ou alors j'ai mal compris la question et tu demandais si ça doit être un ou des amis qui te fassent entrer dans une guilde? la majorité des guildes qui recrutent ne demandent pas de "références", certaines recrutent n'importe qui sans même demander si t'es ok pour etre recruté -.-)

5) si tu as l'or, le lvl (et forcement la classe qui correspond, sinon tu n'es pas chez le bon trainer ^^) tu n'as peut etre pas de points à dépenser pour avoir le skill, c'est marqué dans une case en haut a droite de la fenetre...et si tu as bien un ou plusieurs points, et bien je ne sais pas ce qu'est ton problème.
Merci pour l'aide, ca m'aide bien.

J'ai encore une ou deux questions sans vouloir t'embeter :

- j'ai la compétence pour dépecer et le couteau "gathering kife" mais je n'arrive pas a depecer les monstres tuer (pourtant l'icone apparait sous leur nom quand ils meurent)

- quand je sors d'une ville et que je CTRL et double click sur un mec qui est lvl10 ou + je ne l'attaque pas ? Pourquoi ? Comment fait t-on pour faire du Pvp hors battlesquare ?

- comment apprend t-on a se servir de la raffinerie ainsi que des stones, etc... ?
- appuis sur J pour trouver les skills de recolte, t'as plus qu'a les glisser dans le quickslot pour les utiliser.

- pour le player killing c'est lvl 30 minimum

- ya pas besoin d'apprendre quoique ce soit pour se servir des raffineries, 10 stones elementaires du meme lvl pour faire une stone de lvl superieur, pour combiner des items il faut mettre tout ce qui est requis sur le manual, les skulls ce n'est que pour les master de guilde (il me semble) et c'est tout.
Merci pour tes réponses tu es bien sympa.

- a quoi sert d'etre le chef d'un groupe ?

- etre ds un groupe sert il a qqc d'autre que l'autoloot ? J'ai vu que les mecs de groupe en general sont de lvl proches, pcq ils gagnent des xp supplémentaires ?

- j'ai reussi a dépecer (rancksacking je crois) mais a partir d'un certain nombre je peux plus le faire sur des monstres partiuliers, sais tu pourquoi ?

Et a quoi sert les objets que l'on depece sur les betes ? Genre les yeux des Eyeballs ou l'huile des death cube ?
En fonction de ta classe, le choix du chef de groupe peut etre orienté :
- L'archer donne plus de défense
- Le combattant de mélée donne plus de dommages
- Le mage donne plus de HP / MP
Et ce pour l ensemble des membres du groupe

Les groupes sont formés par des joueurs de niveaux à peu près équivalent, de 5 à 8 niveaux d'"cart maximum pour éviter que les plus petits niveaux du groupe ne trouvent rien sur les monstres (potions, trésors, or, et xp)
Apparement, plus le niveau du chef de groupe est important, moins le taux de chance de trouver un objet est grand. Ce pourquoi beaucoup préfère ne grouper qu'avec des gens stictement du même niveau que le leur.

Le ransacking a un taux de réussite qui dépends de ton niveau dans cette compétence et du niveau du monstre. Tu aura plus de chances de rater si tu as un tres faible niveau comparé à celui du monstre. De plus le niveau de compétence peut déterminer la qualité de ce que tu récupère apparemment.
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Le ransacking a un taux de réussite qui dépends de ton niveau dans cette compétence et du niveau du monstre. Tu aura plus de chances de rater si tu as un tres faible niveau comparé à celui du monstre. De plus le niveau de compétence peut déterminer la qualité de ce que tu récupère apparemment.
le lvl du skill n'influence pas le taux de réussite, j'ai un perso lvl 38 qui est lvl max en ransack et carve (lvl 11) ca loupe autant sur un mob de meme lvl que sur un mob qui a 10 lvls de moins (et ça loupe assez souvent), il n'y a vraiment que sur les mobs lvl 1-10 que ca foire très peu (et ça foirait déjà très peu quand le perso était lvl 10)...et enfin il n'y a absolument aucune différence de qualité dans les items récoltés, quelque soit le lvl du perso, du skill ou du mob...on n'est pas sur Star Wars Galaxies hein
Ils servent pour la cuisine...je ne sais pas comment t'as su que ces skills existaient sans même savoir à quoi ils servaient, la compétence de cook est apprise de la même façon que le reste, et si tu sais pas à quoi sert la cuisine, et bien tu va devoir chercher par toi même.

"Donner du riz à manger au mendiant c'est bien, lui apprendre à cultiver le riz c'est mieux" proverbe chinois, je l'ai sans doute un peu massacré mais dans l'idée c'est ça.
Ah au temps pour moi donc, il me semblait avoir vu que la qualité des objets trouvés dépendait de son niveau en skill. Mais il se peu que ce soit celui du monstre donc. (on n'a pas les mêmes options sur certains montres en fonction de leur niveau.)

Quand au fait que cela dépendait du niveau, je n'ai jamais dit qu'au niveau maximum on réussissait à tout les coups
Citation :
Publié par Goronaz
"Donner du riz à manger au mendiant c'est bien, lui apprendre à cultiver le riz c'est mieux" proverbe chinois, je l'ai sans doute un peu massacré mais dans l'idée c'est ça.
Merci pour tes réponses. C'est ce que tu fais là de m'apprendre à cultiver... Je vais chercher now comment cuisiner avec.

Par contre j'aurais encore une autre question si c ate derange pas :

je suis rendu maintenant au LVL16 en tuant majoritairement des monstres et en arrêtant les quêtes, par contre je suis un peu "bloqué". Je me bats contre des monstres de 2 niveaux de plus que moi mais je gagne encore seulement 0.60% de points d'exp environ par monstre. Suis je vraiment obliger de me taper 5 000 monstres a tuer avant d'arriver au lvl 30 ou tu as une solution avec des compétences, des potions ou une stratégie qui irait plus vite ?

Et j'ai traversé toute la map avec mon elementaliste pour aller voir mon pote l'orc dans son village lol (j'ai mis du temps ) et j'aimerais revenir pour avoir de nouveaux pouvoirs car je peux pas upgrader. Sais tu comment le faire plus vite ? Genre la location des teleports a prendre ?

Merci, et une fois de plus ce sont des questions ou j'apprend vraiment a jouer avec tes reponses, je uis pas habitué des MMORPG donc c'est pas logique la plupart de tout ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés