Coucou ici !
J'ai récemment investi dans un nouvel ordi acheté en pièces détachées sur internet, mon ancien se faisant vieux et avait surtout été récupéré à mon frère

.
Enfin bref, niveau matos ca donne ca :
Thermaltake PurePower RX - W0150RE - 550W ATX 12V 2.2 (1 ventilateur 14 cm)
ASUS P5K
Intel Core 2 duo E6750
Asus Geforce 8800GTS 640mo
2x1go Corsair TwinX
et un DD Samsung.
le tout sous Win XP SP2.
Ajout : J'ai l'habitude de brancher 2 écrans en Dual View pour faire ma geek

.
Enfin plus sérieusement parce que mon pc me sert également de télévision et que j'aime bien autrement avoir des "gadgets" (msn, JoL, TS, ...) sur l'autre écran pendant que je joue, ca m'évite d'alt tab

. Pour ce qui suit j'ai testé avec un seul écran depuis l'apparition des problèmes et très très rarement avec deux. (c'était histoire de resituer le contexte pour avoir autant d'éléments en main que moi sur l'utilisation que je fais du pc et identifier l'origine du problème.)
Quand soudain.... après 1 mois de bons et loyaux services l'engin a décidé de faire des siennes.
Problème :
Ecran bleu (indiquant un problème logiciel ou matériel) obligeant à reboot
Obtention de ce problème :
- Lancement d'un jeu faisant appel à l'accélération 3D (WoW, battlefield 2,...)
- Lancement de logiciels de "test" (3D Marks 2001 en l'occurance)
- Lancement d'un test "Direct3D" via Dxdiag (A noter que le test de DirectDraw ne fait pas planter le pc.)
Qu'est-ce que j'ai fait de spécial les jours précédents pour délencher ce problème ?
Les deux soirs précédents le problème j'ai juste allumé le pc, suis allée vite fait sur des forums (JoL, WoW) ait joué à WoW et suis allée me coucher. Aucune installation de logiciel récente (Veoh TV 2J avant, mais je doute que ce soit lié.).
Problème constaté en revenant des cours vers 18h et la veille au soir aucun soucis donc.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Restauration système ---> N'a rien changé
- Réinstallation des drivers récents + ceux d'origine (cm/cg) ---> N'a rien changé
- Réinstaller Windows (2 fois...)
- Enlever/Remettre la cg ---> N'a rien changé
- Mettre ma cg dans un autre PC ---> Elle marche impec.
Un "début" de résolution du problème (ou pas.) :
J'ai mis une autre carte graphique (une 7800GTX) dans mon pc
---> Tout a fonctionné impecablement pendant toute une après-midi jusqu'à ce que je reboot mon ordinateur
---> Même problème qu'avec la précédente carte graphique (écran bleu)
J'ai remis la 8800GTS pour voir
---> Elle a fonctionné parfaitement jusqu'au reboot de l'ordinateur
---> Répétition du problème.
A noter que désinstaller complètement la carte, reboot, la réinstaller, reboot à nouveau permet également à la carte de refonctionner. Cependant au reboot suivant le problème recommence.
A noter que j'ai tenté de réinstaller windows en vain, le problème réapparait.
J'espère que ce sera suffisament clair, j'ai essayé de faire en sorte que ca le soit

.
Mon problème vient surtout du fait que le SAV refuse de récupérer le PC en entier (certains composants n'étant pas sous garantie et/ou vendu par eux) et préfére "tenter" de trouver le matériel défectueux. J'avais naturellement penché pour la carte graphique mais visiblement elle fonctionne sur un autre pc et par "alternance" sur celui dont il est question.
Et ca fait depuis 1semaine que j'envoie/recoit des mails de leur SAV sans que ca avance et sans identifier le problème d'autant que je peux attendre jusqu'à 48h une réponse et j'ai pas du tout envi de téléphoner à leur hotline (c'est cher et j'ai assez engraisé les hotlines des FAI sans que ca résolve pour autant mon problème...)
Et j'aimerai bien qu'il soit opérationnel assez rapidement.
Merci d'avance pour toute piste qui pourrait m'être apportée