Un template Ingénieur.

 
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Bonjour à tous ;

Je vais m'élancer dans l'élaboration d'un template d'une des classes de Tabula Rasa, l'ingénieur.

J'ai monté, pour le moment, un perso de cette classe au lvl 20, ce template n'est donc q'une projection de la répartition des points pour un personnage de lvl 50.

Répartition que je pense, biensûr ,essayer.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas, ce post est là pour ca .

Commençons


Rang Recrue.

-Foudre -/-.

=>Logo requis : énergie.

=>Dégâts électriques ;
=>Niveau des dégâts : extrèmes ;
=>Portée : 60 mètres ;
=>Temps d'incantation : 1,2 sec. ;
=>Temps de recharge : 1,2 sec. :
=>Coût en énergie : 25.

Rang Technicien.

-Outils 5/5.

=>Bonus de soins : 40% ;
=>Bonus de recharge du bouclier : 40% ;
=>Bonus de réparation : 40% ;
=>Niveau de décryptage : 5 ;
=>Santé aprés réanimation : 50% ;
=>Condition après redémarrage : 50%.

-Armure N.B.C. 3/5.

=>Niveau d'absorption des dégats : moyen ;
=>Perméabilité aux dégats : élevée ;
=>Vitesse de recharge de l'armure : moyenne ;
=>+03% de résistance par pièce équipée.

-Fusil oxydoréducteur 5/5.

=>Bonus aux dégâts : 40% ;
=>Affecte la vitesse de déplacement et d'attaque de la cible ;
=>Absorbe, au bénéfice du tireur, l'armure et la santé de la cible.

Rang Sapeur.

-Extension de bouclier 4/5.

=>Réduction des dégâts : 45% ;
=>Durée : 120sec. ;
=>Absorption des dégâts : armure de la cible x3,5 ;
=>Utilisation de 09 micromécas à usage civil ;
=>Réutilisable toutes les 03 min. ;
=>Coût en énergie : 130.

-Piratage 2/5.

=>Durée : 15 sec. ;
=>Portée : 20 mètres ;
=>Distance entre la cible et ses victimes : 25 mètres ;
=>Coût en énergie : 40.

-Mine crabe 5/5.

=>Niveau 1 : dégâts physiques ;
=>Niveau 2 : dégâts calorifiques ;
=>Niveau 3 : dégats électriques ;
=>Niveau 4 : dégâts soniques ;
=>Niveau 5 : dégâts lasers.
==>Rayon d'effet : 12 mètres ;
==>dégâts : élevés ;
==>utilisation de 03 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 50.

-Armure nanotech 2/5.

=>Niveau absorption des dégâts : bon;
=>Perméabilité aux dégâts : excellente ;
=>Bonus de recharge de l'armure : 04% ;
=>Rayon de l'aura : 05 mètres.

Rang Ingénieur.

-Onde protectrice (compétence spéciale).

Logos requis : Vortex + Réparer + Défendre + Ami.

=>Niveau 1
==>Résistance aux dégats : +25% ;
==>Régénération d'armure : +400% ;
==>Rayon d'action : 25 mètres ;
==>Durée : 02 min. :
==>Coût en adrénaline : 100%

-Tourelle 5/5.

=>Niveau 1 : dégâts physiques ;
=>Niveau 2 : dégâts soniques ;
=>Niveau 3 : dégats E.M. ;
=>Niveau 4 : dégâts lasers ;
=>Niveau 5 : dégâts toxiques.
==>Dégâts : moyen ;
==>Durée : 60 sec. ;
==>Utilisation de 02 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 50.

-Construction de robot 5/5.

=>Niveau 1 : robincendiaire ;
==>Utilisation de 10 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 100

=>Niveau 2 : robazooka ;
==>Utilisation de 11 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 125

=>Niveau 3 : robomécano ;
==>Utilisatione de 12 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 150 ;

=>Niveau 4 : robouclier ;
==>Utilisation de 14 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 175 ;

=>Niveau 5 : polyrobot.
==>Utilisaton de 25 micromécas à usage militaire ;
==>Coût en énergie : 250.

Pour l'ensemble :
=>Durée : 04 min. ;
=>Temps de recharge : 05 min. ;

-Piège 1/5.

=>Dégâts de l'attaque : mineurs ;
=>Dégâts des pièges : extrèmes ;
=>types de dégâts : physiques ;
=>Utilisation de 02 micromécas à usage militaire ;
=>Coût en énergie : 50.

-Téléporteur temporaire 4/5.

=>Transport individuel et collectif ;
=>Durée : 180 sec. ;
=>Utilisation de 05 micromécas à usage civil ;
=>Coût en énergie : 175.


Ces compétences subiront certainement, au fil de l'évolution du jeu, des modifications de la part des programmeurs de Tabula Rasa (aiguillés par les joueurs ), ce template n'est donc qu'éphémère.

Bon jeu et à bientôt, peut-être, sur TR.
Si je peux me permettre de donner mon avis :

L'armure NBC n'est pas réellement nécessaire une fois la Nanotech obtenue. D'ailleurs Nanotech 4 (au moins) ou 5 n'est pas du luxe. Pour avoir vu comment on utilise nos compétences pendant les combats un peu long, on a beaucoup trop besoin d'un pool d'énergie qui remonte en permanence et à une bonne cadence.
Exemple : au niveau 38 quand je sors l'extension de bouclier 5, le robot 5, 5 tourelles, je ne peux pas les ressortir toutes les 5 après leur timer de 60secondes. C'est handicapant pour moi je trouve.

L'oxidoréducteur j'y ai pensé aussi, et dans l'optique d'un ingé purement défensif c'est même carrément excellent. Sur les serveurs test les "tic" de réparation d'armure et de soin montent à 1500 toutes les 1/2 seconde, c'est du grand n'importe quoi. On peut tenir n'importe quel boss avec ça, et le temps de recharge est vraiment court au niveau 5. Le soucis c'est le manque de dommages, je suis beaucoup trop attaché au Polarisant qui fait des dégâts épouvantables avec la monté de niveau. Surtout si tu te lances dans le craft pour l'améliorer.

Outils 5 c'est à voir, à mon avis inutile si tu gardes l'oxydoréducteur à 5, ca fait doublon. Sans l'oxydo ça dépend des points de vue, j'ai mon onde pour réparer les armures efficacement, je me contente d'outils 3 en général pour réparer (et bien sur rez en appoint au médic)

Extension de bouclier 5 plus l'onde protectrice c'est quand même 85% de résistances au dégâts, sur 5x l'armure de la cible, c'est Grob' ! 4 mini, 5 au mieux.

Hack je ne m'en sers même plus, j'en suis vraiment pas convaincu, c'est beaucoup trop contraignant comme système de visée, et il lui faut au moins 3 points pour avoir une portée décente (30m) C'est trop pour moi.

Mines crabe 2 suffit amplement, les dégâts feu sont largement assez efficace. Les niveaux supérieurs ne donnent pas plus de dégâts mais juste un type supplémentaire, c'est cher payer pour un gadget au final. Je les avais, j'ai remis tout ça à 2. Et puis en montant de niveau, les drones bouclier et synergistes sont tellement fréquents que je ne m'en sert qu'épisodiquement au final. C'est trop facile de se tuer avec ça.

Armure nanotech 4 ou 5, ton pool de mana c'est ta survie ! (et ton utilité en groupe accessoirement)

Polarisant (tu ne l'as pas pris) 4 ou 5. Les dégâts au 33 sont très bon, pour devenir "insane" au 38. pour idée, les "tic" sont de 1200-1800 et les "boulettes" de 12 000 - 18 000 dégâts, si tu relâches touts les 1/4 de chargeur. Une 8-10 zaine de banes de mon niveau par chargeur pour un personnage non combattant et sans rage. C'est plutôt cool.

Tourelles 5 et Robot 5 sont des "must have" aujourd'hui, y'a pas photo.

Piège sera changé sous peu (quelques semaines) donc attendons mais aujourd'hui il ne vaut pas le coup.

Téléporteur : j'avais mis à 4 jusqu'à présent et j'en étais fier. Mainteant que tout le monde peut se débrouiller je l'ai gardé à 1 pour moi et j'estime que les autres se démerdent. C'est égoïste sûrement mais de toute façon dans ces mêmes semaines le skill disparaîtra, donc je vois pas pourquoi je le garderai dans ma liste.
Bonjour ;

Je te remercie de ton avis , très constructif, je prends note.
Comme il me manque encore 30 lvl tes conseils tombent à point ( je vais pouvoir économiser sur les clones ).

Bon jeu
 

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