Comment voyez vous Jol RR?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'aimeriez-vous trouver ici? (d'avantages d'aides, de discussions sur les rp en cours, archiver des rp, des animations, des jeux de flood...)

Que souhaiteriez voir abordés comme sujets? RP? HRP? des trucs en en dehors des RR?

Le RP a-t-il sa place ici? Si oui, de quelle manière?

Le staff Jol doit-il encadrer fermement les choses ou laisser les contributeurs libres?

Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous disposons d'un site parallèle à ce forum. Quelle utilité lui voyez-vous? Quel contenu voudriez-vous y trouver?

Bref, comment voyez vous la section RR?

Comme on dit "le client est roi", je lance donc cette consultation afin de connaître vos attentes vis-à-vis de la section. Je tâcherai de vous contenter du mieux possible.
du rp sur jol: non, je vois pas l'intérêt, et il y a déjà assez de forum parallèle
mais de l'explication de rp pourquoi pas, ainsi que des "cours" ou des astuces

il faut que les discutions soient libre (sans débordement bien sur)

et bien sur faut que ca reste en rapport avec les RR
Tu veux dire, faire plus que les diverses aides proposées sur les rr et qui sont notamment regroupées dans le wiki Encyclopaedia? les rendre plus visibles peut-être?
oui ceci, mais les aides proposes sur le forum de base, ce sont plutôt du genre comment s'occuper de ces champs, la je pense plutôt que chacun donne ca méthode, ces trucs...pour faire du bon rp, mais aussi des idées de RP intéressant et originaux
Comme un lieu de discussion entre joueurs, pour discuter de l'orientation du jeu, des projets en cours, des nouveautés (en parlant de nouveauté, il y a une pop-up de confirmation lorsqu'on tente de déménager, depuis au moins de deux semaines ...), des présentations de groupes de joueur ou autre.

Une autre idée qui me vient est de reprendre un peu le principe de l'Aula Magna du PARS. En tant que joueur, et en règle générale, j'avais topujours énormément de plaisir à lire ces séminaires.

Concernant le RP, je ne pense pas qu'il ait sa place ici. Opinion personnelle que j'ai la flemme de développer. (mais en gros, le forum off est avant tout basé sur le RP et je pense qu'il y a là-bas toutes les sections nécessaires pour mener tous les RP possibles et imaginables dans le jeu)

Dans tous les cas, il faudrait que ce forum soit une vitrine des RRs qui donne envie d'entrer dans le "magasin". Pour ce faire, j'imagine que le meilleur moyen est de présenter les multiples facettes du jeu. (mais là, il y en a pour une éternité, à vue de nez =) )
Archiver les Rp, ça pourrait être une idée. Mais honnêtement, je me demande qui serait capable de tout lire d'un bloc. Découvrir ces Rp au fur et à mesure, ça va. D'un coup, ça risque de coincer.

Cependant, archiver de courts Rp pour montrer à quoi ça ressemble, donner l'envie, je vote pour!

Des trucs et astuces, oui... Mais c'est quoi des trucs et astuces Rp? Mis à part l'expérience et l'apprentissage sur le tas, je vois mal comment on peut s'améliorer.
Pour des "TP de Rp", j'ai pensé à une mise en situation avec quelques consignes imposées, dans un "mini-scénario". Je vous en reparlerai plus avant d'ici quelques jours.

Relancer des séminaires, ce peut être une bonne idée. Je vais voir ce que je peux faire.

N'hésitez pas à continuer de donner vos idées, je suis toute ouïe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés