[Deco] ou trouver des oeuvres en lignes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour decorer mon petit appart je pensais a des oeuvres d'art plutot style abstrait.

En gros je recherche des sites (payant ou gratuit) ou peut peut telecharger des images imprimables de ce genre de peinture ou dessins.

J'aimerai aussi trouver des trucs plus pro que deviantart et moins cheap que shutterstock.
Allposter.com

Tu achètes le poster et tu demandes en à ce que l'on te mette en format tableau. Jamais testé si cela rendait bien par contre.
Je te conseille aussi d'acheter un poster en choisissant un format qui te convient. Ce sera quand même mieux que si tu imprimes une image. Sinon tu peux aussi acheter un calendrier avec des tableaux abstraits et découper ceux qui t'intéressent. C'est ce que j'ai fait dans mon appart
Il y a vraiment de tres belles oeuvres sur ce site qui correspondent exactement a ce que je recherche, mais c'est des toiles en livraison, moi je voudrais pouvoir telecharger et imprimer moi meme.

Les Etats-unis ca fait loin et faut attendre
Je suis peut être malchanceux, mais j'aurais tendance à déconseiller vivement Allposters : deux commandes (en tout une centaine d'euros) passées chez eux, jamais un seul colis ne m'est parvenu.
Pour des décorations, je pense qu'il est préférable d'aller voir en magasin, il n'y a pas qu'internet dans la vie et on ne peut pas tout faire avec, heureusement.
Je pense que pas loin que chez toi il doit y avoir quelque petit coin vente de tableaux décoratifs (ou pas).

Nyls
Citation :
Publié par Nyls
Pour des décorations, je pense qu'il est préférable d'aller voir en magasin, il n'y a pas qu'internet dans la vie et on ne peut pas tout faire avec, heureusement.
Je pense que pas loin que chez toi il doit y avoir quelque petit coin vente de tableaux décoratifs (ou pas).

Nyls
Internet est quand même bien pratique lorsque tu cherches des tableaux d'un artiste précis... J'aime beaucoup Mark Rothko et sachant que la plupart de ses toiles sont à New York, c'est dur de trouver de belles affiches en France, même dans les magasins des musées. Souvent il y a très peu de choix. C'est pour ça que les commandes en ligne m'ont bien rendu service.
Perso si t'aimes un poil "bricoler", achète toi des papiers de couleurs (noir par exemple) assez rigides (tu as ça dans n'importe quel magasin de dessin) et tu imprimes ou colle directement (découpes de magasines d'art, de pub, etc) dessus, c'est leger et ça rend bien, pour une ptite déco sympa, si t'as pas la flemme de clouer pour mettre au mur et de quoi acheter des cadres, tu peux le faire aussi.
Internet j'suis pas bien fan les qualités sont souvent bien médiocres une fois scanés et imprimés :/
Citation :
Publié par Nyls

Nyls
C'est vrai ca, pourquoi n'y ai je pas pensé avant ?
Surtout que tu sais parfaitement ou j'habite precisement et le contexte de ma recherche ...

Plus serieusement, internet permet une diversité, un choix et une disponibilité qu' on a pas forcement partout (vu mon taf je connais bien le milieu des galleries d'art et ses contraintes ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés