Config pour 700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me présente ici pour avoir de l'aide dans l'achat d'une nouvelle config.

J'aimerais donc avoir un config pour 700€ tout compris, c'est à dire frais de port + montage.
Pour l'overcklocking, je pense que c'est quand même mieux de le faire, donc je dirais oui Pour moi, le silence a une assez grande importance (pc dans la chambre).
Je prévois d'utiliser mon pc pour les jeux principalement.
Niveau espace, je n'ai pas besoin de grand chose (enfin le minimum requis quoi)Je pense qu'il faut tout de même au moins 150/200Go , sachant que mon pc actuel n'en a que 70 ^^
J'aimerais bien que ma carte graphique me dure assez longtemps, je compte pas en racheter bientôt :P
Euh niveau LCD, je sais pas du tout combien fait le miens, et je en comprend pas trop quelle importance cela peu avoir ??? Si vous pouviez m'éclairer a ce sujet .
Pour la mémoire je pense que 1024 est le stricte minimum, donc si je peux avoir plus avec mon budget ce serai super :P
Pour le boitier je crois après avoir parcourut un peut les topics, que celui qui s'appelle quelque chose comme Sonata est pas mal (désolé pour l'erreur de nom :P)

Sinon j'aurais besoin d'une petite indication, a propos de VISTA, est-il selon vous nécessaire de l'acheter ou vaut-il mieux que je garde mon tit XP ? (ce que je pense qu'il est mieux de faire ^^)

Et une dernière chose, pour WIFI, comment ça se passe ? La carte sera déja intégrer ou faudra-t-il que je transfère celle que j'ai sur mon actuel PC sur le nouveau ?

Voila merci beaucoup d'avance
Je n'y connais trop rien mais une petite question : l'écran est compris dans ton budget ou tu peux garder celui que tu as en ce moment?

Et puis une autre : à quels jeux joues-tu principalement? Ca a son importance en ce qui concerne la carte graphique et la mémoire vive.

Si tu ne rachètes pas d'écran je pense qu'il y a moyen d'avoir une configuration très sympa, je laisse cela aux joliens plus qualifiés que moi. Dans le cas contraire, la carte graphique sera à choisir dans le milieu de gamme je pense.
Materiel.net :
http://img155.imageshack.us/img155/1343/configdt7.png
Frais de port et montage compris (il y a même une petite marge par rapport au budget si tu veux rajouter une carte wifi)
Citation :
Publié par Pepito03
Et une dernière chose, pour WIFI, comment ça se passe ? La carte sera déja intégrer ou faudra-t-il que je transfère celle que j'ai sur mon actuel PC sur le nouveau ?
Soit tu la transfères de ton ancien PC au nouveau PC, soit tu en rajoutes une dans la commande.
Non je garde mon écran ^^ J'avais oublier de le préciser merci de me l'avoir rappelé :P

Et pour les jeu en ce moment je joue à perfectworld, mais je joue aussi a CS source ou day of defeat source, ainsi que peut être tabula rasa faut voir. J'ai quand même besoin d'une performance graphique assez conséquente je pense.

Sinon pour la config que tu propose Melchiorus (et je t'en remercie ), la carte graphique est bien j'imagine? Car étant donné qu'il reste une petite marge, peut etre que c'est mieux de prendre une meilleure carte graphique?

Et pour WIFI, ca coute combien une nouvelle carte ? Même si je pense garder celle que j'ai.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Pepito03
la carte graphique est bien j'imagine?
Très bonne oui
Citation :
Car étant donné qu'il reste une petite marge, peut etre que c'est mieux de prendre une meilleure carte graphique?
Il y en a 2 légèrement mieux mais leurs disponibilités sont très mauvaises (et elles sont plus chères) : la HD 3870 512Mo (214,99 €) et la 8800 GT 512 Mo (279,89 € chez materiel.net mais 239.90 € dans d'autres magasins). Elles sont le plus souvent en pénurie ou précommande (sans aucune date)

Citation :
Et pour WIFI, ca coute combien une nouvelle carte ? Même si je pense garder celle que j'ai.
Il y en a dans les 20-30 €.
Par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Solution...-DWL_G520.html
Ok, donc je pense garder celle que tu m'a conseillé pour la carte graphique, et pour WIFI, il y a des carte mieux que d'autres j'imagine ? La mienne doit dater d'à peu près 3-5 ans, tu me conseille d'en acheter une autre ?
Citation :
Publié par Pepito03
Euh niveau LCD, je sais pas du tout combien fait le miens, et je en comprend pas trop quelle importance cela peu avoir ??? Si vous pouviez m'éclairer a ce sujet .
Coucou,

Basiquement, plus la dalle du LCD est grande, plus il y aura de pixels à afficher donc il faudra peut-être une carte graphique plus puissante, pour ceux qui veulent jouer avec le maximum de détails et d'options graphiques dans la résolution native de leur écran

-> les écrans LCD ont une résolution native propre à la taille de leur diagonale (17" 19" 20", format wide ou 4/3 etc.) Tu peux jouer/afficher une résolution plus petite (mais c'est moche) mais pas plus grande.

En gros pour avoir une idée du tiens, tu fais un clic droit sur le bureau/propriété/paramètre et là
d'une : tu verras la marque/le modèle de ton écran et peut-être la taille de sa diagonale
de deux : tu verras quelle résolution il a (et la profondeur de couleur qu'il affiche)
Donc tu pourras fournir ces renseignements .

Pour les CRT (les anciens écrans cathodique) en revanche il n'y a pas de lien taille de diagonale/résolution de l'écran. Tu peux très bien être en 1600x1200 pixel sur un 17", chose qu'a priori tu ne pourras pas faire avec un LCD 17" qui est limité à 1280x1024, en général.

Voila.
Ok merci

C'est un écran plug and play (y'a rien marqué d'autre), et le résolution max est 1024x768 pixels.

Et tant qu'on y est, dans avancé (dans paramètre) y'a des options que je comprends pas :

http://img84.imageshack.us/img84/3327/ecranru4.jpg

Et aussi :

http://img84.imageshack.us/img84/3188/ecran1bb0.jpg

Si vous pouviez m'indiquer ce que cela apporte de les modifier ?
La taille en PPP c'est la taille des polices de caractères. Donc surtout un critère de confort visuel propre à chacun.

Et concernant la fréquence, ma foi, ça a peu d'importance sur un LCD.

PS : à 200€ la HD3850 OC, mieux vaut prendre une GT 256 Mo.
Citation :
Publié par Drys Kaine
PS : à 200€ la HD3850 OC, mieux vaut prendre une GT 256 Mo.
Ca dépend des jeux... je peux t'assurer que pour rien au monde je ne reprendrai une 256Mo pour EQ2 par exemple (et pourtant je ne joue que en 1280x960 )...
T'as une source autre que personnelle affirmant ton propos? J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux. Parce que bouffer plus de 256 Mo sur une telle résolution... ça me paraît un peu fort de kawa.
Citation :
Publié par Drys Kaine
T'as une source autre que personnelle affirmant ton propos? J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux. Parce que bouffer plus de 256 Mo sur une telle résolution... ça me paraît un peu fort de kawa.
Non, pas de source autre que ma parole... après, mon avis n'engage que moi : entre une 8800GT 256Mo et une HD3850 512Mo, je prendrais l'ATI, sans hésiter. Mais tout le monde ne joue pas à EQ2 non plus
Au final ? Vous me conseillez laquelle ? Car je ne m'y connais vraiment pas xD

Et aussi :

Citation :
Ok, donc je pense garder celle que tu m'a conseillé pour la carte graphique, et pour WIFI, il y a des carte mieux que d'autres j'imagine ? La mienne doit dater d'à peu près 3-5 ans, tu me conseille d'en acheter une autre ?
Merci pour vos réponses en tout cas !
Si tu es satisfait de ta carte wifi il n'y a pas vraiment de raison de la changer.

Sauf si ta carte wifi ne supporte que le WEP et que ton routeur wifi le WEP et le WPA.
Prendre une nouvelle carte wifi supportant le WPA rendrait ton wifi plus sécurisé.
Ok

Je pense que je vais en changer, car elle me satisfait pas trop ^^.

Et celle que tu m'a proposé, y'a que marqué WPA, ca veut dire qu'elle supporte que le WPA ? J'ai vu nulle par marqué WEP ^^

Merci

Sinon pour la carte graphique je pense prendre celle que tu m'as proposée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés