UPS et colis perdu

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai fait livre un colis par UPS. Pour une quelquonque raison, quelqu'un d'autre a signe le bon de reception a ma place, puis le colis a ete perdu/vole. Sachant que je n'ai pas signe moi meme le bon de reception, le colis est il tout de meme considere comme livre (et c'est moi qui me suis fait voler, DMC), ou alors le colis a ete mal delivre et c'est a UPS de payer pour le vol ? Si vous avez des experiences similaires, faites moi savoir.
Citation :
Publié par Mothra
(et c'est moi qui me suis fait voler, DMC),

Tu resumes assez bien la situation je dirais

Pour ma part jamais eu de perte de colis avec UPS... tu es sur d'avoir mis la bonne adresse ?
Contacte UPS et porte réclamation ? Si ce n'est pas ta signature, tu devrai pouvoir contester.

A quoi çà sert de faire signer sinon ? On nous demanderait de cocher une case si c'est juste pour la présence :<

Après si le colis n'étais pas assurer, ben oui c'est pour ta pomme ><
Citation :
Publié par Antipika
Contacte UPS et porte réclamation ? Si ce n'est pas ta signature, tu devrai pouvoir contester.

A quoi çà sert de faire signer sinon ? On nous demanderait de cocher une case si c'est juste pour la présence :<

Après si le colis n'étais pas assurer, ben oui c'est pour ta pomme ><
Tous les colis sont assures pour 100$, ca tombe bien il avait une valeur de 75$. Cela dit en 2 reponses j'ai les deux extremes. Donc je ne sais pas trop. Tu as deja rencontre le probleme Antipika et porte reclamation avec succes dans ce cas ?
J'ai eu le même soucis, il faut contacter rapidement UPS qui comme ça pourra vite prendre contact avec le livreur, en général dans un court laps de temps il se souvient trés bien d'où il a livré.

Ils ont réglé mon problème en 3heures, retrouvé la personne qui a signé, ils ont même envoyé la signature par fax
Citation :
Publié par Mothra
Tous les colis sont assures pour 100$, ca tombe bien il avait une valeur de 75$. Cela dit en 2 reponses j'ai les deux extremes. Donc je ne sais pas trop. Tu as deja rencontre le probleme Antipika et porte reclamation avec succes dans ce cas ?
Pas ce problème là, mais un autre soucis de livraison (je n'étais pas chez moi, la personne s'y trouvant a refuser de signer + payer les frais de douanes, le colis allait repartir a l'expéditeur, grâce au tracking par SMS j'ai pu voir du lieu où j'étais que mon colis n'était pas livré), j'avais téléphoné directement a UPS, en disant qu'il n'aurait pas dû retourner le colis a l'éxpéditeur, sans l'avis du destinataire (moi). Le service client avait bien fait son boulot, re-livraison le soir même 18H, en ma présence.

Qu'il t'indemnise reste la réponse la plus logique, ta signature n'apparaît pas sur le bon de livraison, le colis n'est même pas arriver a la bonne adresse :x

UPS sait exactement a la minute près quand, où le colis a été livré, par qui le colis a été livré, et la signature se trouve dans leur database (vu qu'on signe sur un truc électronique).
Le livreur est en faute lourde au niveau d'UPS, pas ta signature => le livreur a aucune preuve de l'avoir livré à ton destinataire.

J'ai failli avoir ce problème avec UPS, le livreur a déposé ma freebox HD devant ma porte ... dans un immeuble avec 60 appartements, la freebox valant 400 € (la V4 déjà, la HD je sais pas) et a signé à ma place, sur le suivi y'avait marqué "Remis à xxx xxx" (xxx étant mon nom).
En fait c'est plus complique que ca. Le colis a ete livre "plus ou moins" a la bonne addresse. J'ai fait livre a mon bureau. Ils ne sont pas venus a mon bureau pour livrer, mais on delivre a l'office du batiment. A mon avis toute cette histoire c'est la faute de l'office du batiment qui 1) a signe a ma place 2) ne m'a pas prevenu que le colis avait ete livre ce qui fait qu'il est reste 2 jours la bas 3) l'a laisse dans un endroit non securise ou il a ete vole. Seulement l'office de mon bureau ne va jamais me rembourser mon colis, aussi je me demande si quelqu'un a deja eu un cas similaire et si le fait que je nai pas signe le bordereau de livraison me protege.
Le mieux c'est de les appeler je pense, sans trop donner de détails, juste essaye de savoir si une signature autre que la tienne est "valide" ou non.

Mais malheureusement je pense que cela sera non, étant donné qu'on ne vérifie jamais l'identité de la personne qui reçoit le colis, pourvu qu'il se trouve a l'adresse indiqué.

Je pensais au début que le colis était arrivé a une autre adresse. (ce qui est bien différent).

---

Conditions générales de transport :

Citation :
Livraison

UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci). UPS pourra utiliser un système électronique pour obtenir la preuve de la livraison et l’expéditeur accepte de ne pas s’opposer à ce qu’UPS utilise une copie imprimée de celle-ci comme preuve, au simple motif que les informations concernées aient été obtenues et stockées sous une forme électronique.
Ca sent le roussi :<
Citation :
UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire
Depuis quand une personne ayant un semblant d'autorité ou quoi que se soit leur donne le droit de livrer le colis.

Sans déconner, même a la poste quand je vais chercher un recommandé ou colis et que la guichetière me connait depuis 10 ans, bah ça change rien, toujours pièce d'identité elle me demande.
Citation :
Publié par K-Lagan
Depuis quand une personne ayant un semblant d'autorité ou quoi que se soit leur donne le droit de livrer le colis.

Sans déconner, même a la poste quand je vais chercher un recommandé ou colis et que la guichetière me connait depuis 10 ans, bah ça change rien, toujours pièce d'identité elle me demande.
Euh ouais çà c'est au guichet. Car tu n'es pas a ton domicile. Ce qui change absolument tout au problème.

La Poste pour livrer ne demande aucune pièce d'identité, et parfois livre chez le voisin aussi, voir pire, dépose le paquet sur le pas de la porte et se barre (quand il ne faut pas de signature), reste que le paquet est visible aux yeux de tous, n'importe qui peut le voler.
Citation :
Publié par K-Lagan

Bah comme quoi ça dépend des endroits, chez nous La Poste c'est FFA.
Les colis que je reçois finissent chez les voisins quand la factrice voit les chiens dehors (elle en a peur). On récupère même parfois le courrier ou les colis de la mairie et de l'école qui sont juste en face de chez nous (c'est la maison la plus proche).

Ensuite au guichet, à part pour les reco, ils ne demandent aucune pièce justificative, une signature sur un papier et tu pars avec le colis... j'essaierai de faire une croix la prochaine fois pour voir la tête de la receveuse tiens...
chez ups ils font n'importe quoi !! ca fait 3 fois que je suis livrée par eux et a chaque fois c'est n'importe quoi !!
1erPC Dell > j'etais sur le parking de ma residence en train de partir en cours, je vois un camion ups arriver, il a l'air perdu, je vais le voir "vous cherchez quoi ?" il me dit qu'il a un colis a livrer pour Julia XXX et je repond "ha ben c'est moi" il me file le colis et e fait signer son machin numerique, ou je signe mickey paske ca me fait rire, il me dit merci et il s'en va. N'importe qui aurrait pu prendre mon pc a ma place !!!

2eme PC Dell > il a fallu leur retelephoner 4 fois pour leur redire l'adresse car à chaque fois ils n'avaient pas noté la bonne. Du coup, le colis a failli repartir a l'expediteur, et moi je l'attendais pr pouvoir travailler dessus

Ipod Nano > il l'ont livré a ma residence, un jour ou j'etais presente toute la journée (expres) et j'avais prevenu que je voulais qu'il me l'apporte a moi.
pas de nouvelles, quand j'ai telephoné il m'ont dit que ca serait livré le lendemain, et ainsi pendant 2jours. Et finalment il m'ont dit ca été livré ya 2 jours (donc le jour ou j'etais tt la journée chez moi). Donc j'ai du enqueté toute la semaine pour savoir lequel des 12animateurs avait signé pour moi, et finalment ca avait été donné au directeur du foyer qui l'avait emporté chez lui car il n'y avait pas mon nom sur le colis !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés