Cela fait longtemps que je n'ai plus joué en Coldsnap, aussi je peux me tromper, mais voici ce que j'aurais fait.
(W) : le seul vrai Board Sweeper du format (Sunscour), un sort de retrait (Gelid Shackles), et une armada de créature blanches efficaces (Kjeldoran Gargoyle, Kjeldoran Javelineer, Kjeldoran Outrider, 2 Martyr of Sands, Squall Drifter, 2 White Shield Crusader) la couleur est certaine d'être jouée quoi qu'il arrive.
(U) : un retrait (Frozen Solid), deux créatures avec évasion (Adarkar Windform, Frost Raptor), un bounce (Surging AEther) et de la pioche à foison (3 Survivor of the Unseen), c'est trop léger en créatures pour être jouable. Ta pioche ne te permettra pas d'aller chercher un spoiler qui retournera tout (comme Ardakar Valkyrie ou un Dragon), et elle n'est pas non plus la plus efficace que l'on a vu jusqu'à présent.
(G) : quelques créatures efficaces (Boreal Centaur, Rimehorn Aurochs, Ronom Hulk), de l'accélération de mana à gogo qui ne va pas forcement avec ton blanc (Boreal Druid, 3 Into the North), et c'est tout. Dommage, Ronom Hulk est ma créature préférée du format.
(B) : Du retrait (Chill to the Bone, Soul Spike), un des rares moyens d'avoir de l'avantage de cartes (2 Grim Harvest), mais peu de créatures jouables (2 Gutless Ghoul). La couleur peut se splasher, mais pas plus.
(R) : Des créatures efficaces (Earthen Goo, Goblin Rimerunner, Ohran Yeti, 2 Thermopod), deux sorts de dégâts directs (Lightning Storm, Surging Flame), un double martyr dont je n'ai pas été très convaincu (très difficile à utiliser : 2 Martyr of Ashes)... Par défaut, voila la couleur complémentaire.
Du coup, j'ai fait un deck très agressif (tu n'as de toute façon pas de spoiler à attendre), sans mana neigeux (à part celui des Thermopod en cas de besoin).
Pour ton deck, je trouve dommage de laisser de coté le Kjeldoran Javelineer qui est un excellent moyen de gérer la partie. Je trouve Surging AEther plus efficace que le Swift Maneuver, l'impact sur la table de jeu étant bien plus grand, de même que la perte de temps pour l'adversaire.
|