League Coldsnap

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Cela fait longtemps que je n'ai plus joué en Coldsnap, aussi je peux me tromper, mais voici ce que j'aurais fait.

(W) : le seul vrai Board Sweeper du format (Sunscour), un sort de retrait (Gelid Shackles), et une armada de créature blanches efficaces (Kjeldoran Gargoyle, Kjeldoran Javelineer, Kjeldoran Outrider, 2 Martyr of Sands, Squall Drifter, 2 White Shield Crusader) la couleur est certaine d'être jouée quoi qu'il arrive.

(U) : un retrait (Frozen Solid), deux créatures avec évasion (Adarkar Windform, Frost Raptor), un bounce (Surging AEther) et de la pioche à foison (3 Survivor of the Unseen), c'est trop léger en créatures pour être jouable. Ta pioche ne te permettra pas d'aller chercher un spoiler qui retournera tout (comme Ardakar Valkyrie ou un Dragon), et elle n'est pas non plus la plus efficace que l'on a vu jusqu'à présent.

(G) : quelques créatures efficaces (Boreal Centaur, Rimehorn Aurochs, Ronom Hulk), de l'accélération de mana à gogo qui ne va pas forcement avec ton blanc (Boreal Druid, 3 Into the North), et c'est tout. Dommage, Ronom Hulk est ma créature préférée du format.

(B) : Du retrait (Chill to the Bone, Soul Spike), un des rares moyens d'avoir de l'avantage de cartes (2 Grim Harvest), mais peu de créatures jouables (2 Gutless Ghoul). La couleur peut se splasher, mais pas plus.

(R) : Des créatures efficaces (Earthen Goo, Goblin Rimerunner, Ohran Yeti, 2 Thermopod), deux sorts de dégâts directs (Lightning Storm, Surging Flame), un double martyr dont je n'ai pas été très convaincu (très difficile à utiliser : 2 Martyr of Ashes)... Par défaut, voila la couleur complémentaire.

Du coup, j'ai fait un deck très agressif (tu n'as de toute façon pas de spoiler à attendre), sans mana neigeux (à part celui des Thermopod en cas de besoin).

Pour ton deck, je trouve dommage de laisser de coté le Kjeldoran Javelineer qui est un excellent moyen de gérer la partie. Je trouve Surging AEther plus efficace que le Swift Maneuver, l'impact sur la table de jeu étant bien plus grand, de même que la perte de temps pour l'adversaire.
Fichiers attachés
Nof.dec (1,7 Ko, 28 affichages)
...
Merci sincèrement pour cette réponse claire et détaillée, j'avoue que j'en attendais pas autant

J'avoue que j'ai jugé (lu) un peu trop rapidement javelineers, en fait ça à l'air vraiment sympa en mid game.
Je trouve également que ton deck est bien meilleur que tous les trucs bizarres que j'ai pu builder jusqu'ici, mais j'ai juste une question, pourquoi tu joues pas swift maneuver ? C'est un trick vraiment sympa qui cantrip en plus...
Schakles me dérange également un peu puisque je n'ai pas de mana neigeux (excepté via thermopod donc), son rôle de pacifism ne sera rempli que trop rarement malheureusement, de plus, j'estime avoir assez de removals.

Sinon, j'avoue que j'ai pas grand chose à redire, les couleurs dominantes paraissaient assez évidente à trouver

Merci pour ton point de vue, jvais tester ton deck

Ps: Faut pas faire gaffe aux deck que j'avais buildé (l'espece de WUb cailleux), j'étais moi aussi passé en wr après la premiere ronde (que j'ai perdu forcément )
Je n'aime pas vraiment Swift, car en tant que truc de combat il ne permet pas de tuer plus gros, et que la pioche a quand même pour défaut d'être reportée d'un tour. À la place, je préfère jouer quelque chose qui fera grossir mes créatures (pour tuer plus gros par surprise ou achever l'adversaire) ou tout simplement une autre créature.

Etant donné que tu joues offensif, Schakles retire un bloqueur gênant, et surtout neutralise les capacités activées (ce qui est le plus important vu le nombre de capacités qui retournent la partie). Empêcher d'attaquer, c'est juste bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés