Questions Fitting/tanking armor

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je me lance pour mes questions de noob du jour

Comment faites vous pour avoir le powergrid suffisant pour tout faire rentrer avec un tank armor? Etant habitué au tank shield et avec souvent 3 Power Diagnostic Unit II en low slot, le fait de devoir m'en passer fait descendre considérablement mon pg habituel.

Vu qu'en plus les armor repairs sont très gourmand en pg et qu'utiliser des Reactor Control signifie sacrifé du tank, y'a t'il d'autre moyen/skills d'augmenter son pg avec un low slot ou de réduire le pg utiliser par les armor repair?

Je missionne en lvl 4 depuis bien longtemps avec mon Dominix préféré.
Mon fit de tank est assez simple :

med slot : 5 x cap recharger II

low slot : 4 x hardener II - 2 x large repair armor II - 1 x plate 1600mm II

Voila un fit classique qui me permet de faire toutes mes missions en discutant tranquillement sur le canal FR et j'ai bien assez de cpu et powergrid de base !
Merci pour ta réponse Nael

Mais justement, mon problème est que ce doit être un fitt pour PvP, donc avec certaines contraintes qui me pose problème (MWD, guns T2 très gourmands, de l'éléctronique éventuellement, etc...) pour ça que je cherche un chausse-pied magique
Citation :
Publié par Orochi
On veut bien te donner un fit, mais c'est pour quel vaisseau ?
Ce n'est pas un fitt tout fais que je cherche, mais plus des tips sur les items et/ou skills utiles, autres que celle de bases (a moins qu'il n'y en ai pas d'autre que hull up. et repair system :-/)

Pour l'instant je cherche a fitter un Hurricaine et un Phoon. Et mes Tempest que j'équippai shield + 1400mm arty posent probleme aussi, car sans les PDU rien que les guns bouffent quasiment l'ensemble du capa (donc un Large Repair II ne rentrerai même pas...)
Citation :
Publié par Nael
Coucou Zurtan

Je missionne en lvl 4 depuis bien longtemps avec mon Dominix préféré.
Mon fit de tank est assez simple :

med slot : 5 x cap recharger II

low slot : 4 x hardener II - 2 x large repair armor II - 1 x plate 1600mm II

Voila un fit classique qui me permet de faire toutes mes missions en discutant tranquillement sur le canal FR et j'ai bien assez de cpu et powergrid de base !
- plate + damage control II
Citation :
Publié par zurtan
Pour l'instant je cherche a fitter un Hurricaine et un Phoon. Et mes Tempest que j'équippai shield + 1400mm arty posent probleme aussi, car sans les PDU rien que les guns bouffent quasiment l'ensemble du capa (donc un Large Repair II ne rentrerai même pas...)
Tu peux toujours mettre des 1200mm artilery gun a la place du 1400mm.
Moi je dirais que tu peux envisage aussi de monter weapon upgrades à 5, puis advanced weapons upgrade, ça te réduira le cpu et pg des armes, donc ça t'en laissera plus dispo pour les autres trucs, cqfd.

Après tu as des skills que tu dois déjà connaître pour augmenter le pg dispo, et tu as diverses skills qui permettent de réduire le cpu ou pg demandé pour certains types d'équipement.
Merci pour toute ces pistes... oui je vais surement tester une config en 1200 à la place histoire de voir. Faut que je test un Hurricane en double Med Armor Rep II voir si ça rentre avec des 720 ou 650mm (testerai ça ce soir)

@bomani, j'ai déja advanced wep a 4 (le 5 est prévu pour le Siege Mod du Dread, mais pas tout de suite), mais justement, c'est un peu ce que je cherche la petite skill que j'aurai loupée et qui baisse le cpu ou pg d'un de ces équipements utiles au tank armor (genre une qui baisse la conso des hardener, ou de tout les modules qui utilisent la skill tartampion, etc... un peu le pendent de ce qui existe en Engeenering, en fait)
Tu peux oublier le tank dual armor rep avec les fit arty sur les ships matar.

Au mieux tu mets un dcu II, un seul armor rep (souvent de la classe en dessous par rapport à ton ship, ie un med armor rep pour un pest par exemple), ptet une plate si t'as awu 5.

Les tanks armor c'est pour les fits autocanon.
Eve Fitting Tool est pas mal pour tester des fitts et vérifier la consommations en pg et cpu. Tu peux aussi directement modifier tes skills pour voir ce que ça apporte. Il y a même un perso tout level 5, c'est bien pour la comparaison.

Mais tu dois certainement déjà connaître.
Eve Fitting Tool est pas mal pour tester des fitts et vérifier la consommations en pg et cpu. Tu peux aussi directement modifier tes skills pour voir ce que ça apporte. Il y a même un perso tout level 5, c'est bien pour la comparaison.

Mais tu dois certainement déjà connaître.
De nom seulement, je ne suis pas trop fan de ce genre de soft (je suis plus du genre a voir "sur le terrain" qu'a faire des calculs et des tests logiciels )

Je testerai cependant, merci pour l'info (peut pas telecharger ça du boulot, mais a l'occas...)

Enfin pour conclure, je pense que je vais rester en shield sur un Tempest arty 1400, par contre le phoon en fitt close range AC ou torp+neuts avec un tank armor peut être fun a jouer.

Par contre kallistan, un Medium armor rep sur un bs ça repare quand même un peu?? pour avoir déja du en fitter un ou deux pour juste réparer en sortie de station je crois me rappeler que c'etais excessivement long, j'ai du mal a imaginer ça en situation de combat... ou bien une combo 1 large + 1 med peut etre...
sur un pest en fit arty si tu veux pas remplir tes low de rcu je te conseille d'éviter.

Effectivement le med armor rep ne sert qu'à réparer en safe, ou après la baston.
Ce qui sauve un bs snipe c'est pas son tank, c'est sa capacité à être aligné

Et un pest snipe avec moins de deux gyros je comprends pas le concept
Alors... certe je fais des fitts un peu exotiques parfois donc je vais essayer d'expliquer ma vision ^^

Deja je distingue 2 choses, le BS de roaming/small gang et le BS de Fleet.

pour le BS fleet, 100% d'accord avec toi, rien ne sert de tanker (si on est primary on peut avoir 70b de fitt tank, on meurt quand même quasiment sur le coup). Donc mes pests restent très classiques, 1 plate ou shield extend, align, full gyro et track comp, etc...

Pour le bs roaming habituellement j'aime bien un fitt un peu hybride, avec un tank shield que je base comme beaucoup de mes tanks sur un mix hardener passif +1DCU+1XLshield, voir du boost amp ou un Invuln II maximum, selon ce qui rentre. Ce qui sous entend au moins 3PDU II en bas et tout rentre a l'aise. Je mise plus sur mes skills et mes techniques pour être efficace que réelement l'optimisation des chiffres sur le papier. (et dans l'ensemble ça marche assez bien )

Mais suite a une modif donc sur le carrier matar, je me vois obliger de me foutre au tank armor, donc autant essayer d'utiliser cette nouvelle capacitée (pour moi) pour essayer de trouver d'autres fitt sympa. et c'est vrai que ça reste un avantage non négligeable d'avoir tout plein de med slot de libre. Vu qu'un pest non artillery ne me plait pas, j'essaye de me familiarisé avec cette nouvelle "psychologie", notemment sur un phoon et un hurricane.

Mais dans l'ensemble je suis un peu déçu quand même de ce que je ressent au premier abord du tank armor : c'est assez pauvre et figé en terme de combo, skill, possibilité, etc... ça reste très "bourrin" je trouve, un peu dommage.. peut etre qu'a l'utilisation ça change...

voila, j'ai raconté ma vie, mon besoin quotidien d'attention est comblé :-DDD

Plus serieusement, un Hurricane AC, ça vaut quelque chose? (en tank armor ofc)
Citation :
En pest 1400, un RCU peu aider, et tanker ca sert a rien, que ce soit en fleet ou petit gang.

Ensuite, le huricane. C'est un ship plutot facile a fitter, en 220mm II+dual rep, ou en 425mm II + single rep ca rentre tres bien avec un MWD et un cap injector.

Le typhoon.
Alors oui niveau grid il est pas super super, un rig powerdiag peu bien aider.
Apres c'est soit single rep et la tu as des fit sympa (4xdual 425+4xsiege par exemple), ou en dual rep des fit plus "batard".

J'ai l'impression que ton souci vien du fait que tu as l'air de fit en arty plutot que en autocanon.
En effet, je suis plus fan de l'arty que des AC des que ça dépasse la taille du cruiser. Ca va surement changer

Merci pour tout ces avis/infos en tout cas, j'y vois plus clair
Pour ce qui est de l'hurricane, il est meilleur en nano-hurricane qu'en tank, il y a hélas peu de ship qui tankent bien chez les matars tout en frappant correctement, a part peut être leurs CS et le maelstrom. Leurs ships sont selon moi davantage destinés au snipe et a la vitesse.

PS: Et si vous voulez de l'uber tank, abaddon et rokh FTW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés