C'est effectivement quelque chose que je n'ai jamais réussi à valider, la chance étant encore un facteur essentiel pour le dragon en elite malgré tout (si une série de souffle à lieu, les prêtres auront du mal à se garder en vie eux comme le reste du groupe). Le plus proche de la victoire que j'ai du voir en elite était 10% de vie restant sur Velah. Très frustrant

.
Allez, une astuce (mais qui ne fait pas tout bien sûr).
Les joueurs affrontant Velha ont tendance à éviter les rochers des côtés suite à une réminiscence du "si vous y allez, elle invoque des monstres et on est tous morts!".
En réalité, avec la montée des niveaux, autres objets et améliorations, aujourd'hui, les sorciers, prêtres, mages et autres bardes ont la possibilité de charmer ces monstres assez aisément (surtout s'ils sont au moins 3 ou 4).
Donc une fois sur la plateforme, placez des symboles de persuasion de chaque côté des rochers, puis divisez le groupe en 2 (avec les petits drapeaux rouge et bleu ça aide bien). Enfin foncez derrière les rochers (qui protègent accessoirement du souffle et des ailes).
Là, les monstres apparaissent et sont charmés. Une fois qu'ils foncent sur Velha et qu'ils ont l'aggro, faite charger les guerriers et gardez les prêtres et les mages/sorciers en bordure de chaque côté. Il existe un "blind point" où Velha ne peut utiliser ni son souffle, ni sa queue, ni la gueule (qui est la plus meurtrière pour un guerrier), je vous laisse le soin de le trouver (attention aux griffes quand même).
Si vous avez 2 prêtres au moins, l'idéal c'est que l'un aille directement au contact avec les guerriers et envoie sans s'arrêter des soins de masse (Si vous avez 3 prêtres laissez en 1 derrière un des rochers pour les résurrections éventuelles).
En moins de temps qu'il te faudra pour dépenser ta mana, le dragon sera mort.
Bonne chance, car même si cette technique marche bien, il faut quand même un bon groupe et un peu de coordination et on n'est jamais à l'abri d'un déplacement de Velha (certains l'ignorent, mais elle peut changer d'orientation parfois).