Problème internet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation : Je suis dans une maison à 3 étages, wifi étant au 1er étage et mon pc au 3eme. J'ai quelques problèmes de connection, internet est assez lent, alors que j'ai une très bonne connection (je sais plus exactement combien).

Pensez vous que cela puisse être une cause de la distance qui sépare mon pc au routeur ? Ou plutôt une cause de mon pc ?

Y'aurait-il un moyen niveau matériel si c'est une cause de la distance ?

Merci a tous !

Bye
WoW !

Avant les gros moyens un petit scan à l'aide de Netstumbler pourra permettre d'y voir un peu plus clair au niveau radio et alors d'émettre des hypothèses sur comment améliorer la situation
Citation :
Publié par Fady
WoW !

Avant les gros moyens un petit scan à l'aide de Netstumbler pourra permettre d'y voir un peu plus clair au niveau radio et alors d'émettre des hypothèses sur comment améliorer la situation
Citation :
Publié par Krogoth
Si c'est la distance a part du CPL je vois pas. Ou peut être du Mimo mais pas sur.
le Wifi n'aime pas les murs.

pour répondre à ta question, le fait d'avoir une connexion haut débit est important en effet, mais si tu te trouve à la limite de porté du Wifi de ta box, c'est clair que ton débit va avoir du plomb dans l'aile.

donc oui met toi plus prés .. y'a des chances que ça arrange ton problème .. aprés si tu veux rester dans ta chambre ( surtout si ton pc est fixe en fait .. ) essaye le cpl, ou alors essaye de "viser" un peu avec les ondes de ta box ( qui sont quelques fois directionnelle )
A noter que si tu as ta box dans la piece mitoyenne 3 etages en dessous, le signal traverse environs 10m de murs (il passe en oblique DANS le mur, a la place de le traverser en 1 fois). Solution: bouger la borne ou le PC pour que le signal soit plus direct.

Autre probleme classique de wifi: un voisin utilise la meme frequence et ca parasite ton signal. Solution: changer la frequence pour une que personne d'autre n'utilise.
Merci pour totue vos réponses !

Malheureusement, j'ai un pc fixe dans ma chambre, je ne peux donc pas le bouger, et le routeur non plus, qui est juste a coté de la borne d'ou sort le cable. Sinon c'est quoi le cpl ? Ca coute cher ? on en trouve où ?
Et un relais ou un amplificateur ?

Merci bien

PS : Je peux pas encore faire de scan avec Netstumbler car je suis pas chez moi la :P
Le CPL ( Courant Porteur en Ligne ) serait clairement la solution idéale. Avec sa, fini les problèmes d'éloignement, de qualité de réception ou de limitation du débit. Le seul hic : un fil à la patte.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le CPL ( Courant Porteur en Ligne ) serait clairement la solution idéale. Avec sa, fini les problèmes d'éloignement, de qualité de réception ou de limitation du débit. Le seul hic : un fil à la patte.
C'est sur que pour un portable c'est pas terrible mais pour un fixe faut de toute façon avoir une prise de courant

Citation :
Publié par Feant / Luriikiki
Autre possibilité, essayes de garder la porte de ta chambre ouverte
C'est pas une porte en bois qui va changer grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés