Envie de tester

 
Partager Rechercher
Salut a tous

Je parcours ce forum plusieurs fois par jour, et je dois avouer que j'ai de moins envie d'y retourner, probablement que dans le futur je n'irai que dans l'avant poste, histoire d'avoir des avis sur les quêtes ou les classes.

pourquoi cela me direz vous ?

- relire sans fois les mêmes critiques
- relire sans fois le manque d'objectivité de certains joueurs
- constater que les infos essentiels sont cachés dans une mer de ouin ouin

Tout cela fait que je me lasse, et que le forum perd tout intérêt.

Tabula reste un jeu ou je cherche du plaisir avant tout, que ce soit en jeu ou sur le forum.


Après cette longue introduction je tiens à vous faire mon retour sur ce jeu.

Je suis actuellement sentinelle level 31.

Depuis que je joue je n'ai rencontré qu'un bug bloquant, pour le reste je me suis toujours plus ou moins débrouillé. je ne m'avance pas pour la fin du jeu je ne le connais pas, je ne suis qu'au bourbier ou je n'ai pas tout fini.

A part au bourbier et une fois dans la prison de torcastra pour l'instant mon confort n'a jamais été gêné par le lag ou le fait de ramer. Pour le bourbier il y a un réel problème, pour le lag en instance il était présent à la sortie du jeu , ce n'est plus le cas.

j'ai conscience que la fin du jeu n'est pas finalisé d'après les retours qu'on a sur le forum, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de monter un deuxième perso au level 30, cette fois je ferai un ingénieur, puis ensuite un éclaireur, je pense que d'ici la les choses se seront améliorés.

Mon but n'est pas de dire qu'il n'y a pas de bug, j'ai testé 2 classes seulement, je n'ai fait toutes les quêtes que jusqu'au bourbier ou je n'ai pas encore tout terminé. Mais mon plaisir de jeu pour l'instant est intact.

Je ne suis pas ce qu'on appelle un fanboy, généralement je beta test les jeux et je décide ensuite d'y jouer ou pas, en fonction des bugs rencontrés, du gameplay et d'un dernier élément plus subjectif l'attrait du jeu.

Autant le fan boy est dangereux, autant les hate boy que l'ont a sur ce forum sont dangereux. C'est facile de détruire la réputation d'un jeu ou de quelqu'un à partir d'impression partiel, en répétant des choses entendu, en n'étant pas constructif et en se focalisant sur une chose qui a posé problème et en la mettant en avant comme si c'était la fin du monde.


Wow par exemple était pourtant un exemple de qualité et de finition à sa sortie. Pour y avoir joué juste une année, je me rappelle des forums officiel et leur lot de jérémiade, je me rappelle des files d'attentes pour pouvoir se connecter (malheur a toi si tu était déco en plein raid) , je me rappelle du lag/rame.

Enfin bref je voulais juste apporter une vision du jeu sans passion, juste mon ressentie au quotidien. Je n'oublie pas qu'une même scène peut être décrite de différente façon, car l'angle de vision ne sera jamais le même. C'est pourquoi il est important que ce ne soit pas que les râleurs qui s'expriment. Pour le reste (je pense au end game) j'espère que les pétitions en jeu suffiront. Sinon quand le plaisir ne sera plus la je partirai sans un mot.
Bon, je vais apporter un d'eau au moulin de Dagrok... Oui, y'a un nombre incalculable de bug et en voici une petite démonstration:
Je suis commando lvl 24, j'ai, à ce jour, fait donc toutes les instances des étendues sauvages, de la vallée et une bonne partie de ceux des falaises (en tout 9 instances)... Et bien, sur ces 9 instances, j'ai du en recommencer 5 plusieurs fois à cause de bug et j'ai du en valider 3 par /petition car malgré mes retours en force, rien à faire !
Les instances qui ont merdé, j'y viens ...
Timora, refait 3 fois de suite, la premiére fois, bug avec un pnj coincé dans un décor, les 2 fois suivantes, les fameuses cuves qui s'enflamment pas (donc merci au GM de l'avoir validé).
Donn, refait 2 fois car la premiére fois, un pnj avait "disparu"
Torcastra, la premiére fois il bug alors qu'on était à deux (un pote irl et moi) au niveau du gardien de la prison qui loote pas la clé. Du coup, mon pote est dégouté, il déco. Je retrouve un autre gars pour faire l'instance avec moi mais ce dernier l'avait déjà faite entiérement. Du coup, que s'est-il passé ?? Simple, dans la prison, il loote la clé d'acès pour l'ordinateur et implanter le virus mais comme il ne peux pas l'utiliser car il a déjà validé cette quête et que l'objet ne peux ni être déposé ni echangé, on a du la refaire une troisiéme fois !!! Youpi !!
Le campement des phytodontes, on fait toute l'instance, on tue les 3 boss de fin et là, logiquement, une nouvelle quête se met en place pour le dernier boss (le thrax) mais, là, que dalle, on est donc ressorti sans avoir validé l'instance.
Et enfin, Val Eloh !, à la fin de l'instance, aprés la quête l'agneau du sacrifice, l'alien qui vous file la quête et auprés de qui on doit la valider avait disparu ! (génial !). Je la refait hier, je la valide, mais, bien sûr, cette derniére n'a pas été validée auprés de la quête globale (cibles de la falaises)... Tiens, ça me rappelle les missions d'attaque défense que j'ai du faire en 5-6 exemplaires chacunes et qui sont toujours pas validées non plus !

Et là, je ne parle que des instances, je parle même pas des quêtes sur la carte principale !! Sinon, c'est plus un post que je dois faire mais un roman ^__^

Donc, tout ceux qui disent que le jeu est stable, qu'il y a peu de bug, fo un peu arrêté là... Oui, le jeu est sympa, oui, il est fun mais OUI, il est méga bugué et un tas de gars l'ont déjà deserté à cause de celà, fo arrêter de se voiler la face. C'est d'ailleurs pour celà que si les choses ne changent pas rapidement, je ne continuerais pas aprés mon mois payant, comme je l'ai déjà dit, d'autant plus qu'une bonne moitié de mes potes IRL ont déjà arrêter et que ça me donne pas plus envie que ça de continuer.
J'ai acheter le jeu, merci à tous de vos avis.

Pour l'instant ça me plait bien, je n'ai pas encore vu un seul bug. C'est nerveux, le gameplay change un peu des MMO classiques et la communauté FR semble assez mûre et très sympa.

Il est juste dommage de voir qu'à priori les améliorations sont parfois moins bonnes que les compétences de recrues. On me dit de ne pas prendre la ligne d'armure du technicien et de rester sur armes à feu par exemple.

On m'avait dit que tous le monde se ressemblait, c'est faux, les armures sont pour ce que j'en ai vu très diversifiées.

Bref, on peut fermer, le sujet initial a eu sa réponse

Merci encore

Votre compte de jeu pour Richard Garriott's Tabula Rasa Europe n'est plus valable, à cause d'un paiement non effectué ou d'une annulation.

Si vous souhaitez continuer à jouer, vous devez réactiver votre compte. Pour ce faire, rendez-vous à la section Gestion de compte sur http://eu.plaync.com/fr/.

Nous espérons vous revoir bientôt !

- L'équipe PlayNC



A moins d'un miracle, aucune chance, je me suis connecté hier pour ma dernière session, j'ai spawn dans un générateur , Je fais stuck .... Marche pas me respawn encore dans le générateur, pendant ce temps là, je me fais allumer par un mortier à l'intérieur de la structure. Je meurs .. Bon rien de grave, mais il n'y a pas une session de jeu ou je n'ai pas une une tite bidouille ou une très grosse.

Mon experience de jeu est très voisine de celle de Sathiriel. A la fin, ça saoule !


Les loc de mission qui se décochent a chaque changement de zone et qu il faut recocher à la main à chaque fois par exemple (quand t'en a 30 bonjour), parce que le journal de mission est tellement fouilli que si tu coches pas tout ... tu vois rien.

Desolé mais ça fait baclé.
Citation :
Publié par Slopknight
Il est juste dommage de voir qu'à priori les améliorations sont parfois moins bonnes que les compétences de recrues. On me dit de ne pas prendre la ligne d'armure du technicien et de rester sur armes à feu par exemple.

On m'avait dit que tous le monde se ressemblait, c'est faux, les armures sont pour ce que j'en ai vu très diversifiées.

Bref, on peut fermer, le sujet initial a eu sa réponse

Merci encore

En fait chaque armure a son utilité. Changer de Tiers ne signifie pas nécessairement changer d'armure. Cela dépend vraiment de tes préférences et de ton style de jeu.

Au niveau 50, une Hazmat ( armure NBC ) a autant d'armure qu'une servo motrice. ( ce n'est pas le cas de toutes les armures cependant ). Mais la servo offre un confort de jeu par la vitesse de déplacement.

En fait un personnage final ne se compose pas que de ses compétences Tiers4, mais de toute ses compétences, qui augmentent avec les niveaux ( Les dégâts d'éclairs qui évoluent par exemple ). Tout dépend au final de ta façon de jouer et tu peux te faire un template sur mesure.

L'exception est en effet l'arme du technicien qui est (était ? le dernier patch est sensé l'avoir amélioré ) moins intéressante que les armes à feux ou les armes Tiers 3 ( polarisants et pistolet injecteur ).

Voila, bon jeu à toi.

Edit: Concernant le Logo Vortex, jamais eu de problème pour le récupérer (ni pour tous ceux à qui je l'ai ouvert). Vu le nombre de joueurs utilisant leur signature dans les zones plus haut niveaux, ca parait improbable. Peut-être un problème du à un patch récent ? Il y aurait aussi des posts pour se plaindre sur ce forum dans ce cas là.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Le Sorcier
..., le BG très bien foutu et mis en scène, interactif, tu pourras a de nombreuses reprise opérer des choix moraux dans tes quêtes, qui auront un véritable impact sur l'univers etc etc.......
Oui pour ce qui est de faire des choix moraux sur certaines missions (en gros par exemple deux choix à faire genre nourrir le prisonnier ou donner la nourriture au gardien pour faire poireauter le prisonnier pour qu'il parle)... mais l'impact sur l'univers est ultra mineur pour ne pas dire inexistant. Au mieux, de ce que j'ai pu en voir, cela impacte le comportement des pnj rattachés à cette mission à ton égard pour la mission suivante... mais ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Domtav
Oui pour ce qui est de faire des choix moraux sur certaines missions (en gros par exemple deux choix à faire genre nourrir le prisonnier ou donner la nourriture au gardien pour faire poireauter le prisonnier pour qu'il parle)... mais l'impact sur l'univers est ultra mineur pour ne pas dire inexistant. Au mieux, de ce que j'ai pu en voir, cela impacte le comportement des pnj rattachés à cette mission à ton égard pour la mission suivante... mais ça ne va pas plus loin.
Les effets sont plus complexes car cela influence les missions futures. Je joue souvent avec un amis, lui et moi n'avons pas fait le même choix et du coup nous avons eu un enchaînement de missions différentes l'un de l'autre. L'univers lui ne change pas puisqu'il doit rester le même pour les autres mais ton interaction avec lui change.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés