Problème de ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir/nuit/matin

Je me suis remis à D2 (solo, avec le mod nez) depuis quelque temps sur mon portable (important de préciser que c'est sur mon portable le problème et non sur mon PC bureau).
Mais j'ai un problème plutôt étrange qui m'arrive pour la première foi... D2 bouffe toute ma ram (2 go). Non attendez avant d'appeler l'asile que je m'explique un peu !!
Quand nous lançons diablo, il consomme environ 50-60 mo de mémoire si ma mémoire est bonne (). Mon problème surviens après environ 1 heure de jeu. Sa commence par laguer et après quelques minute le jeu plante tout simplement. En fessant ma mini-enquête () j'ai découvert que D2, un peu avant de planter, consommais 1.6 Go de ram . Du coup, n'ayant plus de mémoire vive, le jeu plantais et tout et tout...
Alors ma question... (je sais que c'est pas normal car en 4 ans de jeu a d2 (sur PC bureau) je n'est jamais eu se problème)
Comment faire pour régler cela? Bien sur, ça ne m'empêche pas de jouer complètement, mais je dois penser a fermer d2 rendu a 1 heure de jeu et à la longue sa viens chi**t...
Bonjour,

ce type de problème est connu avec Heroes of Might and Magic par exemple, mais jamais entendu parlé avec didi.

Faurdrait effectivement connaître ta config et savoir si son système est sain.
Faudra sûrement traiter ça au Labo
Bon alors

coté anti-virus j'ai norton 2007 mais qui n'est plus actif depuis environ 1 mois (les mise à jour quoi ^^)

Tien mon firewall etais pas activer ^^' sinon a se que je voi, c'est juste écrit Pare-feu Windows
Bon je l'active, je test d2, et je vous revien (même si je pense pas que sa change grand chose...)
mais aussi je vois pas le rapport vu que je joue en solo...
Edit : Sa change rien l'activation

sinon pour ma config j'ai :
Windows vista
2 gig de ram
Intel core duo t2450 2 ghz
et comme carte graphique sa donne (interdit de rire ici!)
Mobile Intel(r) 945GM/GU Express Chipset Family

si j'ai oublier un truc juste me le demander ^^

(C,est quoi le labo? et OS? (sûrement pas le même os de dofus )

Sinon LOLO, si le probleme est connu dans un autre jeu, ils font comment pour le regler?
Pour HOMM, j'ai jamais résolu le problème; je me contentais de redémarrer au bout de 2 heures de jeu ( ça fait un ptite pause ).

As-tu ce même problème avec d'autres jeux ou applications ?
Citation :
Publié par techn007
Pour le moment c'est mon seul jeu qui fait cela....

Bon jai fait quelques recherches et dans le moment jai 3 truc à tester, mais étant a l'école (vive les cours sur d'info ^^) je peux pas tester dans le moment. je test tout sa se soir et je vous revien.
(pour info on ma recommancer d'utiliser 2 programme de vidage de ram : O&O CleverCache 6 Professional Edition(payant) ou Clean Ram (gratos) et aussi de changer la config graphique dans le .exe testvideo)
Pour vider sa ram, le meilleur moyen c'est de redemarrer
j'avais eu le même problème avec EVE online. Et il ne s'est résolu qu'à l'arrivée d'un patch salvateur.

Juste pour savoir tu as essayé de désinstal le mod et voir si tu a une fuite de ram rien qu'avec D2 ?
Bonne nouvelle, j'ai trouver un moyen pour régler le problème ^^
En fait le problème venais du CD apparemment...(demandez moi pas pourquoi lol)
J'ai fait une copie-virtuel du disque (sur mon disque dur) avec alcohol 120% et du coup sa ne fait plus rien à la RAM ^^ (en fait faudrait je test à long terme, mais j'ai quand même pus jouer 1h30 et j'ai pas dépasser le 250 Mo de RAM contrairement au 1.6 gig après 1 heure)

Si sa arrive a quelqu'un d'autre vous allez pouvoir proposer un moyen de corriger le bug
content pour toi.
Au moins ça t'occupera pendant le patch de Trinity.

En regardant tes commentaires, tu m'as sorti aussi d'un prob. J'ai moi aussi des galères avec mon cd original qui me ralentissait énormément. Du coup j'ai fait comme toi une image avec Alcohol et... ça marche nickel

Edit : MP envoyé pour répondre à ta question ci dessous
Citation :
Publié par tokra
Au moins ça t'occupera pendant le patch de Trinity.
(Bon je sais on tombe dans le HS mais pas grave ^^)
Tu peux me dire c'est quoi cette patch? sa fait assez longtemps que je suis déconnecter du monde de diablo (j'en est même oublier mes runewords ) donc je suis pas vraiment au courant des choses qui se passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés