Installation d'XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'ai un problème d'installation d'XP sur mon PC : j'ai commencé l'installation d'XP édition familiale jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas la clé pour valider l'installation
Je me suis donc procuré une version XP pro avec cette fois une clé valide. Je ne sais pas comment faire pour annuler l'installation commencée avec la version familiale et débuter à zéro l'installation avec la version Pro. On m'a vaguement parlé de faire un reboot du lecteur CD en appuyant sur F11 au démarrage mais ça ne fonctionne pas vraiment, ou alors je m'y prends mal.

Merci pour votre aide. Et soyez indulgents je suis toute nouvelle.
Il faut simplement que tu reboot en mettant le CD contenant la version XP Pro dans ton lecteur. Il va normalement te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le disque et c'est parti pour une réinstallation intégrale.

A un moment il va te demander quelle partition utiliser, tu lui indiques celle où tu as installé la précédente version d'XP et tu fait un formatage rapide quand il te pose la question. Après tu n'as plus qu'a te laisser guider.

Si ton PC n'est pas paramétré pour booter sur le CD tu fait soit <F2> soit <Suppr> à l'écran de boot et dans les options du bios tu changes l'ordre des lecteur pour le boot -> tu mets le CD en 1r et le disque dur en 2, tu sors en faisant F10 et en sauvant la config.

Normalement ca devrait être OK
Bon, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais j'ai vraiment de grandes lacunes.
J'ai redémarré le PC avec le nouveau cd dedans. Quand il affiche "boot from cd/dvd : " je dois faire quoi? J'ai appuyé sur F2, F11... il commence tjrs l'installation avec l'édition familiale. Je suis désolée je suis vraiment nulle.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
mais non, mais non.

delete toutes tes partitions système XP et relance une install avec la version pro. Tu as bien un cd de la version pro ?

Ben oui j'ai le cd de la version pro! J'suis nulle mais quand même!

Je n'ai aucune idée de comment faire pour "delete les partitions système XP"
quand tu installe XP, tu as une option à un moment pour choisir sur quelle partition tu installe XP.

Au lieu de choisir une partition, tu delete les partitions (si évidemment tu n'as rien dessus que tu compte garder) et tu les recrée avec un formatage rapide. Tu aura quasiment l'équivalent d'un pc n'ayant jamais connu d'OS. Une fois ceci fait, tu peux normalement installer xp pro.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
quand tu installe XP, tu as une option à un moment pour choisir sur quelle partition tu installe XP.

Au lieu de choisir une partition, tu delete les partitions (si évidemment tu n'as rien dessus que tu compte garder) et tu les recrée avec un formatage rapide. Tu aura quasiment l'équivalent d'un pc n'ayant jamais connu d'OS. Une fois ceci fait, tu peux normalement installer xp pro.
Le problème c'est que l'installation de la version familiale est en cours. J'en suis à la phase où je dois entrer la clé. Je pense que le stade où je peux choisir la partition est déjà passé. Je n'ai plus la possibilité de faire précédent...
arf.

Ma méthode tout en finesse aurait été d'éteindre le pc avec le cordon puis de refaire une bonne installation après formatage de l'installation déja existante.

Ceci dit, attends quand même que d'autres plus calés confirment (genre Paice, Drys Kaine, etc ).
Citation :
Publié par Sibylline
Le problème c'est que l'installation de la version familiale est en cours. J'en suis à la phase où je dois entrer la clé. Je pense que le stade où je peux choisir la partition est déjà passé. Je n'ai plus la possibilité de faire précédent...
Tu dois redémarrer ton poste et tout recommencer avec le CD d'XP pro, car les clés d'XP pro ne passent pour Home et vice versa
Si tu ne vois pas le bouton éteindre dans la page ou il faut entrer la clef cd c'est normal tu dois tout simplement forcer le redémarrage. Tu appuis 3 secondes sur le bouton d'allumage et tu rallume normalement. ( Ou comme la dit Wike plus haut, en retirant le cordon)
Citation :
Publié par Silo75
Si tu ne vois pas le bouton éteindre dans la page ou il faut entrer la clef cd c'est normal tu dois tout simplement forcer le redémarrage. Tu appuis 3 secondes sur le bouton d'allumage et tu rallume normalement. ( Ou comme la dit Wike plus haut, en retirant le cordon)

C'est plus compliqué que ça!!! Lorsque je redémarre l'ordi il remet automatiquement l'installation en cours de la version familiale. Il ne suffit pas de faire un reboot.

J'ai cependant un peu avancé :

j'ai fait F12 pour faire un boot menu
ensuite j ai sélectionné : cd/dvd
il affiche alors : boot cd/dvd :
là j ai fait entrée

et il reprend quand même l'installation en cours de la verison familiale, puis il affiche un message d'erreur comme quoi le programme d'installation ne peut pas continuer, ect. Si je valide ces msg d'erreur il redémarre et on revient à la case départ : programme d'installation de la version familiale, vous connaissez la suite.
Citation :
Publié par Sibylline
C'est plus compliqué que ça!!! Lorsque je redémarre l'ordi il remet automatiquement l'installation en cours de la version familiale. Il ne suffit pas de faire un reboot.

J'ai cependant un peu avancé :

j'ai fait F12 pour faire un boot menu
ensuite j ai sélectionné : cd/dvd
il affiche alors : boot cd/dvd :
là j ai fait entrée

et il reprend quand même l'installation en cours de la verison familiale, puis il affiche un message d'erreur comme quoi le programme d'installation ne peut pas continuer, ect. Si je valide ces msg d'erreur il redémarre et on revient à la case départ : programme d'installation de la version familiale, vous connaissez la suite.
C'est un CD officiel de XP pro que tu as ?
Si tu redémarre le poste, il ne te propose pas "appuyer sur une toucher pour démarrer du CD ROM" ?
http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/horgerhall.png
C'est bon j''ai réussi! Merci à tous.

Je tiens à m'excuser auprès de Back to real Life [qui avait posté exactement la procédure à suivre] d'avoir été aussi peu efficace dans mes manip's.

C'est un gentil ex-rédacteur qui m'a aidée à comprendre tout ce charabia.
Il a suggéré qu'on fasse passer un permis aux femmes qui avaient un ordinateur, j'ai moyennement apprécié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés