BELLES RESIDENCES A LOUER sur Ecologia Island

Répondre
Partager Rechercher
Lien très intéressant !!

Moi qui me demandais qui avait inventé le Mobil home, j'apprends donc que ce sont "les Artistes du bâtiment du Vorarlberg"

Cette maison est donc à la fois originale, écologique, économique et néanmoins cubique .... tout est dit en fait.

Et détail important, par bonheur elle n'est pas à moi

Puis qu'on est dans l'architecture, un super site sur les troglodytes, vraiment bien fait : http://www.troglosduloir.com/
Maison écologique, je vais venir voir ton expo avant de trop m'avancer mais elle semble pas avoir grand chose en dehors de son toit "végétale" d'écologique ta maison.

Les architectures écologique sont pas simplement basique elles sont avant tout réfléchis et des baies vitrés sur tous les cotés, pour la déperdition de chaleur y a pas mieux. Et c'est loin d'être récent le solaire passif.

Ca t'aurai pas couté beaucoup de prims d'ajouter des capteurs photovoltaïques (1 prim + 1 texture pour la partie capteur, on passera sur les fixations etc à ce niveau de build)(à moins que ça soit pas visible de là où a été prise la photo, tes capteurs)

Pour le toit végétale, longtemps (2-3 ans) que je me suis pas renseigné sur le sujet mais à l'époque pour installer un tel type de toit basique c'est à dire avec simplement des plantes grasses pour climat plus ou moins sec, c'était pas si écologique que ça l'installation, parce qu'il fallait empêcher l'humidité de pénétrer, les racines de passer et pour ça il fallait installer des couches de pvc, polyéthylène ou bitume bitume traités à l'arsenic ou au cuivre ... alors à ce niveau c'est très limite de parler d'écologie mais ça a peut être changé depuis et utilisent peut être d'autres matériaux pour l'installation.

La maison de l'architecte est tout de même bcp plus élaboré que ce que tu proposes et même si c'est une question de prims, un toit vert pour faire passer ça en maison écologique, vu du forum ça fait pas très sérieux, faut au moins le reconnaître.
Je suis passé hier voir cette maison Marc, la photo que tu as prise est pas d'un angle idéal, là où on a l'impression d'un toit à double pente, Il y a une petite surprise, qui en fait une maison plus "moderne" et moins cubique qu'il n'y parait bien qu'elle reste très basique.

Quant au toit végétalisé, c'était simplement une invitation à la discussion que je te faisais, pas vraiment besoin qu'on me dise d'aller me renseigner mais peu importe. Bonne continuation pour ta sim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés