[actu] La super intelligence (artificielle) des Super Héros

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par La super intelligence (artificielle) des Super Héros
Encore très discret sur le contenu de DC Comics Online, SOE indique aujourd'hui par voie de communiquer son intention d'utiliser la technologie Kynapse pour contrôler ses Super Héros.

»
La nouvelle n'est peut-être pas d'un intérêt énorme, mais à l'heure où l'on parle beaucoup de l'annulation de Marvel Universe Online, SOE semble vouloir rappeler que son MMO de Super Héros est toujours sur les rails.

Quoiqu'il en soit, DC Comics Online est maintenant présenté comme un "MMO d'action". Bonne ou mauvaise nouvelle, selon vous ?
Tout ce que je peux dire c'est que SOE a toujours été effectivement à la pointe en ce qui concerne l'IA. Les mobs de EQ1 te pourchassaient à travers toute la zone quand ceux de UO ou de T4C n'arrivaient pas à traverser un pont.

D'ailleurs le lead programmeur d'EQ1, Roger Uzun (si ce n'est lui c'est un homonyme mais ça m'étonnerait) avait fait une version améliorée de GNUChess sur Amiga (http://amr.abime.net/review_42104), qui sans être du niveau d'un crafty était quand même un net progrès.
Citation :
Publié par Uther
La nouvelle n'est peut-être pas d'un intérêt énorme, mais à l'heure où l'on parle beaucoup de l'annulation de Marvel Universe Online, SOE semble vouloir rappeler que son MMO de Super Héros est toujours sur les rails.
« Ouè, nous on est toujours là \o/ », c'est un peu à ça que ça ressemble... En même temps, on ne peut pas leur reprocher de parler un peu de leur jeu, ce qu'ils n'ont pas fait depuis son annonce (qui remonte à ... l'été 2006, c'est ça ? )

En tout cas, je pense qu'ils vont retourner rapidement au silence, comme ils en ont pris l'habitude depuis le début du développement.

Citation :
Publié par Uther
Quoiqu'il en soit, DC Comics Online est maintenant présenté comme un "MMO d'action". Bonne ou mauvaise nouvelle, selon vous ?
Ça dépend de ce qu'ils entendent par "action" ...

Le RPG semble être passé à le trappe. J'associe (sûrement de manière totalement idiote mais je l'assume ) le jeu de rôle à l'évolution du personnage et à son intégration dans le monde. Sans ces deux éléments je pense qu'il est difficile de garder longtemps des joueurs.

En même temps, SOE a certainement des statistiques précises à ce sujet, peut être que la majorité silencieuse ne reste que quelques semaines/mois sur un jeu et se renouvelle rapidement, et que ça suffirait à rendre un jeu rentable...


A une époque, Cryptic Studio avait décidé d'améliorer l'IA des mobs de CoH (Ça remonte à l'épisode 5, celui avec la tonne de nerf) Les mobs évitaient les pouvoirs de contrôle localisés, attaquaient les classes de soutien, etc. Ça avait rendu le jeu totalement déséquilibré, les contrôleurs et défenseurs en souffrant le plus, au profit des classes Damage Dealer (la réponse à une IA augmentée ? Encore plus de bourrinage des joueurs ! )

Finalement, la plupart de ces changements ont été viré avant l'arrivée du patch sur les serveurs live et seuls les tank feu en ont vraiment souffert. Bref, pas concluant du tout.

Bon, peut être qu'ils n'auront pas de problème si le jeu et les classes sont faites dès le départ en tenant compte d'une IA élevée. ( et honnêtement, si c'est juste pour faire des patrouilles de mobs, un script fait très l'affaire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés