comment trouver sa config?

Partager Rechercher
Salut tout le monde, vous trouverez peut-être ma question bête mais je ne sais pas comment trouver ma config sur mon pc. Je trouve ça très embêtant pour m'acheter des jeux. Merci de bien vouloir me répondre.
panneau de config ---> performance et maintenance, tu aura les grandes lignes. Pour le nom de ton matos en détail onglet matériel et "gestionnaire de périphériques"

de rien
Merci beaucoup je mi connait pas trop car je viens juste de me mettre sur les jeux pc j'était plutôt console. Je voudrais savoir si ma config est bonne:
AMD Athlon 64 processor 3000+
2.00 GHz
512 mo de ram
moi de ce que je connais je trouve ça pas mal mais c'est la carte graphique que je sais pas.
Merci de vouloir répondre a cette autre question.
Je dirais que le processeur (AMD 64 3000+ 2ghz) est bon.
Par contre la RAM (512mo) c'est peu. Il faudrait penser a la monter a au moins 1GHz (donc rajouter une barrette de 512 Mo, en admettant que c'est une barrette de 512 MO que tu as et non pas 2 barrette de 256Mo).
Ca vaut combien ? Car mes parents voudront pas payer. A mon avis c'est une seul barrette car on ne l'a pas changer depuis qu'on la ce qui veut dire dans les années 2003 il commence a prendre de la poussière tellement qui souffle le pauvre
JE peux pas te dire le prix.
Faut connaitre le type de ram (SD ou DDR) et la vitesse de bus maximum gérer par le PC.

Mais bon ca doit coûter dans les 70€ (prix moyen) à mon avis.

Après, tu sais, tu peux jouer a des jeux avec 512Mo, mais ca risque un peu de ramé par moment (dans les villes par exemple)
Alors je te conseille plutôt d'opter pour 2Go, 1 risque de soulager ton pc mais c'est aussi un peu court.
Pour info sur ruemontgallet.com 2Go Kingston PC4200 2048Mo DDR2 Dual (2x1024Mo)
Mémoire DDR2 PC4200 (533 Mhz) 2x1024Mo - Cas 4 est à 42 euros

Au lieu de chercher a quoi correspond ta RAM et si elle date de 3ans, je te conseille d'investir dans un pack similaire a la kingston.

Pour ton pc, un petit conseil: ouvre le boîtiers et passe l'aspi dedans (éteints le bien sur), fait juste attention aux composants sensibles et à tout ce qui dépasse des cartes. La poussière qui s'accumule fait perdre un bon tiers des capacités de ton PC.

Et tu ne nous à pas indiqué ta carte graphique
Citation :
Publié par Otei Arken
Au lieu de chercher a quoi correspond ta RAM et si elle date de 3ans, je te conseille d'investir dans un pack similaire a la kingston.
Le problème n'est pas de savoir quel age a la RAM, mais plutot de savoir si c'est de la SD ou DDR ou DDRII, quel est la vitesse du bus,...

Si tu lui dit "prend de la DDRII 6400, 2Go c'est mieux " (en effet c'est mieux ^^) et que la carte mère gère pas plus de 1Go et qu'en plus c'est de la SD PC133mhz... désolé de l'expression, mais il l'aura bien profond.... 300€ dans le vent...

Donc avant de conseiller quoique ce soit en ram, faut nous dire la config complete.

En recherchant rapidement sur le net, j'ai trouver ca.
Ca te donnera la configuration complete de ton PC.

Il nous faudra soit un screen, soit que tu tape a la main : carte graphique, carte mère, ram, processeur. C'est le plus important je pense.
je vous met la page c'est long:

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PROPRI-9ZE5EA3N
Nom de l'utilisateur DAMIEN
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-11-11 / 10:48

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz 3000+
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (11/08/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (L727A04450208)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur Generic USB Storage-CFC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-MMC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-MSC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-SMC USB Device
Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY DVD RW DW-D22A (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions
C: (FAT32) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-11-09-A7-5B-0B
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau LAN/ATM/ADSL miniport (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (77.2 [ TRIAL VERSION ])
Modem SoftV92 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante hp psc 1310 series
Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT8237 USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB BeWAN ADSL USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS Version 07.00T
Fabricant du système Granville
Nom du système MS-6741
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Time Computers
Nom de la carte mère MS-6741
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Uknown Chassis Manufacture
Version du châssis Version 1.00
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 1

J'espère que c'est pas trop long car j'avais la flemme de recopier (je suis un flemmard).
lol les "trial version"

Meri, je me base sur ce qu'il nous a dit à propos de sa carte mère et de son proc pour la ram. m'étonnerais que tu trouve de la sd sur 1 config AMD 64 a 3000+ lol et la kingston n'est pas la meilleure mais une d'actualité qui accepte bien des config

par contre j'ai pas compris ton

Citation :
Publié par Merimim
300€ dans le vent...
Citation :
Publié par damaking
[...]
Tu as une carte vidéo intégré, si je me trompe pas.
grosse connerie ^^
ta carte graphique se trouve dans la partie moniteur
Citation :
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
C'est correct comme carte graphique je dirais. La mienne doit etre plus vieille et je fais tourner des jeux recent (pas full super beau, mais jolie ^^)

Tu as de la DDR, première du nom, comme RAM, donc faut pas acheter de la DDRII.

Citation :
Publié par Otei Arken
lol les "trial version"

Meri, je me base sur ce qu'il nous a dit à propos de sa carte mère et de son proc pour la ram. m'étonnerais que tu trouve de la sd sur 1 config AMD 64 a 3000+ lol et la kingston n'est pas la meilleure mais une d'actualité qui accepte bien des config

par contre j'ai pas compris ton

Bah au moins on a les info qu'on voulait non ? ^^

Je suis d'accord, la SD j'ai abusé, mais il pouvait y avoir un doute entre DDR et DRRII. Donc valait mieux être sur avant de lui conseiller quoi acheter

Le 300€ dans le vent, c'etait un exemple. Si il achete de la DDRII et que sa CM prend que la DDR (comme c'est le cas a priori), bah il aura dépenser X€ dans le vent.
Alors c'est bon ou pas. La carte est intégré car on l'a acheté dans un magasin pour la RAM c'est combien le prix pour que ça aille jusqu'a 2GO est faut-il que j'aille voir un informaticien pour qu'il le rajoute.
Déjà, tu n'a que 2 slot pour la RAM, si tu souhaite passer a 1giga il faudra acheter 1 barrette de 512.

Si tu veux passer a 2 giga de RAM, faut acheter 2 barrette et enlever la premiere (sinon pas assez de slot : emplacement).

Sur Fnac.com, tu peux trouver des barrete de RAM a 70€. Donc 140€ les deux.

Fnac, c'est cher, mais y'a rarement un délai d'attente du a la livraison (achat sur le net).

Si tu connais un magasin d'informatique, tu peux toujours aller te renseigner sur le prix de vente chez lui.

Sinon il te reste l'achat sur le net.

Sur www.grosbill.com tu peux trouver de la 1go DDR a 50€ (les différentes barrettes et leurs prix : c'est que de la DDR ici, donc tu peux pas te tromper a priori )
sur priceminister tu trouve de la 1go DDR à 22€50 (ca me parait peu cher ca..) : par ici tu auras toutes les barrete de priceminister : c'est que de la DDR
Niveau magasin j'ai le choix: Auchan, Leclerc, micromania, dock games, addon yen a même que je connais pas. Donc va falloir que j'économise je suis pas près d'avoir assez... *on lui parle dans l'oreillette* Quoi !!! On est déjà en Novembre bon bah vivement noël lol.
Perso, je déconseille les enseigne "grande surface" comme Auchan.
Ensuite, il ne faut pas confondre "vendeur de jeux informatique" (micromania et score game) et "vendeur informatique". Le premier vend des consoles, jeux, etc. Le second vend des disque dur, de la RAM, des carte graphique etc.

Sinon, oui bonn idée pour noel ca
si tu habites en région parisienne, je te conseille Surcouf qui reste leader en matériel mais également la rue Montgallet dans le 12e, qui regroupe quantité de magasins d'informatique. Ils vendent généralement en dessous des prix que tu croisera dans les magasins mais sont tout a fait fiable pour la qualité ( attention a ne pas prendre de matériel "noname" ou "générique" par contre)
j'habite dans le 86 pas trop loin de poitiers (moins d'une heure). Pour noël c'est pas sur car je contais leur demander de m'acheter un jeu online et de les convaincre de me payer l'abonnement vu que ça fonctionne toujours mieux les demandes pendant la période de noël et mes parents ne veulent pas trop dépenser cette année (l'année dernière j'ai eu droit a une 360 donc ils veulent pas dépenser trop tous les ans).
Je voudrais savoir aussi c'est est-ce que si je prend 2 barrette de 1 GO pourrai-je prendre des DDR2 qui ont l'air plus puissante et duront plus longtemps sans les changer. Aussi est-ce que je crains rien en achetant mes composants d'occase car c'est largement moins cher, est-ce que une NVIDIA GeForce 7200GS 256 Mo DDR2 a 40 € vaut le coup. ET aussi est-ce que je peux changer ma carte graphique car j'ai cru comprendre quelle était intégré dans le processeur.
Citation :
Publié par damaking
j'habite dans le 86 pas trop loin de poitiers (moins d'une heure). Pour noël c'est pas sur car je contais leur demander de m'acheter un jeu online et de les convaincre de me payer l'abonnement vu que ça fonctionne toujours mieux les demandes pendant la période de noël et mes parents ne veulent pas trop dépenser cette année (l'année dernière j'ai eu droit a une 360 donc ils veulent pas dépenser trop tous les ans).
Je voudrais savoir aussi c'est est-ce que si je prend 2 barrette de 1 GO pourrai-je prendre des DDR2 qui ont l'air plus puissante et duront plus longtemps sans les changer. Aussi est-ce que je crains rien en achetant mes composants d'occase car c'est largement moins cher, est-ce que une NVIDIA GeForce 7200GS 256 Mo DDR2 a 40 € vaut le coup. ET aussi est-ce que je peux changer ma carte graphique car j'ai cru comprendre quelle était intégré dans le processeur.
attention a ta configuration de base.... les 2 Go de DDR2 ne sont pas des barrettes compatibles avec toutes les cartes mères.
Donnes nous ta configuration actuelle complète, nous pourrons alors t'indiquer quoi faire en priorité
Lliwon , c'etait dans le gros post sur ca config :
Citation :
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz 3000+
Nom de la carte mère MSI K8MM-ILSR (MS-6741) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, [b]2 DDR DIMM[b], Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Donc, non tu ne peux pas prendre de DDRII (DDR2) a priori. Je vais me renseigner plus précisément.

[edit]
A priori, non pas de possibilité de mettre de la DDRII sur ta carte mère.
Ok je vais demander a mes parents d'en commander sur internet et je les rembourserez.
Vous ne savez pas la dimmension de la RAM que e doit prendre (le nombre de broche) c'est important car j'en vu une dans les 20€ neuf, je conte demander au gars si je peu en acheter 2.
normalement, c'est la rapidité de la ram, je crois.

Mais j'en sais pas plus a ce sujet :/

PS : pour le double post, a priori, quand c'est pas du flood et que par conséquent c'est poster avec quelques 20 ou 30 minutes, minimum, d'écart avec le précédent message, je pense que c'est toléré. Du moins je pense pas qu'ici on t'en veuille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés